Bali en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à tous,

Après de nombreuses lectures sur le forum, je vous fais part de nos attentes...Nous partons à bali 3 semaines avec nos enfants de 10 et 7 ans, c'est la première fois que nous partons ensemble si loin.... Tout nous intéresse (surf, culture et spiritualité (pratique du yoga) , snorkelling et baptême de plongée, pépinièriste ( bonzaï)... bref on ne sait pas où donner de la tête vu qu'on ne connait pas cette destination qui à vous lire semble splendide.... la seule chose que l'on ne souhaite pas c'est être dans la foule, le bruit et le stress.....vous me direz "ne partez pas en Août"...mais...Je suis aussi assez étonnée de voir des tarifs d'hébergements aussi cher.... Nous préfèrerons un logement chez l'habitant ou un guest house, cependant il semble difficile de trouver des chambres de 4 personnes. Nous partons de brest et atterrisons à den pasar....avec la compagnie Korean air et faisons une pause à Séoul... Pouvez-vous me faire des remarques des recommandations sur la compagnie aérienne (bien que cela soit trop tard on a nos billets, juste pour savoir si je vais mettre un cierge...) les endroits hébergements sympas, les bonzais et jardins, les spots pour trentenaire un peu rouillé et spiritualité à développer..? Je vous remercie d'avance..
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Tout d`abord c`est normal que vous trouviez les tarifs d`hebergement élevés car vous partez en aout qui est la pleine saison touristique du coup les hotels et restaurants augmentent leur prix. Vous tombez dans le mauvais mois pour eviter au maximum les touristes car aout est le mois ou bali a le plus fort taux de touristes 😕. Vous pouvez essayer d`aller vous refugier a ubud il y aura malgre tout beaucoup de touristes par la bas. Pour logement chez l`habitant ou guest house vous feriez mieux de vous attaquer des maintenant a la reservation de ceux ci car les plus connues ont peu de chambres et de plus comme peu cheres et bonne reputation elles sont vite prises d`assaut. 4 personnes dans une guest house pas sur que ca soit possible qu`on vous rajoute un lit pour les enfants car souvent chambres sont petites mais qui sait. Pour le surf pour apprendre en toute securite : Kuta malheureusement Kuta = endroit le plus touristique de l`ile et en plein ete c`est inimaginable 🏴‍☠️. Pour la plongee et snorkelling beaucoup vous recommenderont Amed. Je vous recommande d`acheter un livre papier afin de mieux vous renseigner sur les lieux importants a visiter ou bien utiliser la fonction recherche de ce site ou de celui du routard qui regorge d`informations.

Cordialement 🙂
WI Williama Globetrotter ·
bonjour

Tout d'abord ce sont les sites sur internet qui proposent des hôtels chers en juillet / Août! Sur place tu trouveras de la place partout en juillet Août surtout à Ubud qui est est en surcapacité hôtelière et à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux du web. Ne réserve rien à part pour l'arrivée. Je te conseille à ce sujet Jimbaran! pas loin de l'aéorport à 10km avec possibilité de manger des produits de la mer les pieds dans le sable sur la plage à la lueur des lanternes ... appréciable après toutes ces heures passées dans un avion😎!

je sais que la tentation est grande de vouloir tout planifier surtout avec des enfants mais franchement c'est une peine inutile et couteuse vraiment pour rien!!!

Pour les ballades en partant de préférence d'Ubud, prennez un chauffeur encore une fois sur place, ce ne sont pas les propositions qui manqueront. Les balinais sont d'une rare gentillesse nous n'avons jamais eu d'embrouille avec aucun. Pour le reste laissez vous aller, le spectacle est partout : les cérémonies religieuses , les mysthicime omniprésent, la vie rurale dans les rizières, des rencontres dans les villages etc...
GA Gaelledd ·
Vraiment merci pour ces infos🙂 et ces photos particulièrement belles, nous avons été trés impressionnés par la beauté des fleurs. Nous allons nous laisser porter par ce pays (c'était un peu l'esprit que l'on s'était fixé à l'origine...) Nous allons réserver 2 nuits sur Jimbaran puis après avoir sur le moment...avec une destination sur Ubud d'au moins 5 jours pour aussi vadrouiller tout autour..Tu nous conseilles un guide plutôt que de louer une voiture par nous même?
A mon avis mieux vaut ne pas s'encombrer d'une location, des guides / chauffeurs il y en a partout surtout à Ubud.
GA Gaelledd ·
Ok pour le chauffeur/guide tu as été clair. 🙂 Dans la série de "quoi avons nous besoin" ? y-a-t il un matériel ou une crême anti_moustique à ne pas oublier? Quant aux vaccins "fièvre typhoide" ou pas ?
"vaccins" ... non à ma connaissance rien - "créme Anti-moustique oui en fait la seule fois où j'ai été mangé c'est à Tirtaganga à l'endroit dit "Water Palace". C'est un hôtel bungalow , un endroit délicieux et magique (voir la dernière photo plus haut) au milieu des bassins, vasques et statues. Les balinais viennent faire des rituels autour dans la journée. Un bassin est réservé à la baignade pour les clients de l'hôtel. En plein mois d'Août nous étions seuls à nous baigner et le soir il y avait 3 tables au restau, pour dire!!! A Ubud il y a pléthores de bons restaurants dans la rue principale "Monkey street". Ne pas rater le Wayan Café c'est délicieux y aller le jour pour apprécier le cadre et le "Lotus" ou le Laka Laké le soir au milieu des nénuphars et des rizières. Tu trouveras aussi des spas dans des cadres luxuriants. Certains te prennent en charge de la tête aux pieds : massage, manucure, coiffure et parfois tout en même temps. Mon épouse y a passé les vacances, elle m'a ruiné😏
GA Gaelledd ·
En ce qui concerne le Wayan cafe, j'avais déjà lu des infos sur le forum, notamment sur "l'hotel associé" Alam Inda, ça a l'air trés sympa nous allons y aller sans réserver puis on verra bien. A ubud tu parles de Monckey Forest, water palace et surtout les spas... 5jours te semblent-ils suffisants alors que moi aussi je compte bien profiter du cadre luxuriant des spas ?

