Voyage au Rajasthan ou au Kerala en août avec des enfants de 3 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NF
bonjour,

nous envisageons de partir pendant 3 semaines en Inde cet été avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans. Nous hésitons entre le Kerala et le Rajasthan.

Nous nous posons différentes questions notamment quant au climat dans ces 2 régions ; - est ce très chaud et difficilement supportable par les enfants? - Y a t il un risque de pluie important (mousson)?

D'autre part, le Kerala offre t il suffisamment de choses à voir? Les plages sont elles systématiquement bondées? Peut on trouver des endroits pour se reposer tranquilement?

Est il facile de trouver une nourriture non épicées pour les enfants?

Merci d'avance pour vos réponses....
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
BE Beinat Veteran ·
...le Kerala offre t il suffisamment de choses à voir? Les plages sont elles systématiquement bondées? Peut on trouver des endroits pour se reposer tranquilement?...

Salut, - Le Kérala regorge de choses à voir, à visiter, à goûter, à humer... - Les plages ne sont jamais bondées, nous étions à Varkala en janvier dernier (haute saison), nous n'avons eu aucun de souci sauf l'embarras de choisir un endroit. - Un lieu idéal pour les enfants (jouets aquatiques dans la piscine) et reposant pour les parents (hôtel on ne peut plus calme!) HINDUSTAN BEACH RETREAT (vidéo)

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
RO Rosemary2 ·
Bonjour, En réponse à votre message, l'été n'est pas du tout la bonne saison pour voyager au Rajasthan car il fait beaucoup trop chaud ! et encore moins avec de jeunes enfants. La saison idéale est le mois de février mars car il y fait très bon (jusqu'à 25 - 30°) et qu'il n'y a pas trop de moustiques, contrairement à l'été avec la mousson
FP
ST Stalingrad Globetrotter ·
Juin, juillet, août sont les mois de pluie et de mousson. Pour plus de détail, tu peux obtenir ici les statistiques (pluies/températures) au cours de chaque mois des années passées, pour une série de villes indiennes : http://www.tutiempo.net/clima/India/IN.html D'une façon générale le Kerala est beaucoup plus arrosé et plus tempéré que le Rajasthan. En effet, la mousson arrive par le sud-ouest, remonte jusqu'au nord de l'Inde et au Pakistan puis se retire en suivant le même chemin : donc le Kerala est arrosé beaucoup plus tôt que le Rajasthan qui comporte d'ailleurs une partie désertique (l'ouest côté Jaisalmer et Pakistan). De plus les westerns ghats bloquent les nuages et renforcent ainsi le niveau de pluie annuel au Kerala, d'où la luxuriante végétation. Le Kerala est plus tempéré, normal il est au bord de la mer et n'a donc jamais de températures extrêmes (même si elles sont quand même assez chaudes immédiatement avant l'arrivée de la mousson, en ce moment il paraît que la saison sèche est particulièrement chaude cette année au Kerala me disent mes amis allepeysiens); le Rajasthan est continental donc en hiver il fait froid la nuit et en été il fait torride, certaines années la mousson suffit à peine à couvrir les besoins en eau. Si tu comptes voyager au mois d'août, c'est à dire pendant la période où la mousson commence à se calmer, plus période de grandes fêtes au Kerala, à mon avis le Kerala est plus intéressant et surtout plus supportable question climat. Si tu comptes voyager au mois de juillet, là le choix est cornélien : au Kerala risque de pluie pendant des journées et des journées entières; au Rajasthan canicule (jusqu'à 50°C au soleil l'après-midi), entrecoupée d'averses de mousson surtout à l'est du Rajasthan. Si le Kerala offre suffisamment de choses à voir ? 😠 Ignorantus, Ignoranta, Ignorantum (j'imite Toinette dans le malade imaginaire 😉). Jette donc un coup d'oeil sur ce site et tu seras convaincue qu'il y a 1000 choses à voir et à faire au Kerala (sélectionne Kerala video par exemple) : http://www.keralatourism.org/ Mais Rajasthan et Kerala sont deux pays très différents donc incomparables. Les plages de Varkala et de Kovalam sont très fréquentées mais pas "bondées" mais attention au mois de juillet on ne peut pas s'y baigner car la mer est trop agitée à cause de la mousson; au mois d'août ça dépend des années mais on ne se baigne pas souvent non plus dans la mer. En revanche le Chakara entre Allepey et Quilon est l'occasion de grands rassemblements de pêcheurs (en cherchant bien tu trouveras des images sur Youtube ou DailyMotion). D'une façon générale, on ne va pas au Kerala au mois d'août pour profiter de ses plages, mais des fêtes de l'Onam (par exemple les courses de bateaux à Allepey, à Aranmula et ailleurs). Nourriture non épicée : au Kerala on trouve mais pour ne pas mourir idiot il faut quand même goûter à la délicieuse cuisine du Kérala qui n'est certes pas la plus épicée en Inde, mais qui serait extrêmement fade sans les épices (les épices on les écarte, on ne les mange pas et les sauces on n'est pas obligé de les boire à la petite cuillères 😉). A noter qu'à l'est des westerns ghats, au Tamil Nadu donc, c'est un peu comme au RAjasthan il fait très chaud et très sec aux mois de juillet et d'août. Les nuages de la mousson n'arrivent pas à franchir la montagne. En conclusion : à mon avis au mois d'août un panachage de Kerala et d'un peu de Tamil Nadu serait préférable au torride Rajasthan 😎
SI Sissiben ·
Bonsoir Sommes partis 5 semaines l'été dernier au Kerala et Tamil Nadu avec enfants identiquement du même age. Aucun inconvénient majeur. Extraordinaire. Pour bons conseils Stalingrad a été trés précieux (voir tous ses messages) Tamil Nadu pas de mousson , Kerala la mousson n'a pas été du tout problématique. Mes les 2 régions sont à quelques heures l'une de l'autre ! Si vous êtes au Kerala et que le temps est vraiment un obstacle, en quelques heures vous êtes dans une région passionnante où il y a bcq à voir et sans pluie à cette époque! Ce qui est déterminant dans mon expérience avec les enfants, c'est d'avoir un point d'eau (piscine ou mer- bien que la mer est assez houleuse..) et prendre du temps dans des activités qui leur parlent. On les a mis 2 jours dans une école à Cochin et je ne voyagerai plus sans faire cela ! Pour la nourriture, on se rabat sur la carte "chinoise" dans les restos, partout dispo- dans le sud du moins ...

