si quelqu'un d'entre vous peut également me conseiller sur des plans billets d'avion et sur les locations de voiture. merci de vos retours.
Bali avec bébé de 2 ans
by Baudax
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je compte partir en avril a Bali avec ma famille. je souhaiterais savoir si cette destination est faisable avec un bébé de 2 ans. est ce qu'il y a des vaccins à prévoir ? trouve t'on petits pots et couches facilement ? si oui a quel prix ?
si quelqu'un d'entre vous peut également me conseiller sur des plans billets d'avion et sur les locations de voiture. merci de vos retours.
si quelqu'un d'entre vous peut également me conseiller sur des plans billets d'avion et sur les locations de voiture. merci de vos retours.
Bonjour,
Par rapport aux petits pots et langes, il y a un grand magasin de la chaine carrefour à Denpasar, tu devrais pouvoir trouver ce que tu as besoin.
Pour acheter un billet d'avion je te conseille de télécharger l'application pour smartphone "OnTheFly" et de regarder sur kayak.fr. Ca vaut peut être le coup d'arriver à Kuala Lumpur puis de prendre un vol AirAsia vers Bali.
Les trottoirs (quand ils en existent) ne sont pas très pratique pour une poussette. Je te déconseilles d'aller à Kuta qui n'est pas trop familiale.
Si jamais il y a de chouette offre sur Airbnb pour des logements entiers à des prix très intéressant.
Bon voyage.
Par rapport aux petits pots et langes, il y a un grand magasin de la chaine carrefour à Denpasar, tu devrais pouvoir trouver ce que tu as besoin.
Pour acheter un billet d'avion je te conseille de télécharger l'application pour smartphone "OnTheFly" et de regarder sur kayak.fr. Ca vaut peut être le coup d'arriver à Kuala Lumpur puis de prendre un vol AirAsia vers Bali.
Les trottoirs (quand ils en existent) ne sont pas très pratique pour une poussette. Je te déconseilles d'aller à Kuta qui n'est pas trop familiale.
Si jamais il y a de chouette offre sur Airbnb pour des logements entiers à des prix très intéressant.
Bon voyage.
www.viatori.net
Bonjour
Je m'y suis rendue l'an dernier avec ma fille de 18 mois. Aucun souci, superbes vacances, elle m'en parle encore (maintenant qu'elle s'exprime mieux ...)
Pour les couches : on en trouve quasi de partout. Pas toujours des pampers mais bon, pas de souci à se faire à ce sujet si vous avez 2-3 jours d'avance avec vous.
Pour les petits pots : ma fille mangeais avec moi. La nourriture est parfaitement accessible à un enfant jeune puisque le classique poulet/riz se trouve partout et que les fruits sont tres variés. En bord de mer, le poisson ou les fruits de mer grillés ou frits plaisent aux enfants, ma fille adorait les avocats, les tomates. On lui faisait cuire des pomme de terre. Bref, pas de souci. Et dans certains endroits, vous pouvez demander à ce qu'on vous écrase les légumes en purée. Pour le reste, elle avait envie de gouter à tout et a decouvert de nouvelles saveurs.
Pas de souci sanitaires. On buvait simplement de l'eau en bouteille et non du robinet. Sinon, on mangeait les fruits avec leur peau, les cruditées... et rien, même pas un bobo ventre ou une petite diarrhée. Donc ne vous faite pas de souci à ce niveau.
Question vaccin, je l'ai faite vacciner contre l'hépatite A. Elle avait déjà fait son bcg. Je l'aurait ajouté le cas échéant car la tuberculose n'est pas éradiquée du tout en asie.
Sinon, pas de poussette (c'est pas trop adapté et plutôt encombrant dans les déplacements) mais un porte bébé type ergobaby (super pratique car se roule dans le sac à dos, se trimballe partout et ne fait pas mal au dos).
Pour l'avion, j'avais pris un vol luftansa car les horaires me semblaient le mieux adapté pour qu'elle dorme facilement. On a atterri à Singapour, passé 2 jours sur place (histoire de ne pas ajouté de suite 3h de vol et s'acclimater en douceur à l'asie) puis air asia sur denpasar (pas cher, une trentaine d'euros si je me souviens bien)
Voilà... n'hésitez pas si vous avez davantage de questions
Voilà... n'hésitez pas si vous avez davantage de questions
nous nous rendons aussi à Bali au moi de mai avec notre enfant de 2ans 1/2 , nous avons deja pris les billets avec quatar avec escales à Doha ensuite denpassar voià j'ai pensé que de faire le tout en une fois et se reposé ensuite était plus judicieux ( aller : 3h d'escale retour: 2h d'escale)
Sur place nous n'avons encore aucune idée de notre programme mais nous savons que nous allons trois points de chutes et ensuite rayonner de là ou on sera .
