Voyage d'un mois au Rajasthan en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je compte partir vers le 26 octobre pour un mois à partir de DELHI. Je pense faire les villes suivantes: JAIPUR, AJMER, UDAIPUR, JODHPUR, JAISALMER, PUSHKAR (pour le festival des camels) et terminer par MUMBAY. J'aimerais des éclaircissements sur ces villes et savoir combien de jours consacrer à chacune environ (pour visiter à l'aise et flâner un peu). Savoir également s'il me faut un chauffeur pour tout le circuit et quel serait le prix approximatif! ou y a t-il des liaisons de trains pour chacune des villes? Est-ce intéressant de faire un détour DELHI-PUNJAB avant? Je ne sais pas trop dans quel ordre faire toutes ces villes pour terminer par le festival en dernier puis MUMBAY où j'aurais mon vol retour. Quel climat fait-il à cette époque au Rajasthan. Si vous avez des bonnes adresses d'hôtels sympas, propres, avec salle de bain privée uniquement: je suis prenante.

Beaucoup de questions je sais!!!! j'attends toutes vos réponses. Merci MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AR Artorius Regular ·
Passe par Bundi, ca vaut le coup.

Prend le Jaisalmer Express à partir de Delhi (19h au total, un train de nuit), puis va d'ouest en est:

Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Bundi (si ca te chante) - Ajmer - Pushkar - retour à ajmer - Agra - express pour Bombay.

C'est dommage d'aller en Inde sans voir le Taj. C'est l'attraction la plus touristique je l'admet, mais ca vaut vraiment le coup...

Jaisalmer: Swastika hotel possède des chambres avec sdb privatives pour pas cher. Le gerant est un bigre, et l'hotel infesté de moustiques. Jodhpur : Cosy Guest-House. Chmbre avec sdb, gérant très acceuillant, vue imprenable depuis le resto. Recomandé Udaipur: Lal Ghat Guest house, ambiance tranquille, gérant bien informé, très belle vue sur le palais Bundi: RN Haveli, la meilleure adresse du Rajasthan ( a mon avis😉). Famille très acceuillante, endroit paisible avec jardin, belle vue depuis le toit. Excellente nourriture. Ajmer: pas la peine de passer la nuit ici Pushkar: connait pas de bonne adresse... Agra: connait pas de bonne asresse...

Bon voyage!

(Achete le Lonely Planet, mes adresses sont dans le livre)
MA Mariespagne Globetrotter ·
merci pour ta réponse. Agra, je viens de le faire, c'est pourquoi je ne le refais pas (déjà fait aussi il y a dix ans). Je vais visionner ton circuit. J'attends d'autres réponses aussi. Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like