On part cet été 5 semaines au Rajasthan...

Si vous vous décidez pour le sud, je vous enverrai les quelques plans sympa avec enfants que je dois encore avoir dans mes notes.
NF Nfano Regular ·
Merci pour vos réponses

Mais le mois d'août est il une époque favorable pour se rendre au Kerala?
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
Ca n'est pas la meilleure saison car on profite moins de la mer, il est difficile de rester longtemps en montagne, il fait chaud et humide, il y a des moustiques. Mais au moins d'août, dans beaucoup de régions en Inde il fait encore plus chaud qu'en Kerala qui est relativement tempéré. A mon avis tu peux envisager le Kerala; s'il pleut trop au début du mois d'août, passes une semaine au Tamil Nadu et reviens au Kerala ensuite. Et puis essaye de programmer ton séjour en fonction des fêtes de l'Onam, à commencer par les Nehru trophy boat races de Allepey le deuxième samedi du mois d'août.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

On ne peut que s'incliner devant tes interventions, en effet les renseignements que tu donnes sont toujours et comme de coutume, riches et bien à propos pour en avoir profiter moi-même. Sincères remerciements.

En réponse à AFNOR :"Les plages sont-elles bondées?" , voici une photo pour elle prise en janvier dernier à Varkala: un chien sous un parasol à lui tout seul! La preuve que ce ne sont pas les places qui manquent 😉.

Bien cordialement.

INDE DU SUD
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SI Siléo Regular ·
Bonjour,

