Indonésie: ascension du Gunung Api (îles Banda)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur l'ascension du volcan Gunung Api (dans l'archipel Banda, province des Moluques) :

- Nombre d'heures de marche? - De quand date la dernière éruption? - L'accompagnement d'un guide local est, je suppose, nécessaire? - Bivouac possible? - Dénivelé (M/D)?

A Banda Neira: nuit en losmen? Guesthouse? Chez l'habitant? D'autre part, quelles sont les possibilités de transfert de Lombok à Ambon? Puis de Ambon à Banda Neira?

En vous remerciant par avance, +
CO Comeon Veteran ·
A Banda Neira: nuit en losmen? Guesthouse? Chez l'habitant?

Ile de SAPARUA : GH Nukawoni, situé au sud du village OUW sur une très belle plage bordée de cocotiers et vue sur la mer, elle fait aussi centre de plongé. Ile de BANDA NAIRA : GH Delfika, elle ne possède pas de vue sur mer , mais un très beau jardin et le personnel est vraiment serviable. Ile de AI (Banda) : Losmen Revenge, le patron est charmant et vous renseignera sur les sites de snorkelling, la nourriture est excellente. Ile de KAI (Tual) : Mira Inn , c'est une bonne et plaisante place pour séjourné à TUAL, ils peuvent aussi vous renseigner sur les logements situé à Pasir Panjang (Ohoilihir beach).
CO Costado Regular ·
Le Gunung Api, c'est 666 mètres d'un fort dénivelé, je dirais 30-40 degré. Ça se fait sans guide en 3 heures en moyenne. La piste est très claire. Le dernier tiers du volcan est constitué de roche volcanique très glissante qui donne un effet tapis roulant bien amusant!!! Trouvez un petit bateau qui vous traversera tot le matin et qui reviendra vous chercher une fois la descente terminé. Prix du bateau: environ 10000 rupia si je me souviens bien, ça prend environ trois minutes traverser le petit canal. J'ai trouvé la montée très difficile mais je ne suis pas dans une forme de compétition! Vue magnifique du haut s'il n'y a pas de nuages, superbes et énormes araignées sur le sentier. Ça en vaut vraiment la peine! Très satisfaisant. Emmener 2 bouteilles d'eau de 1, 5 litres et cachez en une à mi-chemin à la montée. Ah oui, dernière éruption en 1988...
Costado
EL Elnino187 Regular ·
salut,

je me permet de m'incruster dans votre discussion car je m'intéresse aux possibilités de plonger aux molluques sud. GH Nukawoni, connaissez-vous les tarifs pratiqués par cette guesthouse ?

merci d'avance.

el niño
CO Comeon Veteran ·
voici un article que j'ai trouvé sur un site parlant des Moluques :

The Best Selection (but not value!) in Maluku Ambon has the widest range of accommodation among all the islands and towns in Maluku, including several star-rated hotels. Most accommodation is in the city of Ambon, but there are a few options elsewhere too, notably on the most popular beaches and near the airport. Unfortunately, accommodation here tends to be relatively expensive for what you get - and budget places tend to be quite scruffy, too.
EL Elnino187 Regular ·
merci pour ta réponse éclair 😉. je vais continuer a chercher des infos. à tout hasard, tu ne connaitrais pas le diveshop Bluerosedivers sur ambon ? je leur ai envoyé un mail le mois dernier mais ils ne m'ont jamais repondu...
CO Comeon Veteran ·
Non désolé je ne connais pas.

Similar discussions

You might also like