Autre question où se trouve Puntland, Somalie??
Le Water Palace dont je parle plus haut ne se trouve pas à Ubud mais très de Tirtaganga dans le sud ouest de l'île.

A partir d'Ubud tu peux rayonner facilement et faire une partie différente de l'île chaque jour. Ne t'inquiète pas pour les spas ils sont ouverts tard le soir. Il y en a de très luxueux mais pas forcément onéreux pour nous. D'autres ont un cadre plus modeste mais proposent des services tout aussi détendants comme le Vérona spa dans une petite impasse perpendiculaire de la rue principale d'Ubud.

Surtout n'omettez pas d'assister à une représentation de danse balinaise, c'est la grâce du geste, un mime extraordinaire où tout le corps est en perpétuel mouvement, les orteils, les yeux ...
Autre question où se trouve Puntland, Somalie??

au nord de la Somalie, c'est "un Etat" sécessionniste ou plutôt le paradis des pirates avec les spas en moins tout de même😎
petit correctif

Tirtaganga c'est dans le sud-est de l'île
FA Fabienl1gu1 ·
Salut GaelleDD,

ton voyage ressemble à peu pres au mien de l'an dernier (mois d'aout), mais sans les enfants. Je suis parti avec Korean Air aussi, aucun soucis, personnel super serviable, repas parfois un peu spéciaux mais...A gouter! L'aéroport de Corée est génial si tu as des dollars à dépenser ! Y a des magasins partout, rien a voir avec CDG, de plus, des PCs avec internet sont en libre service, t'as de quoi passer le temps! Petit Hic, le voyage est un peu long..Mais moins cher! (1000e/personne l'an dernier). Tu restes 3 semaines, super! Moi j'y suis resté un peu de plus de 15 jours et il m'en manquait encore un peu! (J'ai fais 1 semaine à Ubud/1 semaine Nusa Dua). Concernant la foule, tout est relatif, effectivement il y a pas de monde, mais c'est incomparable avec les grandes destinations hyper chargées, ou même Espagne ou Sud de la France. Je me suis jamais retrouvé à moins de 20m de quelqu un sur une plage! Pour la Zen Attitude, regarde l'hotel "Alam Sari Keliki", juste à côté d'Ubud, où tu auras l'occasion d'aller voir les villageois qui sauront d'accueillir comme un être humain (et pas forcément comme un touriste). Pour les guides/Taxis, ne passe jamais par un hotel, voir avec les offices de tourismes/dans la rue directement. Bref...Tu vas être emerveillé, cet endroit est fabuleux, surtout n'oublie pas de garder le sourire sur place, et ramene de la "Zen Attitude" en France, Ca me manque. Je suis à ta dispo si besoin! A+
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

La Korean est parfaite : ponctuelle, hôtesses aimables, repas corrects (essayer leur plat traditionnel, délicieux).

L'aéroport est superbe. L'escale permet de se dégourdir les jambes.

Bon voyage !

😎
IN Inventemoa Regular ·
Vraiment merci pour ces infos🙂 et ces photos particulièrement belles, nous avons été trés impressionnés par la beauté des fleurs. Nous allons nous laisser porter par ce pays (c'était un peu l'esprit que l'on s'était fixé à l'origine...) Nous allons réserver 2 nuits sur Jimbaran puis après avoir sur le moment...avec une destination sur Ubud d'au moins 5 jours pour aussi vadrouiller tout autour..Tu nous conseilles un guide plutôt que de louer une voiture par nous même?

Je vous conseille de reserver tous vos hotels pendant votre sejour d`autant plus que vous avez des enfants. Parce que si vous ne reservez pas vous risquez de mettre du temps en fin de journee pour trouver un hotel, avec les enfants fatigues de la journee pas evident et vous risquez de trouver beaucoup d`hotels complets ou qui vous diront il me reste 2 chambres pour la nuit, vous partez en disant que vous allez reflechir et faites en attendant d`autres hotels complets du coup vous retournez a l`hotel ou il y avait 2 chambres de libres et manque de chance entre temps elles ont ete prises. Chaque annee je le repete qu`il faut reserver son hotel en ete pour bali surtout en mois d`aout et apres certaines personnes reviennent en disant qu`effectivement ils auraient dus reserver les hotels pour le mois d`aout 😕🏴‍☠️. Et vous risquez ou de prendre un hotel qui ne vous plaira pas faute de mieux ou bien un hotel qui sera au dessus de votre budget car ceux d`autres categories sont pris.

