Voyage Chennai - Pondichéry et visa indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Cet été, nous partons au Sri Lanka pour 3 semaines mais les billets d'avion sont moins chers si nous arrivons à Chennai et que nous reprenons un avion pour Colombo. Du coup, nous envisageons de rester un peu en Inde. Nous voyageons avec 2 enfants en bas-âge (2 et 4 ans). Afin de préparer cela au mieux, j'ai plusieurs questions : - Comment relier Chennai à Pondichery ? Peut-on faire ce trajet en taxi ? Et combien de temps, conseillez-vous de rester sur ces deux villes ? - Et surtout, quelles sont les formalités administratives ? J'ai crû comprendre qu'il fallait demander une autorisation pour revenir en Inde après notre voyage au Sri Lanka. Auprès de qui, puis-je me renseigner en France ?

Merci :)
LI Lilly07 ·
Bon après lecture de quelques topics, vous êtes plusieurs à conseiller le taxi pour rallier Pondichery depuis Chennai. Le hic, c'est qu'il y a 3h de taxi et qu'avec 2 enfants, ça me semble très long.

Le train est-il plus adapté, est-ce que les trains sont bondés ?

Sinon, y a t-il des vols intérieurs entre ces deux villes ?
EL Elconcombre Veteran ·
Vous n'aurez pas vraiment moyen de trouver plus court que les 3 heures en voiture. Il y a peu de trains entre Chennai et Pondichéry-même. La plupart (27 sur 31 selon IndiaRailInfo) s'arrête à Villupuram, à une quarantaine de kilomètres de Pondichéry (puis bus, très réguliers entre les deux villes, un peu moins d'une heure). Bon, personnellement, je préfère très nettement prendre le train, mais c'est un avis perso. Quant à l'avion... Pour deux villes distantes d'à peine plus de 150 bornes... 🤪 Il n'y a de toutes façons pas d'aéroport à Pondichéry.
LI Lilly07 ·
Merci pour cette réponse :)
RI Riya ·
Bonjour à tous,

Nous arrivons à l'aéroport de Madras (Chennai) le 9 juillet 2012, nous sommes 7 personnes en tout. Nous souhaiterions réserver plusieur taxi ou un mini bus (si cela est possible) pour venir nous chercher à l'aéroport et nous emmener à notre hotel à pondichéry. J'ai entendu dire que c'était moin couteux de réserver à pondichérie directement. Mes questions sont les suivantes, connaissez vous l'adresse d'un chauffeur ou d'un organisme qui pourrait effectuer ce trajet?

Je vous remercie par avance de vos réponse. Cordialement.
CA Cafistef ·
bonjour malheureusement , ce n'est pas ce que nous avons fait donc je ne sais pas. nous avons pris 1 taxi pour mahabalipuram(20 e ) ou nous avons dormi et reste 1 jour puis avons pris le bus pour pondichery( pas cher du tout ) cordialement
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, C'est preferable de louer un minibus à Pondicherry, parce que les agences à pondicherry ont déjà leur permis pour aller à chennai(toll).Quand un taxi part de chennai paie comme le droit d'entrée dans l'état de Pondicherry,200Rs pour une petit voiture.Je peux vous donner l'adresse en MP si vous le souhaitez.
RI Riya ·
Merci pour votre réponse. Avez vous les coordonnées pour que je loue un mini bus? Et savez vous le tarif plus ou moins pour ce trajet?

Similar discussions

You might also like