Bali avec un bébé: allaitement et turista?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je dois accoucher mi-juin et mon ami et moi prevoyons de partir 10 jours a bali fin septembre. Bebe aura donc 4 mois lors du depart.

Nous sejournerions dans une maison avec des amis donc le rythme sera tres tranquille, mais je me pose qqes questions: je compte allaiter donc en principe pas de pb au niveau de l’alimentation pour bebe. Mais y a t’il un risque de transmission de la turista (on ne sait jamais 😄) de la maman au bebe par l’allaitement? Pour la chaleur, quelles sont les precautions a prendre? Est ce que le lait maternel suffit a hydrater bebe ou est ce qu’il faut en plus ajouter qqes biberons d’eau?

Merci d’avance. 🙂
MI Mirabelle214 Veteran ·
Bonjour, je ne veux pas être désobligeante avec les membres de ce forum, mais pour les questions allaitement, je pense la Leche league est une meilleure idée. Sur leur site web, tu trouveras les coordonnées d'une animatrice près de chez toi.

Quelques éléments de réponses néanmoins: pour la turista, je ne pense pas que ce soit transmissible, mais la LL répondra mieux que moi pour la chaleur, pas de souci et pas besoin d'eau. Mais il faut te rappeler que l'allaitement est à la demande. c'est à dire que si bb à soif, tu repasseras peut-être à des tétées toutes les 2h. Il faut être prête à faire face jour et nuit.

Bon voyage.
GR Grummpy Regular ·
Aucun danger de filer la tourista à ton bébé. N'oublies pas que tes anticorps le protège. L'allaitement est d'ailleurs la meilleure protection que tu puisses offrir à ton bébé.

Les biberons d'eau sont inutiles dans le cadre d'un allaitement à la demande, parce que ton lait contient tout les sels minéraux qu'il lui faut. Toi tu devras boire davantage, mais tu le sentiras.

Propose très souvent à ton bébé de téter, rafraichit le à l'aide d'un brumisateur (apportes-en de France car je n'en ai jamais vu à Bali ni nulle part en Asie), éventes le doucement. Surtout pas de clim, d'autant que là-bas on te la règle très bas !

Je crois que ce serait une très bonne idée de préparer ton voyage en en discutant avec une animatrice LLL. Elle saurait te donner plein d'autres conseils et d'informations importantes à connaitre, pour l'allaitement et aussi en cas de maladie pour toi (Si par exemple tu attrapes la turista et que tu dois prendre des médicaments pour te soigner, saches que la prise de médicaments n'interdit pas l'allaitement ; une animatrice LLL peut t'informer sur les médicaments que tu peux prendre sans risque pour ton bébé). Et le pédiatre également.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, merci pour vos reponses. Pour info et comme ma signature l’indique je vis en Australie et pas en France. Mais j’ai trouve les contacts LL sur place, je vais donc les contacter directement, merci pour le tuyau. Evidemment je vais aussi me renseigner aupres d’un pediatre ne serait ce que pour faire une trousse a medicaments pour le voyage. Je voulais surtout partager les experiences des femmes (et compagnons) qui sont parties en voyage avec bebe en asie et qui ont continue a l’allaiter sur place. Encore merci.

Si vous avez d'autres temoignages n'hesitez pas 🙂

Similar discussions

You might also like