Bali: faire l'ascension du Gunung Agung?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Pendant mon séjour à Bali en Août je souhaiterais faire l'ascension du Gunung Agung. Quelqu'un l'a-t-il fait et pourrait nous donner son retour d'expérience ? Un guide est-il réellement nécessaire par exemple ?

Par ailleurs comme je vais rester basé assez longtemps sur la partie est de l'ile (Amed et Tirtaganga), est-il possible de trouver des agences qui proposent l'ascension de ces villes là ?

D'avance merci Cyrille
KI Kineger61 Veteran ·
salut; j ai fait il y a 2 ans l'ascension d'un volcan à Bali (le nom?) départ de la montée vers 3h du mat; la finalité est d'être en haut pour le lever du soleil ce qui veut dire; 1- trouver la route en pleine nuit 2- trouver le chemin d 'accès et si je me souviens bien l accès avec guide était obligatoire; de plus, après la montée il t'emmène visiter le site etc donc; GUIDE pour une excursion intéressante nb; il fait assez" frais" là-haut en arrivant je pense que tu trouveras sans peine des agences pour ta ballade (au "pire" tu vas à la réception d 'un hôtel) BONNE GRIMPE
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
OR Orel50 ·
Bonjour,

Nous allons avec mon compagnon à Bali du 23 avril au 9 mai!!! Nous aimerions faire l'ascension du gunung agung mais ayant un peu le vertige, j'aimerais savoir si cela est difficile de faire cette ascension en ayant le vertige? Faut-il être très bon marcheur?

Merci de votre réponse

Aurélie
KI Kineger61 Veteran ·
Bonjour; c'est une ascension/randonnée; il n'y a pas de "vide" visible; on monte par un chemin+ou - escarpé mais qui coure à flanc de pente. En fait, le plus "difficile" c'est de se lever à 2h du matin pour rejoindre le départ, de monter dans l'obscurité (lampe frontale bien venue) et d'avoir chaud assez rapidement; un t-shirt de rechange+ éventuellement un sweat léger dans le sac; pour la pause petit dej en haut pour le lever du soleil; l'air peut être frais. Il y a suffisamment de place pour ne pas s'approcher du "vide" qui reste très mesuré Profitez bien de la ballade et du lever de soleil bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
OR Orel50 ·
Merci beaucoup de ta réponse!

Aurélie

Similar discussions

You might also like