Voyage de trois semaines à New Delhi: vos impressions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous!

Je quitte pour l'Inde le 16 juin pour 3 semaines. Je devrai probablement me résoudre aux endroits touristiques, puisque j'y serai pour un mariage dans la famille de mon chum. Nous n'irons qu'à New Delhi.

Est-ce qu'il en a parmis vous qui sont allés à New Delhi? Si oui, quelles sont vos impressions? La famille de mon conjoint sont effectivement indiens, mais venant de Calcutta ils sont moins familiers avec cette ville... De plus, ils n'y sont pas retournés depuis longtemps.

Comme le mariage nous occupera beaucoup, nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous éloigner de la ville (nous irons bien sûr au Taj Mahal mais pour le reste, nous devrions rester dans les alentours de la ville). Dans les derniers jours, nous avons réservé un hôtel directement à Connaught Place afin de profiter des attraits des alentours... Donc, quelles sont vos impressions de New Delhi?

Je ne sais plus trop à quoi m'attendre, les impressions des uns étant très différentes des impressions des autres. J'ai beaucoup voyagé, mais apparemment, rien ne nous prépare à l'Inde alors... J'ai 30 ans, les yeux verts et cheveux blonds, alors je m'attends bien à être facilement repérable dans la foule.

Avez-vous des conseils particuliers? Où changez-vous votre argent là-bas?

Merci de votre précieuse aide!
MI Milou2008 Globetrotter ·
pour te donner une idée, c'est la période où les indiens qui ont un peu de moyens émigrent vers les collines du nord, et les expats qui ont moins de boulot rentrent chez eux se mettre au frais ! en résumé, c'est hot hot hot !. Ne pas s'attendre à faire des visites longues sous le soleil et des ballades en plein air ! mais bon, il y aura le mariage pour vous occuper.
MA Marianne22 Regular ·
Namasté, moi j'aime beaucoup New Delhi mais à cette période tu auras chaud voir très chaud. Le forum regorge de bonne idée sur cette ville, ainsi que les quartiers pour les achats etc et regarde le Delhi news pour voir les festivités temporaire car j'ai parfois assisté à de très beaux spectacles et expositions. Je change mon argent à Pahar ganj, sauf si tu en a besoin en sortant de l'aéroport, il y a des changes sur place.

Bonne festivité de mariage Marianne
BO Bouchon78800 Regular ·
Ma première impression de New Dehli était ma première impression de l'Inde : Bruit, poussière, pollution, anarchie ordonnée, couleurs chamarrées...en deux jours j'avais vu, un éléphant, des chameaux, des singes et des sangliers (en pleine ville!!! sauf pour le sanglier qui était dans un parc de la ville) sans rien fumer. Avec le recul et une connaissance plus poussée du pays, j'ai acidulé ce souvenir pour n'en garder que les visites des temples et monuments divers, les belles rencontres, les ballades agrèables. J'y retourne bientôt pour seulement quelques jours et j'en suis très heureux. C'est une ville à la modernité affichée avec de nombreux témoignages de la culture et de l'histoire indiens.

Je me souviens notamment d'un temple GIGANTESQUE se situant de l'autre côté de la Yamuna il me semble. C'est la réplique exacte d'un temple du Gujarat je crois, c'était vraiment IMMENSE. Il nous avait été conseillé par le serveur d'un bar de Connaught place, il ne figurait sur aucun guide en 2006 (?). Le Rickshaw qui nous y avait conduit avait mis pas loin d'une heure pour y parvenir mais c'était sans aucun doute une visite qui valait le temps et l'intendance qu'on lui a consacré. Vous aurez sûrement besoin de prendre un bon bol d'air après 3 semaines mais la ville recèle d'innombrables endroits incontournables.

Vive les mariés !
ME Menthe666 ·
Merci beaucoup à tous pour votre aide et précieux conseils... ;-)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je me souviens notamment d'un temple GIGANTESQUE

Tu veux très probablement parler du Akshardham : pas dans les guides de 2006 car inauguré fin 2005. Pour t'en souvenir : http://www.akshardham.com/index.htm si c'est bien celui-là du moins🙂
GI Gildadesiles Globetrotter ·
honnêtement je n'ai pas beaucoup apprécié New Delhi en été : il y fait chaud, il y a un bruit d'enfer, une circulation idem...mais je pense que comme dans toutes les grandes villes il y a surement des choses à voir : musée etc....
BO Bouchon78800 Regular ·
Merci beaucoup ! Ce doit être ça en effet, la photo générale et le nom correspondent à mon souvenir.

De plus, on y est allé en Janvier 2006. Des ouvriers étaient encore en train de terminer les finissions en sculptant certaines "pierres". Il y avait plusieurs espaces à l'intérieur avec différentes pièces et cours carrées... C'est le premier temple que j'ai vu en Inde et c'était vraiment impressionnant. J'y retournerai peut être, ça a pas mal changé semble t il avec l'aménagement du jardin d'après le site que tu m'as envoyé.
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Je suis allée pour la 1ère fois en Inde en nov 2008 et y retourne en nov cette année.

Voici mes impressions dès mon arrivée à l'aéroport. Tout d'abord en ce qui concerne l'argent, il est très simple de changer ton argent liquide à l'aéroport même si tu arrives tard, c'est facile et rapide. Il te sera bien sûr possible de changer dans n'importe quelle banque à Delhi.

