Indonésie avec enfants: Yogyakarta... ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, J'ai réservé mes billets d'avion pour Jakarta pour 20 jours. Nous avons deux enfants de 1 an 1/2 et de 6 ans. Si je retire les transports et les transferts en avion, il nous reste 15 jours "plein" sur place. J'avais prévu 3 jours-4 nuits à Yogyakarta(ville, Borobudur et Prambanan - rien d'autre sur Java, je trouve ça trop fatiguant pour les enfants), 8 à Bali (logement à Ubud et rayonner à partir de là) et 4 à Kuta Lombok pour finir sur les plages. Ma priorité est Bali et Lombok. Ma question: ne devrais-je pas éliminer Yogyakarta et me concentrer uniquement sur Bali (3 jours en plus voire 4 car j'ai un vol d'avion en moins) ? J'aime les vielles pierres mais je peux m'en passer. Yogyakarta est-il donc justifié pour moi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Insuline
AT Atila Globetrotter ·
ne devrais-je pas éliminer Yogyakarta et me concentrer uniquement sur Bali (3 jours en plus voire 4 car j'ai un vol d'avion en moins) ?

Je garderais Yog. La ville possède de bonnes infrastructures et tu trouveras facilement un hôtel avec piscine pour les enfants.

Prambanan se rejoint facilement en bus de ville. En revanche, je prendrais une voiture avec chauffeur pour Borobudur. Les bus extra urbain ne sont pas tip top et je ne sais pas si tes enfants sont habitués à des conditions de transport spartiates... (Tu aurais en revanche un succès fou dans le bus avec tes enfants !😉)

Tu peux aussi prévoir une sortie bord de mer depuis Yog.

4 à Kuta Lombok pour finir sur les plages

Les logements ne sont pas au bord des belles plages de cette partie de l'île. On s'y rend généralement en scooter. Je ne vois pas bien le truc avec un très jeune enfant.

Ne vaudrait -il mieux pas trouver un endroit où tu trouveras des logements "pieds dans l'eau" ?

Similar discussions

You might also like