Visite de Delhi avant ou après le Radjastan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UQ
c'est notre première fois en Inde, et j'ai lu sur VF que le choc culturel est prononcé quand on arrive à Delhi, c'est la raison pour laquelle je me demande s'il vaut mieux visiter le Radjastan avant afin de s'aclimater à l'ambiance de ce fabuleux pays, puis visiter Delhi et finir par pousser jusqu'à Varanassi afin de s'immerger dans cette ambiance mystique? Qu'en pensez vous ou suis pas raisonnable?

merci d'avance
bien à vous uquina 34
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu peux quand même passer deux jours à Delhi : premier jour Connaugh place, Qtub Minnar, India gate (New Delhi) et le deuxième jour la Jama Masjid et surtout Chandini Chowk (la Old Delhi). Tu te déplaces en auto-rickshaw sauf dans la old Delhi en cycle-rickshaw. Tu trouves un hôtel confortable du côté de la Arukashan road (à 300 mètres de Main bazaar - Paharganj) pour te reposer (important pour le moral, se reposer au calme et dans une chambre pas renfermée ni exiguë).
NA Nakata Veteran ·
Je conseille de fuir Delhi le plus rapidement possible, et de réserver cette visite pour la fin. Ça permet d'être sur le lieu de décollage de ton vol retour avec quelques jours d'avance : une sécurité.
CD Cdarnault Veteran ·
Pourquoi "fuir" Delhi?

D'accord avec Stalingrad; pour un premier voyage en Inde, Delhi pendant deux jours permet de se faire doucement à la vie indienne : se ballader un peu dans Pahar Ganj, faire une tour sur Janpath au marché tibétain... Après un dizaine d'heures d'avion et le décallage horaire, se poser un peu dans une chambre un peu confortable (et climatisée à partir de mars) ça vous remet un peu d'applomb pour affronter rikshaw, trains et bus.....

Ce qui n'empêche pas, au retour, d'y rester un jour de plus pour aller dans Chandni Chowk et visiter les incontournables.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si ton projet est de visiter le Rajasthan et de pousser jusqu'à Varanasi il me semble effectivement que :

visiter le Radjastan avant afin de s'aclimater à l'ambiance de ce fabuleux pays, puis visiter Delhi et finir par pousser jusqu'à Varanassi afin de s'immerger dans cette ambiance mystique?

Je suis arrivé deux fois tôt le matin à Delhi et deux fois je suis parti directement vers une destination pas trop éloignée - la première fois Alwar et la seconde Agra. Cela aurait pu être aussi Jaipur ou Nawalgarh dans le Shekavati. Et ce faisant je n'ai jamais visité Delhi 🤪 J'espère rattraper cette lacune lors du voyage que j'entreprends actuellement voyage

Maintenant ne t'illusionne pas sur un côté plus "facile", plus "cool", moins "stressant" car vas devoir faire face les premiers jours au décalage horaire, à la chaleur, aux bruits (surtout aux bruits), à la nourriture, aux multiples sollicitations, bref j'en passe et des "meilleurs"

Je te suggérerais donc d'envisager ton périple comme tu le prévois : arrivée à Delhi et directement filer sur Agra ou Jaipur ou ... puis revenir à Delhi (avec le train de nuit Udaipur-Delhi; c'est bien de terminer la visite du Rajasthan par Udaipur) y rester 2 ou 3 jours le temps d'embarquer sur un autre train de nuit pour Varanasi dont la visite mérite 3 jours pleins au moins. Et ensuite prendre un train de nuit pour rentrre à Delhi le jour où tu dois prendre ton vol retour car si tu dois trainer à Delhi après l'ambiance d'Udaipur ou de Varanasi cela risque d'être un peu fade (mais je peux me tromper)

Des infos pratiques sous mon message Mes trois (derniers) itinéraires en Inde

Bonne préparation de voyage. J'espère que tu disposes d'assez de temps 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NA Nakata Veteran ·
Pourquoi "fuir" Delhi?

