Voyage au Kerala en août avec nos enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Nous nous envolons pour bombay le 31 juillet et nous descendrons dans le kerala pour tout le mois d'aout, avec nos deux garçons de 3et 4 ans. Aprés avoir bien parcouru le forum, il nous a semblé que le kerala était le plus approprié pour nos enfants à cette période. nous pensions atterrir à Kozhikode, aller à la reserve de wayanad, peut être Mysore, ensuite ooty. Ensuite redescendre à Cochin, allepey et les plages plus vers le sud(celles-ci restent à definir). Plusieurs petites questions me restent: 1.Nous aurions aimez loger chez l'habitant(homestay, etc) de preference avec des enfants, est-ce quelqu'un connait une adresse sympa dans les endroits où nous allons aller? 2. le trajet Kozhikode-cochin peut-il se faire en train avec les enfants, ou est-ce preferable de prendre l'avion? 3.Concernant le palu, j'hesite encore à faire prendre la malarone à mes enfants...Est-ce que les preventions (moustiquaires, odomos, habits couvrants) peuvent suffire? 4.j'ai vu que la fin de notre voyage se fera sous le signe de la fête de l'Onam! Quelles sont les lieux les plus sympas pour pouvoir assister aux preparatifs de cette fête?

Si vous avez des adresses, des contacts, des idées de balades pour les enfants ou des retours d'experiences, n'hesitez pas, je suis preneuse!!

