Trois semaines de vacances en août: Ladakh ou Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Nous avons 3 semaines de vacances à prendre en aout. Nous hésitons entre ces 2 destinations . Connaissant et adorant la magie de l'inde, nous avons un peu peur d'étre déçu par le pérou . Vous qui connaissez ces deux destinations, vos avis et vos impressions sont les bienvenus pour nous aider à nous décider. Nous avons l'intention de voyager seuls et prendre des guides locaux sur place pour les treks. Merci
AP Appolonia Regular ·
Bonsoir,

Deux continents et cultures qui n'ont rien à voir, perso j'ai été en Amérique du sud (Argentine, Chili, Brésil, Pérou) et le Pérou m'a déçu en comparaison avec le Chili ou l'Argentine mais d'autres personnes te diront que c'est le voyage de leur vie. Je ne connais pas le Laddak mais suis allée dans d'autres pays de culture boudhiste comme le Tibet, Sikkim et Bouthan que j'ai adoré, c'est encore un pays pas trop touristique donc c'est ce que je choisirai pour en avoir entendu beaucoup de positif. Pour la saison août c bon, le Pérou c'est plutôt les saisons intermédiaires ! Quelle dure vie que d'avoir à choisir des destinations de voyages 😉 pour ma part je viens décrire un post similaire entre Equateur et Bolivie ! @ bientôt peut-être sur FV Appo
KW Kwaks ·
Bonjour, Moi qui suis allé au Ladakh, j'en ai raconté mes aventures à ma mère qui m'a dit que ça lui rappelait le Pérou... (si c'est vrai).

Question tourisme, le Ladakh commence à être un peu visité et il est tant d'y aller avant que les européens ne soient considéré comme des vaches à traire et donc que le voyage ne laisse place au business... Pour l'instant ça a l'avantage énorme de pouvoir trouver beaucoup d'aide auprès des autres touristes. De plus les locaux savent quoi nous proposer en termes d'activités, logements... On est plutôt bien accueilli là-bas; pour le Pérou, à ce que j'ai compris, on est moins bien vu (ça dépend où).

Cela dit, question paysages, styles de vie... je pense que on trouve à peu près la même chose aux deux endroits. La culture par contre me semblait plus sympathique au Ladakh.

Pour dire ça je compare avec le témoignage de ma mère qui a fait son voyage ya 25 ans!! Le tourisme a du évoluer là bas depuis, ce n'est peut être plus la même avanture que ça l'est au Ladakh.

Quand je regarde nos photos respectives, c'est très resemblant... Et moi j'aimerai bien y retourner.

Mickael
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour pour avoir fais les 2 et j'ai beaucoup aimé les 2.................. Ce qui me ferait choisir ce serait une question de période idéale pour la visite, donc dans ce cas le Ladakh. Si vous le souhaiter j'ai des contact au Pérou et vous pouvez toujour m'écrire en MP. Bon voyage quoi que vous choisissiez Marianne
GE Geeksisters Regular ·
Vu les deux et je pense qu'il est difficile de comparer tellement ce sont deux destinations opposées. J'ai beaucoup aimé le Pérou, adoré la Bolivie. Je pense qu'un séjour au Pérou est plus facile à apprivoiser qu'en Inde : culture encore espagnole, niveau de vie un peu plus élevé, moins compliqué à gérer sur place. Pas déçue par le Macchu Picchu, ni par l'ile Amantani sur le lac Titicaca. Malgré tout la seule chose que je puisse te conseiller c'est de te décider pour une destination cette année et la deuxième l'année prochaine 😛
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)

Similar discussions

You might also like