Voyage au Kerala ressourçant de quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Bien fatigués en cette fin d'année, nous recherchons le soleil, l'évasion, la découverte, le repos. Rien de bien original et peut être navrant pour les baroudeurs, mais malheureusement nous n'avons pas plus de 15 jours en janvier, ce qui ne nous permet pas d'être plus ambitieux pour l'instant. Nous nous sommes tournés vers l'Inde du Sud. Nous ne sommes jamais allé en Inde et sommes un peu perdus malgré la lecture de plusieurs guides et de ce forum (que je commence à connaître). Nous ne voulons pas courir partout. Le Kerala semble pouvoir offrir ce que nous recherchons. Visites de temples, ballades dans les plantations de thé, backwaters, massages ayurvédiques et éventuellement plages. Je pense me débrouiller pour les adresses déjà bien référencées sur ce site. En revanche, la plupart des itinéraires proposés sur ce forum et dans les guides concernent de plus longues durées ou sont au pas de course. Je vous sollicite donc sur l'itinéraire

Paris- Cochin - Munnar - Madurai - Rameswaram - Kovalam - Allepey - Cochin - Paris.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance sur vos conseils éclairés.

Caroline
ST Stalingrad Globetrotter ·
ALLEPPEY pour rayonner dans les backwaters + immersion dans la vie locale + un peu de plage --> Thekkady (massage arjuvédique) --> MUNNAR --> Madurai --> Kanyakumary plutôt que Rameswaram car Rames est éloignée, et Kanya permet de faire une boucle --> VARKALA plutôt que Kovalam --> Cochin (une journée de visite avant de reprendre l'avion)

Alain (à Alleppey le 9 janvier puis Kérala, Tamil Nadu si les problèmes liés au MullaPeriyar se sont calmés, puis Alleppey, puis nord du Kerala et Karnataka et retour sur Alleppey/Cochin).
AG Agarbathi ·
bonjour

si les problèmes liés au MullaPeriyar se sont calmés, ...

est-ce qu'il y a un problème? alors que j'avais posté à ce sujet, les réponses disaient plutôt qu'il n'y en a pas....

bon voyage!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Hier il y avait de manifestations importantes à Theni en allant vers Thekkady. La route était bloquée par la police par sécurité, et par de grandes manifs de paysans. Voilà le genre de problème. Donc pas de bus, pas de taxis sur les routes concernées; pas non plus de bus, de taxi ni de camions immatriculés au Kérala sur les routes du Tamil Nadu. Par contre pas de problème pour les trains entre les 2 états.

Pour se tenir au courant chercher des news par exemple dans the Hindu ou dans Malayam Manorama en anglais :

http://english.manoramaonline.com/cgi-bin/mmonline.dll/portal/ep/home.do?tabId=1&BV_ID=@@@ http://www.thehindu.com/news/states/tamil-nadu/article2707337.ece

Difficile de prédire si le problème va perdurer (les enjeux sont importants aussi bien côté Kérala que côté Tamil Nadu). D'une façon ou d'une autre il faut que le gouvernement central à Delhi fasse un arbitrage.
XI Xiongmao Regular ·
🙂 comm on dit à Pondy "give a time a break" venez donc vous ressourcer ici sans avoir à vous prendre la tête dans des circuits hyper épuisants.. vous reviendrez plus tard pour une visite plus approfondie... si vous êtes en manque d'énergie mieux vaut se poser qq part, non ?
CA Caroauxusa ·
Parait il que mon itinéraire est trop léger, faut voir...plus! Je vais peut être pousser à Pondichéry et Mamallapuram en arrivant à Madras , ça donnerait à peu près:

J1 Paris- Madras J2 - J3 Mamallapuram J4 - J5 - J6 Pondichéry J7 Madurai J8 - J9 Munnar J10 Cochin J11- J12 Allepey et Backwaters J13-J14 plages à Varkala et retour Trivandrum - Madras J15- Madras-Paris

merci pour vos conseils, je vais regarder tranquillement les tps de transports et les horaires (un avion à 3h du mat, c non!) Si les plages de Verkala se prêtent pas trop à la détente à l'occidentale, je n'irai pas ce qui laisserait plus de tps pour le reste A + !
GU Guy1 Veteran ·
bonjour je viens de lire ton message de décembre 2011 et c'est à peut pres le circuit que je prévois pour juillet 2012. je sais, les conditions meteo ne seront pas les meme mais as tu te bonnes adresses de Gh dans les villes que tu as citées (mon budget est d'environ 1000 rp ou un peu plus pour un echambre double) ou d'autres a éviter? As tu des endroits que tu as particulièrement appréciés ou des bons plans? Quel a été ton moyen de transport? on pense faire les petits trajets en bus, et les plus longs en train et peut etre finir par l'aviojn entre Trivandrum et Chennai pour un retour direct. nous partons 4 semaines et à ton circuit nous pensons rajouter peut etre rameswaran. merci pour tes conseils guy
GU Guy1 Veteran ·
alors personne pour de bonnes adresses ou bons plans sympas et toutes fraiches pour les villes suivantes???? j'ai épluché toutes ces villes dans"rechercher" et j'en ai trouvées quelques unes mais parfois assez anciennes!!! donc si certains en reviennent et en ont de nouvelles et plus récentes ce serait sympa de partager!!! bien sur il y en a sur le routard et le LP mais justement si vous les avez testées, qu'en pensez vous?? donc revoici la liste: Mamallapuram, Pondichéry, Madurai, Rameswaran, Munnar, Cochin, Allepey et Backwaters , Varkala, kovalam, Trivandrum

merci pour votre aide Guy
CA Caroauxusa ·
Salut Guy Je viens de lire ton message Je suis aux states pour le we donc je te répondri une fois rentrée En attendant je te conseille de démarrer une discussion si tu ne trouves pas ton bonheur autrement
GU Guy1 Veteran ·
merci Caroauxusa pour ta réponse et effectivement j'avais démarré une discussion sous le titre:Quatre semaines sur l'Inde du Sud en juillet: quelques bonnes adresses? j'ai eu quelques bonnes adresses que je garde au chaud!!! mais d'autres sont les bienvenues!! bon séjour aux states!! Guy

Similar discussions

You might also like