Ce qui m'a le plus frappé en sortant de l'aéroport a été l'odeur de la polution, c'est très bizarre mais j'avais l'impression que çà sentait le brûlé... je te rassure celà dure très peu de temps et tu sens plus rien après. La 2ème surprise a été de voir des chiens un peu partout au milieu de la route, pour les vaches j'ai attendu le lendemain pour en voir au milieu des routes car à cette heure-là, elles dormaient...

Ne te tracasses pas sur le fait que tu sois blonde, ma mère et moi le sont aussi et bien que celà attire l'attention en plus du fait que notre peau et évidement plus blanche que celle des indiennes, les indiens sont en grande majorité des personnes très respectueuses. On t'aborde facilement mais toujours avec gentillesse et je dois être sur autant de photos d'indiens que je n'en ai pris des gens de là-bas. On m'a demandé souvent pour me prendre en photo avec toute la famille.

Pour les visites de Delhi, est-ce que tu envisages de louer quelques jours une voiture? Si oui n'hésite pas à me le dire, je te donnerai les coordonnées de l'agence par qui nous passons (pour ma mère c'est son 6ème voyage en Inde et ils sont très bien), ils pourront de conseiller. Dans tous les cas, rien de tel que de te promener surtout dans les bazzars de Old Delhi mais il fait beaucoup moins chaud. Il faudra aussi bien sûr aller voir des temples et en bref profiter le plus possible de voir la vie des Indiens.

Un copain travaille dans un restaurant à Delhi, quatier Karol Bagh, le resto est super agréable (avec clim et tu en auras fgrand besoin!). Voici les coordonnées, vas-y de ma part (Anne de Liège en Belgique) et vous serez servis comme des princes. Monsieur Pramod KUMAR Senior Manager Pind Balluchi Restaurant 2105 Desh Bandhu Gupta Road Karol Bagh Opposite Magic Auto Maruti Showroom New Delhi 110005

Si tu aimes faire les magasins, je te donnerai aussi les coordonnées de magasins "gouvernementaux" où tu peux trouver à bon prix toute une série de souvenirs à ramener chez toi... Différent des bazars, calme et tu peux y passer autant de temps que tu veux sans qu'on ne vienne t'acoster. Bien que celà a son charme d'être au milieu de la foule.

Voic ce qu eje peux te dire... n'hésite pas si tu as d'autres questions

Très beau voyage et beaucoup de bonheur aux jeunes mariés Si tu es comme moi, tu voudras vraiment retourner dans ce pays extraordinaire. Je pense sincèrement que on on adore où on déteste l'Inde, il n'y a pas de mileiu avec ce pays qui est complètement différent des nôtres. Rien n'est comparable et c'est celmà qui me plait
JI Jippe Veteran ·
si tu veux t echapper deux jours (hormis ta visite prevue au taj mahal), il y a la visite d Haridwar au nord (contrefort de l himalaya) sur le Gange, qui est un lieu sacré absolument fantastique, comparable pour moi à Varanasi. 5H de train, visite du lieu de pélerinage, nuit et retour. Tu peux aussi voir Rishikesh à 30km de là. jippe
ME Menthe666 ·
Merci beaucoup Sweetypram pour tes précieux conseils... J'apprécie beaucoup!

Effectivement, j'essaierai sans aucun doute d'aller au restaurant! C'est très gentil de ta part de me donner toutes ces informations... ;-)

Oui, si jamais tu as une minute, j'aimerais bien en savoir plus les magasins gouvernementaux..! Il est certain que je vais aussi aller dans les bazaars, mais j'aimerais quand même peut-être avoir la possibilité de faire les deux!

J'ai très hâte à mon voyage!

Merci aussi à tous les autres qui ont pris le temps de répondre. Je prends note de toutes vos idées!

Merci! ;-)
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

En fait les magasins dont je te parle s'appelent des "Government States Emporium", tu en as je pense 2 à Delhi : un se trouve sur Janpath (av. qui donne sur Connaugh Place), nous y sommes allées et c'est un vrai paradis... et un autre sur babakarak Singh Marg. Différence entre ce genre de magasin et les bazars, dans les derniers tu marchandes toujours, dans le premiers, on ne marchande jamais les prix mais ceux-ci sont déjà très intéressants et le principe est de choisir les articles dans les rayons, on enregistre celà à l'ordinateur dans les différents rayons et tu récupères tous tes articles à la sortie en payant.

Fais super attention au poids de ta valise en partant et en revenant car un exemple pour revenir en Belgique, nous devions payer 30€/kg ce qui fait que nos articles intéressants en Inde revenaient beaucoup plus chers...

Autre petit conseil vu que tu auras beaucoup plus chaud que moi en novembre... va faire un tour au parc du Mahatma Ghandi très agréable et instructif + au Lodi Garden (grand parc) un vrai havre de paix dans cette ville, il est vrai très bruyante ou devrais-je dire, très vivante...

Je te souhaite vraiment de revenir enchantée de ce magnifique pays...
ME Menthe666 ·
Merci vraiment beaucoup, j'apprécie vraiment tes idées... Elles sont très utiles, et je vais les garder en tête pour mon voyage!

Merci de m'avoir partagé ton expérience, je suis certaine que ces conseils me seront indispensables! Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Je reviendrai écrire comment mon voyage s'est déroulé! ;-)

Bonne journée!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Attention dans les emporiums les prix sont surmultipliés..... il vaut mieux aller dans un magasin et marchander tu t'en sortiras bien mieux
ME Menthe666 ·
Je vais garder ça en tête! Merci beaucoup! ;-)

Similar discussions

You might also like