Bonjour,
Nous programmons un voyage avec notre fille de 22 mois fin mai. Et j aurais aime savoir quel circuit vous aviez fait avec votre enfant?
Êtes vous allé aux gilis?
Aviez vous tout réserver à l avance ?
Question Palu avez vous utilisé un traitement particulier ?
Merci de toutes les informations que vous pourrez me fournir
Merci de toutes les informations que vous pourrez me fournir
Bonjour,
Nous programmons un voyage avec notre fille de 22 mois fin mai. Et j aurais aime savoir quel circuit vous aviez fait avec votre enfant?
Êtes vous allé aux gilis?
Aviez vous tout réserver à l avance ?
Question Palu avez vous utilisé un traitement particulier ?
Merci de toutes les informations que vous pourrez me fournir
Nous nous rendons aussi mi-mai à bali avec notre enfant de 2 1/2 ...ce n'est pas facile de planifier avec un pti enfant ... a priori nous allons faire ubud munduk(ou keliki) l'est de l'ile mais pour les plages nous ne savons pas , l'ideal serait gili t ou gili A ou alors nusa lembogan ou penida mais il parait que le trajet en speedboat bien que assez court soit assez penible pour un jeune enfant et je n'en sais pas plus ....si j'arrive à planifier mon itineraire je le posterai etvon pourrait s'echanger les ficelles Bien à vous
Merci de toutes les informations que vous pourrez me fournir
Nous nous rendons aussi mi-mai à bali avec notre enfant de 2 1/2 ...ce n'est pas facile de planifier avec un pti enfant ... a priori nous allons faire ubud munduk(ou keliki) l'est de l'ile mais pour les plages nous ne savons pas , l'ideal serait gili t ou gili A ou alors nusa lembogan ou penida mais il parait que le trajet en speedboat bien que assez court soit assez penible pour un jeune enfant et je n'en sais pas plus ....si j'arrive à planifier mon itineraire je le posterai etvon pourrait s'echanger les ficelles Bien à vous
bonjour,
en fait je pars à Bali du 17.04 au 09.05. je ne peux donc pas te repondre pour l'instant vu que je ne connais pas. j'ai trouve des billets avec china southern dont les vols sont opérés pas air france. il y a une escale à canton a l'aller de moins de 2h, et au retour de 3 heure plus une a londres de 2h. nous n'avons pas encore défini le programme. nous serons logé dans la famille au sud de denpasar à kuta je crois... comment faites vous pour le couchage de votre bébé? je cherche un lit pop up pas trop cher à emmener dans nos baggages, car je doute de trouver un lit bébé sur place...
en fait je pars à Bali du 17.04 au 09.05. je ne peux donc pas te repondre pour l'instant vu que je ne connais pas. j'ai trouve des billets avec china southern dont les vols sont opérés pas air france. il y a une escale à canton a l'aller de moins de 2h, et au retour de 3 heure plus une a londres de 2h. nous n'avons pas encore défini le programme. nous serons logé dans la famille au sud de denpasar à kuta je crois... comment faites vous pour le couchage de votre bébé? je cherche un lit pop up pas trop cher à emmener dans nos baggages, car je doute de trouver un lit bébé sur place...
Bali avec un enfant de 2 ans, c'est très bien. Attention à la circulation, c'est tout. Prendre parfois une voiture avec chauffeur si le trajet est long d'un endroit de l'île à un autre. Kuta est plutôt réservée aux surfers. C'est bruyant. Mais c'est vrai qu'à Denpasar, il y a de quoi trouver ce qu'il faut au niveau couches, nourriture...
Voyage fabuleux !!
Bon voyage
jean-pierre romain
goodvoyages.net
Bonjour,
Je suis restée un peu plus de deux semaines à Bali avec ma fille. Nous avons d'abord passé 4nuits à balangan dans le sud de l'île. Il n'y a pas grand chose à y faire et la mer est un peu agitée pour vraiment s'y baigner. On peu cependant trouver des petits recoin pour que bébé se trempe ou se mouiller à 1metre du bord.... Cependant, j'ai trouvé l'ambiance tres agréable. c'est un spot de surf mais on est loin des gros spots attirant les jeunes australiens : c'est plutôt routard, calme et convivial. Bien pour débuter un séjour en se posant pour s'imprégner de quelque chose de nouveau. Ca a aussi ete un point de départ pour faire un tour à ulu watu puis un détour vers tanah lot lorsque nous nous sommes rendus à ubud.