Nous partons, nous aussi en famille, en Inde du Sud cet été, 4 semaines au mois d'aout. Nos filles auront 3 et 6 ans. On pense commencer par une première moitié du voyage au Tamil Nadu, avant de rejoindre le Kérala pour la deuxième moitié. Je serai très intéressée par vos bons plans avec les enfants, ou toute info pratique avec les enfants: guest houses particulièrement adaptées, etc. Comment avez vous organisé ce temps à l'école de Cochin, vous aviez pris contact auparavant ? Vos enfants ont été facilement acceptés ? Quels ages avaient ils ? Merci d'avance !
Si vous avez besoin de contacts sur place (je veux dire au Kérala), pour taxi efficace et sympathique, familles avec enfants (éventuellement école), guesthouse, je peux vous mettre en relation avec mes deux ou trois très bons family friends de Allepey (je peux te donner leur adresse/téléphone/e-mail en message privé). 😇
SI Siléo Regular ·
Oui, bonne idée, ça m'intéresse !
C'est fait 🙂
TI Tinealex ·
Bonjour, Nous sommes partis dans le Sud de l'Inde en Aout 2009, avec notre petite de 3,5 ans; Nous avons établi notre trajet entre Tamil Nadu et Kerala, et utilisé les services de Mr MURALI de Moska tours pour le véhicule avec chauffeur, et la réservation des hôtels. Il parle trés bien français, nous appelait tous les 2 jours pour savoir si tout allait bien, et il est trés correct au niveau prix, et a su nous diriger pour trouver des activités et des visites qui plaisent aux grands et à la petite; Pour la petite, comme pour nous, c'était un voyage splendide. Au niveau température, plûtot frais dans le Kerala et plus chaud pour Tamil Nadu; Mais tous nos hôtels avaient une piscine et nous pouvions en profiter les soirs. Mr Murali a bien tenu compte de nos souhaits, et sur le parcours, quelques parcs pour enfants ont permis à Zoé de s'amuser avec des petits de son âge; Les habitants adorent les enfants, et tous font tout pour leur faire plaisir. Ne ratez pas Cochin, une petite ville adorable Faites une mini croisière sur les back-waters Allez voir le palais de Mysore le dimanche soir quant il est illuminé de milliers d'ampoules Pour la nourriture, aucun souci avec les enfants, il suffit de demander sans épices fortes. Pour ce qui est des plages, faites trés attention aux courants qui sont trés dangereux et préférez les piscines d'hôtels. C'est un voyage fabuleux, et je vous souhaite d'en revenir aussi enchantés que nous l'avons été Nous étions allés au Rajasthan 2 ans plus tôt; Les 2 régions sont superbes, mais complètement différentes, et avec des enfants au mois 'août, je pense vraiment que le Sud sera mieux à tous niveaux Bon voyage!
Ttine, Alex La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Heureusement! 😉
AN Anachim ·
Bonjour

Je suis avec attention tous vos forum. Effectivement, j'ai toujours rêvé d'aller en Inde et cette année est celle ou j'ai le plus de vacances (juillet Aout) J'ai une petite fille de 5 ans et mon ami veut aller dans le ladakh pour 2 semaines. Je souhaiterais faire autre chose avec ma fille pour qu'elle puisse elle aussi profiter de choses de son age. Comme je vais voyager seule, je voulais savoir comment les femmes seules avec enfants sont acceuillies las bas. Et si le sud est une bonne idée. Suite à tous vos posts, je suis tentée par Tamil Nadu et Kerala mais avant d'y aller je voudrais m'assurer que ma fille puisse rencontrer des enfants de son age et faire des choses qui lui plaisent aussi.

Je n'ai jamais vraiment planifié mes voyages et je suis toujours partie à l'aventure. Seulement, avec un enfant en Juillet Aout dans un pays apparemment frappé par la mousson, je suis un peu refroidie. Tous vos conseils, contacts, infos, seraient les bienvenus pour m'aider à choisir mes destinations.

Merci dâvance à tous ceux qui me répondent....
BO Bonjourciao Regular ·
Bonjour !

Je suis dans exactement le même cas, et je suis ce post avec beaucoup attention. Même si, pour ce qui me concerne, ce ne serait pas pour cet été mais pour celui d'après.

Bonne chance !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour, Je suis interessée par les coordonées de votre chauffeur.. je pars seule avec deux enfants de 3 et 12 ans... je désire me faire aider, même si j'ai deja fait l'inde, mais uniquement avec des adultes....

Avec vous inscrits vos aventures qquepart???

Le nom des hotels avec piscine???

Merci pour tout aide utile...

Bien à vous

Jézaëlle@msn.com jezaelle Welschen
Jaya jewels@live.be
TI Tinealex ·
Bonjour Jezaelle

Je suis partie avec l'agence de Mr MURALI; il parle parfaitement le français l'adresse internet est www.mokshatours.com Non, nous n'avons relaté notre circuit sur aucun site, mais je reste à votre disposition. Mr MURALI est trés à l'écoute de ce qu'on recherche et il saura adapter le circuit à vos enfants comme il l'a fait pour notre petite Zoé.
Ttine, Alex La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Heureusement! 😉
BE Beinat Veteran ·
...Merci pour tout aide utile...

Un guide super honnête et super sympa pour le Kérala et le Tamil Nadu: ANIL KUMAR (photo & coordonnées)

Un hôtel les pieds dans l'eau, très propre, avec piscine, sans humidité, chambres spacieuses et idéal pour les familles avec enfants: HINDUSTAN BEACH RETREAT (vidéo)

Bon voyage.

Festival de Kottiyam
SA Sarah91 ·
Bonsoir Je débarque un peu après la bataille, je sais, mais Sissiben cette histoire d'école m'intrigue vraiment. Peux-tu m'en dire plus? Comment as-tu eu connaissance de ce système? qu'est-ce qui a fait que tu étais rassurée de laisser tes enfants dans cette école? Qu'y ont-ils fait et qu'en ont-ils pensé? parce que c'est quelque chose que j'aimerai vraiment que ma fille fasse. Merci d'avance sarah

Similar discussions

You might also like