J'ai pas du tout accroché à cette ville. J'ai trouvé ça moche, et pas adéquat du tout pour s'acclimater car trop stressant. J'ai pris un train de nuit pour Jodhpur, et j'ai dû passer la journée à tourner dans Delhi. J'ai visité le fort rouge : très décevant, beaucoup moins beau que celui d'Agra visité plus tard dans mon voyage. Je me suis enfin reposé dans le train de nuit, et à Jodhpur, quel bonheur !

Avec du recul, j'aurais plutôt pris un train, ou même un avion, le plus vite possible pour Jodhpur, sans attendre le soir.

Par contre, quitte à fuir Delhi, autant ne pas commencer par Jaipur ou Agra, qui sont également très chaotiques... Mais ville super intéressantes, à visiter un peu plus tard à mon avis.

Villes plus reposantes : Jodhpur donc, mais aussi Jaisalmer, Udaipur, et mon coup de coeur : Bundi. Il parait que Pushkar aussi, mais je n'y suis pas allé.
WA Walligator ·
Je crois que t'as eu une super idée en voulant commencer par les villes de plus petites envergures. Les mégalopoles indiennes sont vraiment à part. J'ai commencé par bombay, parce que j'y atterrissait, mais d'une part j'en ai moins profité parce que je n'étais pas encore "acclimaté" à l'inde en général, et d'autre part j'ai découvert les autres villes différemment, avec en arrière plan mon expérience de bombay. Suis ton propre conseil, fais une entrée en matière un peu plus soft, de toute façon t'auras surement l'occasion de revenir à Delhi en fin de voyage pour prendre ton avion de retour.
SE Sebiii ·
il n y a pas de conseil parfait ni d itinéraire parfait certes, mais je suis agréablement surpris de voir les avis qui se rejoignent a peu près.

pour ma part je conseille de ne pas trop trainer a Dehli des ton arrive pour milles et une raisons expliquer par les autres personnes mais de commencer par d autres villes moins grandes ( jaipur-jodhpur agra) par ex et de terminer par les villages jaisalmer bundi pushkar qui sont réellement reposant par rapport aux autres villes. a toi de savoir qu il y aura des jours très très stressant (rabatteurs...) solicitation permanente et tres bruyant et d autres plus calmes et reposant et ainsi aclimater ton voyage en fonction pour bien mélanger les deux ...

évidement cela n est qu un avis et ne doit pas être pris comme une règle d or...
le bonheur arrive a ceux qui y croient!
SO Sozal Veteran ·
Comme les autres , quitter Delhi le plus tot possible , ca peut etre effrayant voire pire , te degouter de l'Inde ( et il ne faut vraiment pas l'etre ! ) Si tu as le temps prends une correspondance a Udaipur puis remonte doucement , si tu as le temps tu peux meme pousser dans le gujarat et remonter par Ahmedabad ...
FA Fafou0804 ·
Hello, moi j'ai fait exactement ce périple l'été dernier.

On a commencé par Dehli, puis Varanasi puis le Radjastan.

Pas vraiment choqué par Dehli mais bcp plus par Varanasi. Je te conseille donc de ne pas finir par Varansi (à ne pas louper meme si c'est plus dur... Varanasi c'est vraiment découvir et comprendre l'inde) pour garder une image plus facile de l' Inde. Mon circuit était pas mal. C'est sympa de terminer par les différentes villes du Radjastan, plus reposant avant le retour en France.

Tu verras l'Inde est envoutante! Un pays à double visage : le luxe cotoie la pauvreté et la mort cotoie le bonheur... étrange mais à découvrir! Bon voyage
AN Ando Veteran ·
salut, j ai envie de repondre " ca depend " ! si tu arrives et repars de Delhi, il vaut mieux a la fin, ca te permets de te detendre et faire du shopping aussi. moi j ai fait les 2, un peu a l arrivee pour me reposer du jet lag, m acclimater a la chaleur , et comme c est ta premiere fois en inde, c est ce que je te recommanderais, car varanasi c est ... hard ! tu pars quand ? quel est ton parcours ?
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like