Merci à tous Cécile et Xavier
ST Stalingrad Globetrotter ·
A Allepey, il y a plusieurs adresses sympa pour loger non pas "chez l'habitant" mais dans des guesthouses, ce qui revient parfois un peu au même, mais si tu y vas pendant les Nehru Trophy boat races (samedi 14 août cette année) il te faut ABSOLUMENT réserver à l'avance. Pour avoir une idée des principaux événements qui auront lieu pendant les fêtes de l'Onam, consulter le menu "festivals" de l'excellent site du département du tourisme du Kerala --> www.keralatourism.org. Si tu réserves à l'avance via makemytrip.com par exemple, il est plus sympa de faire le trajet Kozhikode --> Cochin --> Allepey en train. Pour avoir une idées des trains disponibles consulter www.indianrails.com En journée, la classe Sleeper peut être suffisante (pas de clim mais les fenêtres sont ouvertes et on voit le paysage), sinon de nuit préférere 3AC ou 2AC. Pour les piqûres de moustiques, il n'y a pas de mystère au mois d'août, surtout à proximité des backwaters, il faut se calfeutrer à l'intérieur d'une pièce pendant l'heure fatidique où ils foncent en masse (à peu près entre 5 et 6 heures du soir) --> c'est ce que font tous les mayalees en particulier quand ils ont des enfants. Même s'il fait chaud (et ils n'ont en général pas la clim 😉), ils ferments volets et portes, chassent les moustiques prisonniers à l'intérieur en brûlant des résines (ou une mosquitoe coil) et grillent les récalcitrants au moyen d'une mosquitoe bat (très jouissif la mosquitoe bat, et très pratique, pas chère en plus --> dans les 150 roupies 😎). Evidemment, un peu d'Odomos (en spray, difficile à trouver au Kerala, si tu as l'opportunité d'en acheter en spray à Bombay, faits-en provision) ne fait pas de mal pour faire un tour le soir à l'extérieur. Emporte au moins une bouâte de mosquitoe coils de France mais il y n a partout sur place (acheter de préférence celles qui durent le plus longtemps pour ne pas se réveiller le matin par des piqûres de moustiques qui se vengent après avoir été assommés par la fumée d'une mosquitoe coil dont la durée annoncée est de 8 heures mais qui ne brûle en fait que pendant 5 heures 😠). Pour des adresses, des contacts du côté de Allepey je peux t'en donner en MP si tu me dis ce que tu recherches plus précisément (guesthouse, restaurant, balades en bateau, en bus, en voiture, shopping original = épices + parapluies + divers, plages le cas échéant, chakara = qu'es aquo le chakara ? et bien faites une petite recherche sur youtube ou daailymotion, en cherchant TRES bien il y a un ou deux films intéressants à ce sujet --> souvent le chakara commence à hauteur de Allepey et s'étend vers le sud mais ça dépend des années). Les plages dans le sud (ou le nord) du Kerala au mois d'août --> ça dépendra beauoup de la mousson 🤪
OL Olivier31 Regular ·
j'etais au Kerala au mois d'aout et il a plu énormément. c'est la période de mousson et il ne faut pas trop compter sur la plage. beaucoup de courant et mer agitée. je pense qu'il faut mieux aller vers le Tamil Nadu pour avoir du beau temps. J'espere ne pas avoir plombé l'ambiance 🤪 Olivier
ST Stalingrad Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec Olivier au sujet de la plage au Kerala, la mer sera certainement trop agitée pour s'y baigner. Par contre question climat, ça dépendra : - plus on avance en août, plus les éclaircies sont longues jusqu'à avoir un grand soleil une grande partie de la journée et souvent de bonnes pluies en soirée/la nuit; - plus on est près du mois de juillet plus on a de chances d'avoir des journées entières de pluie diluvienne (c'est chouette un jour, deux jours mais après on en a vite marre de ne rien pouvoir faire sécher et d'être trempé dès que l'on met le nez dehors une seconde - être trempé ce n'est pas grave, c'est même plaisant, mais à conditions de pouvoir sécher ensuite 😉); - en montagne, versant ouest, il est sûr que même au mois d'août les nuages s'agglutinent aux montagnes, d'où plus de pluie qu'en plaine et horizon bouché (ça vaut le coup de voir les torrents et les cascades qui surgissent de partout en montagne, mais si on est derrière les vitres de sa voiture seulement 😎); - il m'est arrivé d'être à Allepey pour les Nehru Trophy boat races (toujours le 2è samedi du mois d'août). J'ai souvent eu un temps très beau en journée, entrecoupé de superbes averses (maximum une heure). Donc ça dépend des années; - je ne connais pas bien cette région à cette période, mais du côté de Mysore/Bangalore/Belur/Halebid/Sravanabelagola/etc. ce ne sont pas les western ghats (ils sont plus à l'ouest), c'est une sorte de plateau donc en altitude. a mon avis il y pleut mois que sur la côte (du côté de Mangalore/Udupi/Malpe/Goa/etc.) mais il n'y a pas non plus la canicule que l'on trouve dans la plaine du Tamil Nadu à cette époque. En résumé, voyager sur la côte ouest à cette époque nécessite une certaine capacité d'adaptation : s'il pleut des journées entières, voire une semaine entière, changer de région (sud du Karnataka, Tamil Nadu mais attention à la canicule), si la mousson se calme, la plaine au pied des westerns ghats (dont les backwaters) peut être agréable (il y fera chaud et humide bien sûr). Quant aux montagnes (versant ouest) et aux plages, ne pas trop y compter 🤪 A noter que le ramadan sera au mois d'août (je n'ai pas les dates en tête); si on est dans une région muslim (comme Kozhikhode par exemple ou Ponnani) ça peut être sympa en soirée (ambaince festive dès que le soleil se couche). Quant aux fêtes de l'Onam, elles auront lieu fin août (les Nehru trophy boat races de Allepey auront lieu avant Onam).
CE Cecileetxav ·
Merci de vos réponses. Rassurez-vous, par "aller à la plage" je n'entendais pas "nous baigner". Les enfants ne savent pas nager et leurs activités se résument généralement à empiler des cailloux et faire des trous !
ZI Zize ·
Bonjour, je suis isabelle rozaire et vis avec un Indien du Kerala. Nous y serons du 21 aout au 8 septembre. Nous vivons actuellement sur casablanca. Pour le voyage à cochin, il vaut mieux prendre le train en 1ère classe si on compare le prix et le temps perdu d'autant que l'aeroport de cochin est à 3/4 d'heure de la ville. Le train est une belle expérience. Je n'ai pas d'infos particulière pour une guest house mais il y en a..voir dans le guide du routard ou le net. POur le palu, moi j'ai tourjoours pris un médicament qui s'appelle doxypalu, la malarone me rend trop malade et il faut savoir qu'il n'y a de toutes façons aucune garantie car le palu a plein de différentes formes..Doxypalu agit un peu comme un antibiotique et donc protège en gnal. En plus je prenai de l'homeopathie ..je dois retrouver..palustrum..quelque chose prendre 5 granules 3 fois par jour..c'est tjrs ça et puis j'avais acheté un bracelet que je mettais au bras imprégné de produit antimoustique...Moi aussi c'est ce que je crains mais on échappe pas aux piqures quand même alors il ne faut pas y penser. Il y a aussi les sprays pour les vêtements. Pour Onam..mon ami me dit qu'à Allepey il y a une course de bateaux qui est populaire.;sinon à Trivandrum...cela dépend si vous prenez votre avion si vous devez partir juste après...dans toutes les villes il y aura de toutes façons de choses à voir..beaucoup de fleurs devant les maisons.. Voilà si j'ai pu vous aider.
Isabelle Rozaire

Similar discussions

You might also like