Inde: vaccins et autres pour mes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, question habituelle. Quel vaccins sont les plus conseillé pour Goa et hampi avec une petite possibilité de descendre dans le kerala dans les back waters. Ma fille a 5ans et n'a que le DTpolio, mon fils 2 ans pas vacciné. Je n'ai pas besoin de vos opinion sur la vaccinatiion en europe, juste besoin de conseils sur les vaccins les plus importants pour l'inde. Les sites que j'ai trouvé comporte une dixaine de vaccins conseillé. De l'encéphalite japonaise à la thyphoide en passant par toutes les hépathites ...??? Et vous? Quels vaccins avez vous donné à vos enfants? Et quel medoc anti malarial...si vous leurs avez donné? merci
A bad experience makes a good story.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quels vaccins avez vous donné à vos enfants?

Aucun

Et quel medoc anti malarial...si vous leurs avez donné?

Aucun non plus Les précautions sur place sont à mon avis plus importantes que les traitements médicamenteux préventifs.
GA Gallinava Regular ·
Ton fils n'a même pas les vaccins "de base" ?

Tu as certainement une opinion très marquée en matière de vaccins non ? Donc peu importe vraiment ce qu'on va te dire, le mieux est que tu regardes sur internet pour chaque maladie. Conséquences de la diphtérie, conséquences de la polio... et après tu pourras choisir en ton âme et conscience.

En ce qui concerne les "précautions".... bon il y a quand même des limites à ça, mais c'est tellement personnel que rien n'est plus concluant que de chercher par soi-même.
TI Titere Veteran ·
Comme le disait le Dr House dans un de ses épisodes où une patiente lui disait que ses enfants n'étaient pas vaccinés car elle y était opposée : "il est vrai que l'on fait de trés jolis cercueils pour les enfants de nos jours". Cela étant, plus le taux de vaccination pour une maladie donnée est élevée au sein d'une population, moins le virus ou la bactérie circule, ce qui protège les personnes non vaccinées. C'est sans doute le cas en France. En revanche, dans les pays du tiers-monde, où le pourcentage de personnes vaccinées est plus faible pour les raisons économiques que l'on peut imaginer, les virus circulent beaucoup plu. Donc ...
EL Elconcombre Veteran ·
Bon, ben si maintenant on doit regarder Internet et Dr House pour savoir si on doit faire vacciner ses enfants... 🤪🤪🤪
Cécilio ·
Bonjour Serena....

Je comprends bien ton questionnement car je suis un peu dans la même situation que toi. Nous partons en janvier pour 6 mois avec nos 2 loulous de 3 et 6 ans. On commence par Hampi😉.

Il est vrai que je suis assez anti-vaccin et que le monde autour de nous nous obligerait à TOUT faire !!! Celui qui me fait le plus peur franchement c'est la diphtérie, car j'ai lu pas mal là-dessus, et l'inde et le népal reste bien à risque. Le grand a reçu à 1 an et demi le DTP et un rappel le mois dernier (et ce, seulement parce qu'on part là-bas). La petite vient de recevoir son premier vaccin, soit diphtérie-tétanos pédiatrique. Le problème c'est que je voulais aussi lui faire celui de la polio, mais comme elle n'a jamais été vaccinée, le DTP était trop violent paraît-il et à faire dès 5 ans... DOnc c'est tout ce qu'on a trouvé.

L'hépatite B pour des enfants de cet âge me paraît complètement absurde et surtout dangereux compte tenu de tout ce que l'on sait à présent sur ce vaccin. Pour ce qui est de l'hépatite A, c'est bien moins dangereux, faire bien attention aux aliments, bien les nettoyer ou les peler bien évidemment. Pour mes enfants, ils ont eu la jaunisse à la naissance et j'ai lu que ça les immunisait contre l'hépatite A...

Pour ce qui est de la longue liste de l'encéphalite à la je ne sais quoi, je préfère faire hyper gaffe à l'hygiène tout le temps plutôt que de les pourrir de ces vaccins. C'est un choix, j'en vois déjà avec les cheveux hissés sur la tête, l'Inde mon dieu 😮!!!!! Mais soyons confiants un minimum, on ne part pas non plus dans un camp retiré dans la brousse en pleine mousson.

