J’ai réservé un vol Corsair Orly – fort de France en Mars dernier (allé le 01 Mars 2015). Le 23 fevrier un préavis de greve est déposé pour le we du 01 mars et le vendredi 27 je recois un email qui me confirme le vol et le lendemain un sms qui m’informe que le vol est reporté sur XL airways à 20h le 01 mars.
Suite à cette annulation, j’ai entrepris plusieurs démarches via le site sav fligths qui a ouvert un dossier chez le mediateur du tourisme. Suite à cela j’ai recu, un email de corsair me proposant 140€ de dédommagement en bon d’achat pour un prochain vol (ou 70€ si remboursement) de plus le médiateur a confirmé sa proposition.
Nénamoins le droit européen est clair et il possible d’obtenir une indemnités plus importante (de 400€ pour les Antilles).
Que me reste t il comme alternative ? Faut il saisir le juge de rpoximité pour cette affaire et avez-vous déjà vécu cette expérience ?
Merci