Cordialement
IS Isapereybere ·
bonjour, nous arrivons à bali pour la prochaine rentrée, ma fille sera à l'école française. Que me conseilles tu comme logement de départ? j'ai cru comprendre que les locs se faisaient à l'année, dois je chercher depuis Maurice ( nous y vivons depuis quatre ans). Aurias tu des infos interessantes pour faciliter mon installation car j'ai un bébé et je ne veux pas trop galérer, d'autant que nous ne disposons pas d'un budget énorme ( 2000 euros mensuel) merci
viva mauricia
KA Kari75 ·
bonjour, beaucoup de similarité avec notre voyage de cet été 2010. nous partons le 14/07 jusqu'au 06/08 avec nos 2 enfants de 5 ans et 14 mois. Nous habitons la Bretagne Sud à côté de Vannes. Pour nous, ce sera la 3ième fois que nous nous rendrons à Bali. Nous partons aussi avec Koréan air. Nous avons réservé Ubud et les gilis avec les hôtels allam dont tu parles. Par contre, ils étaient déjà presque complet en janvier pour le mois de juillet/août. Nous avons réussi à trouver des chambres mais par exemple au début de notre voyage, nous souhaitions passer 3 nuits à ubud et ils pouvaient nous accueillir seulement 2 nuits. Du coup, nous passons 2 nuits à l'arrivée au Ballam villa à Mengwi, puis 2 nuits sur Ubud au allam Indah. Nous avons hésité à passer 2 nuits sur Kuta mais cela ne nous dit trop rien.. Donc du coup une demi heure de + ou de moins, à 01H du matin, cela doit bien circuler à Denpasar...je pense que nous ne mettrons pas longtemps pour aller sur Mengwi..et le chauffeur de l'hôtel vient nous chercher à l'aéroport. Ensuite, nous avons réservé 5/6 nuits plus tard pour les gilis, 3 nuits au allam gili. Avant de repartir pour la France, nous repasserons 2/3 nuits sur ubud au allam jiwah. Le reste du temps, nous ferons tranquillement le centre, l'est et le nord de l'île mais nous n'avons pas réservé d'hôtel en particulier. Nous verrons sur place pour le reste. Par contre, nous avons réservé une voiture de location. Le loueur nous dépose la voiture au Ballam le lendemain matin de notre arrivée, il l'a récupérera à Padangbai ou à denpasar lorsque nous irons aux gilis et viendra nous la restituer de la même manière. Nous l'avions toujours fait en scooter, là, plus possible avec les enfants... Dans le sud, il y a effectivement du monde, maintenant les routes du centre, de l'est et du nord sont généralement calme pour circuler sans crainte.. En tout cas, en scooter, nous n'avons jamais eu de problème... Et la dernière fois, nous nous étions dit que la prochaine fois à Bali, nous aurions loué une voiture. Je pense que cela nous offrira quelques libertés. Maintenant, nous avons encore quelques interrogations sur notre voyage. Les gilis, bateau ou avion? doit-on réserver? Ferons-nous lombok ou pas lombok..le sujet est surtout là... Maintenant, nous connaissons déjà Bali, ce n'est donc pas un voyage découverte, nous profiterons donc du temps au rythme Balinais... Mais pour vous, pour une première, c'est tout de même sympa de faire un tour de l'île pour découvrir.. En 3 semaines, vous avez le temps. Aller sur Ubud, explorer le centre, puis aller sur l'est, remonter vers le nord pour redescendre ensuite sur Ubud. Vous pouvez finir quelques jours dans le sud. On aime ou on n'aime pas Kuta, c'est une ambiance particulière..; de plus proche de l'aéroport..cela peut-être pratique au retour.. Mais Jimbaran, j'en garde, c'est vrai, un bon souvenir.. KARINE
BA Babmal ·
Tu sembles bien connaitre l'île...As tu des conseils pour les acsensions du Mont Batur et du Mont Agung ... peut on les faire au départ d'Ubud ou mieux vaut se rapprocher? Peut on envisager de ne pas louer de voiture tout en bougeant à 6 tout les 2 à 3 jours dans toute l'île (Mundunk , Lovina...) Merci pour ta réponse!! Babmal
KA Kari75 ·
bonjour babmal, pour réaliser les ascensions, il faut être sur place, pas de mystère... Il faut partir de bonheur vers 4 H, trouver un guide...mieux vaut arriver la veille.. Non, il faut être sur place... Pour le déplacement, tu trouves facilment des taxis "communs" style minibus mais pour visiter, c'est mieux d'avoir son propre moyen de transport, le scooter est idéal... KARINE

Similar discussions

You might also like