Par contre, je pars avec une bonne dose de sachets de chlorure de magnésium et tous les jours, on va tous prendre quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse en préventif. J'ai pas mal d'HE et j'ai printé un max d'infos sur tous les symptômes des maladies à risque pour être sûre de les détecter au départ "si jamais".

Pour ce qui est de la malaria, l'Inde n'est pas risquée partout mais on va prendre en préventif, en homéo, du ledum palustre dans les zone plus humide, un bon anti-moustique pour enfants de chez nous et bien sûr, faire attention dès que le soleil se couche. Comme il se couche tôt, toujours avoir sur soi sa bouteille anti-moustique, on ne sait jamais 😉. Je vais encore demander avant de partir au pédiatre un traitement en cas de crise éventuelle, style malarone ou un truc dans ce genre... mais franchement, je suis sûre que si tu as une crise de malaria, là-bas ils sont bien mieux préparés que nous non ?

Pour ce qui est de la région de GOA, tout reste très clean, un ami y habite et vraiment, il y a tellement de gens qui viennent avec leurs petits enfants, et il n'a jamais entendu quoi que ce soit...

Mais tout cela est totalement personnel et implique de grandes responsabilités. Courage pour faire tes choix et j'espère que j'ai peu répondre à peu à tes questionnements...

Au plaisir 😎!!

Cécilio
Cécilio
KO Kola Globetrotter ·
... Pour mes enfants, ils ont eu la jaunisse à la naissance et j'ai lu que ça les immunisait contre l'hépatite A...

Ceci est n'est pas exact... L'ictère physiologique (ou la "jaunisse") du nouveau-né n'est pas une maladie infectieuse... c'est la conséquence d'un processus qu'il n'est pas utile de développer ici... Les seules personnes immunisées contre l'hépatite A sont celles qui ont contracté la maladie ou celles qui ont reçu un vaccin...
AM Amalur ·
Bonsoir, Nous revenons d'un voyage d'un mois dans le Tamil Nadu et Kerala. Mon fils a 6 ans et ni lui ni moi nous n'avons fait les vaccins recommandés ni pris de traitement anti-palu. Je n'ai pas de position tranchée par rapport à la vaccination mais dans le doute, je me suis abstenue... Nous n'avons eu aucun souci de santé, ni même de dérangements d'ordre gastrique. C'est un pays merveilleux, les gens y sont disponibles, humbles, gentils et attachants. Je te souhaite un très bon voyage.
SE Serenadama ·
Ouah! merci! j'adore ce site! y'a vraiment des gens sympa qui donne volontier leur temps et leur savoir. Merci encore cecelio. C'est surtout l'huile de pépins de pamplemouse qui m'a dit que t'avais des conseils a suivre.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, L'essentiel n'est pas d'être vacciné à mon avis, c'est de prendre soin de l'hygiène, se laver les mains régulièrement, avoir comme l'a dit déjà quelqu'un du chlorure de magnésium, de l'extrait de pépins de pamplemousse, de l'homéopathie, couvrir avec une moustiquaire pour la nuit et les petits petons avec des chaussettes... Je sais que je vais me faire jeter par les furieux de la vaccination à tout prix, mais je me suis baladée partout avec ma fille non vaccinée quand elle était petite (et aussi en Inde) en faisant attention... plutôt que de risquer des accidents post-vaccinaux comme j'ai malheureusement connus dans ma propre famille... (chat échaudé...)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Cécilio ·
Merci à vous aussi pour les autres messages qui me rassurent également. Pour ce qui est de l'hépatite A, même si la jaunisse ne les a pas immunisé, ce n'est pas pour autant que je vais leur faire ce vaccin.

