Bali avec un enfant de 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'envisage avec mon mari et mon enfant de 6 ans de partir pour bali et lombok, faut un traitement anti palu ? qui peut me dire les réactions pour un enfant de 6 ans merci catherine
GI GilesB Globetrotter ·
En Bali, non pas nécessaire mais à Lombok, tout dépend de la saison et de ton type de séjour.
HA Hauet84 ·
puisque vous avez l'air de connaitre lombok, pouvez vous me dire si pour une semaine y assez de chose a voir et a faire car on ne veut pas faire que de la plage. nous amerions y allez mi février la saison est elle bien. Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner

catherine
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai vécu et travaillé à Lombok. On va surtout à Lombok pour trouver les plages qu'il n'y a pas à Bali.

Février n'est pas le meilleur mois ! En fait, Bali c'est le contraire de la Thaïlande au niveau météo. Lombok est plus sec que Bali mais en gros, les variations saisonnières sont les mêmes :

HA Hauet84 ·
OK merci beaucoup pour toutes ces informations du coup je crois qu'on va devoir changer de destination car en partant en févier on cherche le soleil et non la plus ouh quelle galère pour trouver un pays qui convienne surtout avec un enfant de 6 ans encore merci

catherine
GI GilesB Globetrotter ·
Thaïlande, Sril Lanka, ... ce sont de bonnes destinations !
HA Hauet84 ·
le sri lanka déja fait et pour la thailande cette destination ne plait pas a mon mari
GI GilesB Globetrotter ·
Malaisie ou le Kerala.
HA Hauet84 ·
Le Kerala me semble une belle destination d'autant que nous n'avons jamais fait l'inde, connaissez vous ce pays pour y etre allé, faut il des vaccins ?
GI GilesB Globetrotter ·
Les vaccins habituels et en fonction de votre séjour (hébergement, date, itinéraire, ...) on peut se passer d'anti paludéens. J'y suis allé avec mes enfants à l'âge du vôtre.

Par contre, niveau plage, ce n'est pas paradisiaque.
HA Hauet84 ·
Bah tampis pour les plages paradisiaques, nous recherchons surtout de pouvoir visiter et de nous poser un peu les derniers jours même si la plage ne ressemble pas au lagon le petit sera content de pouvoir se baigner et faire des châteaux de sable, du coup je viens de demander un devis a mon agence de voyage merci pour le tuyau

cordialement
GI GilesB Globetrotter ·
Attention, les plages du Kerala ne sont pas souvent propices à la baignade.
HA Hauet84 ·
ok merci j'ai bien pris note de vos conseils je verrais avec l'agence de voyage si elle me décaler sur un autre coin plus favorable a la baignade. encore merci pour toutes les informations

Similar discussions

You might also like