Vols intérieurs sur le Rajasthan et hôtel sur Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je pars en novembre "faire" le rajasthan.

J'ai quelques questions "pratiques" : quelqu'un peut il me conseiller un hôtel sur Delhi ? J'ai noté une adresse sur le routard mais à priori un certain nombre d'entre vous déconseillent de suivre ce guide.... Donc avez vous une "bonne" adresse ?!!

De même avez vous des noms de chauffeurs à me conseiller ?

Je souhaiterais également avoir quelques infos sur les vols intérieurs en Inde : faut il réserver d'avance ? Je compte retourner sur delhi d'udaipur en avion. Le routard conseille de passer par jet airways : qu'en pensez vous ?

Enfin je compte aller sur AGRA les derniers jours en prenant le train de Delhi : comment est la liaison ? combien de temps faut il en voiture sinon ?

J'attends vos conseils avec impatience !
DD Ddominique ·
Bonjour

Pour un chauffeur le tarif qui m'a ete applique pour 13 jours de circuit (outre mon accueil a l'avion a 5 h du matin heure locale!!!!) est de 375 euros pour aller de Delhi dans le Rajasthan et retour via Agra

Tout etait compris notamment l'hebergement et la nourriture du chauffeur ce qui evite de se prendre la tete... car ayant vecu 6 ans en Inde je peux dire que parfois ce n'est pas evident si ce n'est pas prevu d'avance et organise.. car on s'expose a des demandes du chauffeur qu'on ne sait pas comment satisfaire parfois.. ou qui tiennent du veritable chantage quand il essaie de forcer la main pour aller dans tel hotel plutot que tel autre.. au motif que la il sera loge...

Tu peux toujours demander un devis et tu peux dire que c'est de ma part

L'agence est worldwidesafaris@asia.com

Le patron parle un peu francais et s'appelle Amit

Les voitures sont recentes et climatisees. Je suis passee par eux aussi pour les hotels et ils ont une gamme de voyages qui va du routard jusqu'au grand luxe.. donc je pense que chacun trouve son bonheur

Bon voyage

Dominique

Bon voyage
dominique
CA Cantalouz ·
Merci pour ta réponse.

Je reste 15 jours "pleins" là bas et je craignais que cela soit un peu juste de faire le rajasthan puis revenir sur Agra en voiture. Mais au vu de ce que tu me dis cela se fait !

Voilà mon "planning" peux tu me dire ce que tu en penses ? :

delhi (2 j)- jaipur (2 j) - puskar (1 j) - jodhpu(3j) -ranakpur (1j) - udaipur (3 j) puis agra (ou delhi et agra en avion)
DD Ddominique ·
Bonjour

Voila mon itineraire

1er jour visite de Delhi

2e direction Mandawa

3eme vers Bikaner

4e vers Jaisalmer

5e visite Jaisalmer

6eme direction village dans le desert et nuit dans le camp

7e Jodhpur

8e Udaipur

9e Ajmer Pushkar

10e Jaipur

11e Agra

12e Delhi

Ca fait 13 jours en comptant le jour d'arrivee a Delhi avec le shopping dans Delhi a l'arrivee.. le tout dans des hotels style Heritage pour un excellent prix (j'ai obtenu les hotels a prix inferieurs a ceux que je trouvais sur le net pour la plupart!!)

Bon voyage
dominique
HE Hervé3 Regular ·
... je ne peux que vous conseillez de vous procurer le guide LonelyPlanet exclusivement sur le Rajasthan.

Bon voyage,

Hervé
CA Cantalouz ·
Je pense que je vais me décider à acheter le lonely planet ! il fait l'unanimité .

Dominique

je suis épatée que tu ais fait tout cela en 13 jours : tu n'as pas eu l'impression de "courir" ?

sinon, autre question : avais tu réservé tes hôtels à l'avance ? en clair avant ton départ ? ou peut on en trouver sans difficulté sur place ?

Similar discussions

You might also like