Bon voyage Serena et au plaisir 😏
Cécilio
LI LittleBirds ·
Bonjour Cécilio, Peux tu me dire pourquoi utilises tu le chlorure de magnesium, le pépin de pamplemousse et tes huiles essentielles. Merci de ta réponse LittleBirds
hope your dreams devour your life, before your life devour your dreams..
Cécilio ·
Bonjour Littlebirds,

Alors, le chlorure de magnesium je le prend surtout en cas de maladies "graves" : diphtérie, tétanos, polio. Maintenant, c'est aussi une panacée pour les grosses crèves, baisses d'immunité, .. la liste est longue, va regarder un peu sur le net. Mais c'est surtout en cas de... j'espère ne pas l'utiliser😕.

L'extrait de pépins de pamplemousse, comme je l'ai dit plus haut, on va en prendre en préventif tous les jours, soit 3-5 gouttes pr les enfants et un peu plus pour nous. C'est pour éviter les touristas et autres désagréments intestinaux. Mais c'est vraiment pas dit qu'on échappe à tout !!C'est également un antibiotique naturel, donc, sinusite, crève, otite et autre, prendre 3 x par jours entre 10 et 20 gouttes + HE appropriées.

Je prends bcp d'HE mais la liste est longue car elles ont tellement de proriétés différentes. J'en prends autant pour les douleurs dorsales / inflammations que pour les petits bobos et les douleurs "mentales"🤪.

Toutes ces questions car tu pars aussi ???
Cécilio
LI Lind9vano ·
Bonjour je partira avec 2 enfants non-vaciner en inde bientot et j'ai des amie qui le font regulierement, mais a vrais dire je ne sais pas quelle vaccinations sont obligatoire en inde. La derniere fois j'eait (en seinte) en plein nature et chez des amis dans leur maison. Pas de probleme. Mais si vous allez faire du backpacking, je ne sais pas, c'est past propre partout si les enfant ont tendance de rammaser des truc par terre... mais en faisant tres attantion je vois pas pourquois ca sera pas possible. Une autre question: je voudrais demenager en france (j'habite en hollande) mais je pense que mes enfants non vaccine ont pas le droit d'aller a l'ecole?? comment faites vous pour la plus petit non vaccine? Merci et bonne vacance
SE Serenadama ·
bonjour Toute la petite famille va etre vacciné du dt polio. Je ne me pose plus la question mais on ne prendra pas les pillules anti palu et pas d'autre vaccins. faudra etre vigilent avec des enfants qui mettent tout a la bouche.

Pour l'ecole, oui dt polio obligatoire sauf si une dérogation d'un docteur. Il faut demander aux gens sur place, sage femme libérales, mamans bébé club, forum anti vaccinations... Il y en a des docteurs contre la vaccination de masse. Mais c'est pas facile a trouver. Une fois qu'on a le petit certificat c'est bon.
LI LittleBirds ·
oui, nous partons en famille début decembre (2 ados) pour 3 sem 1/2 en inde du sud, je n'ai pas envie de nous faire vacciner (hepatite A...) ni prendre de traitement anti palu alors je pense, en plus de faire hyper attention, de prendre plutot HE, ou autres trucs naturels... si tu as plus de détails, de recettes miracles..., sinon on m'a parlé de bracelet à acheter en pharmacie à mettre au poignet ou cheville pour les moustiques, as tu d'autres trucs plus naturels? Merci et bon voyage à toi Littlebirds
Cécilio ·
Pour ce qui est des produits "naturels" = mettre des manches longues le soir et dormir sous moustiquaire😄.. .Sinon, souvent, ils ont des produits moustiques plus efficaces que les nôtres, disons plus adapté à "leurs" sortes de moustiques. Moi je me souviens qu'on utilisait pas mal les trucs en escargots (verts) qui brûlent. Pas très good à hinnaler je suppose mais efficace. A présent, c'est pas en Inde que je me suis fait bouffer par les moustiques, suivant où vous allez, ça risque d'être tranquille. Au bord de mer, avec le vent, il n'y en a quasi pas 😎. Pour quoi pas le bracelet, si vous partez une courte période, ça peut être intéressant.

Super voyage à vous tous et à une prochaine lecture !!

Cécilio
Cécilio
LI LittleBirds ·
Merci Cécilio pour ta réponse, on va suivre tes conseils et te fera part de nos impressions à notre retour.

A+ Littlebirds

Similar discussions

You might also like