Deuxième point de chute donc : ubud. On y a passé une bonne semaine. Ville plus culturelle, tres touristique mais orientée famille. De là, on a fait pas mal de balade en navigant en étoile autour de la ville. On trouve facilement des taxis qui se mettent à disposition pour 1/2 ou 1 journée. Du coup, ça permet de faire son propre circuit et de s'adapter au rythme de bébé. Vu qu'il n'y a pas de siège bébé, je calais ma fille contre moi dans le porte bébé (j'ai un ergobaby : ça ne pese rien à trimballer de partout )mis en position ventrale et j'ajoutais la capuche dès qu'elle s'endormait pour caler la tête. Là bas, elle a adorer les danses balinaises et les personnages de légende tel le Barong. La forêt de singes aussi... C'est bizarre car c'est ce dont elle me parle encore aujourd'hui.
Ensuite, 3 jours entiers à Ahmed à l'est de l'île. Là, ce sont des plages de sable noir, mer calme, eau transparente. L'idéal pour la baignade (et pour la plongée sous marine si vous aimez).
Je n'avais rien réservé à l'avance et n'ai eu aucune difficulté à trouver. Je me suis tout de même arrangée pour arriver un matin à Bali (apres 2 jours à Singapour) afin d'avoir un peu de marge au cas où... Si j'avais dû arriver directement là bas, j'aurais sûrement réserver les premières nuits afin de ne pas m'inquiéter à devoir chercher avec bébé et en étant fatiguée du trajet.
Nous ne sommes pas allé aux Gillis. Superbes à ce que j'ai entendu et de tres beaux spots de plongée d'apres les photos que j'ai pu voir ou les discours de gens y ayant passé du temps.
Pas de traitement anti-palu. Ni pour moi, ni pour la miss. Bali est la seule île d'indonésie exempte de malaria. C'est un des raisons pour lesquelles je l'avais choisi avec un enfant jeune. Par contre, elle a eu son vaccin contre l'hépatite A.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos
merci de votre retour d'expèrience.
est ce que l'on peut trouver des lits bébé sur place ? je doute fort que ma fille reste couchée sagement dans son lit...
et galère si je dois emmener le lit parapluie 🤪
comment avez vous fait sur place pour le coucher ?
merci a bientot
Non, pas de lit bébé. La mienne a dormi sans problème dans un grand lit, avec plein de coussins autour d'elle pour eviter qu'elle ne tombe. Les premiers temps, je me couchais en même temps qu'elle. Du coup, elle venait contre moi mais restait allongée. Ensuite, ça allait facilement. Le plus dur a été de la réhabituer à son petit lit au retour ;-)
merci a bientot
Non, pas de lit bébé. La mienne a dormi sans problème dans un grand lit, avec plein de coussins autour d'elle pour eviter qu'elle ne tombe. Les premiers temps, je me couchais en même temps qu'elle. Du coup, elle venait contre moi mais restait allongée. Ensuite, ça allait facilement. Le plus dur a été de la réhabituer à son petit lit au retour ;-)
a votre place, je prendrais un lit parapluie avant votre départ, avec un matelas gonflable ou non. ce serait un soucis de moins à gérer sur place, surtout avec la fatigue à l'arrivée.
jean-pierre romain
goodvoyages.net
Bonjour,
Nous partons également à Bali (que nous connaissons déjà) avec notre fils qui aura 14 mois lors de notre voyage. Concernant le lit parapluie, je vais acheter un lit Deryan (système pop up avec matelas auto gonflant et moustiquaire) qui nous permettra d'avoir toujours un couchage pour bébé sans avoir de problème de poids et d'encombrement (comme avec un lit parapluie classique). C'est un petit investissement mais ça nous resservira pour nos futurs voyages avec bébé. Bonne journée !
Nous partons également à Bali (que nous connaissons déjà) avec notre fils qui aura 14 mois lors de notre voyage. Concernant le lit parapluie, je vais acheter un lit Deryan (système pop up avec matelas auto gonflant et moustiquaire) qui nous permettra d'avoir toujours un couchage pour bébé sans avoir de problème de poids et d'encombrement (comme avec un lit parapluie classique). C'est un petit investissement mais ça nous resservira pour nos futurs voyages avec bébé. Bonne journée !
Log in first, then come back to this page.









