Belles régions pour les randonnées à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Voilà tout est dans le titre :)

Quels sont selon vous les plus beaux coins pour effectuer des petites rando faciles en étoiles de 3 à 4 heures depuis un hotel?

Les plus belles rizières de bali?

Au début j'avais pensé à Ubud mais les avis sont tres partagés on trouve à la fois: "region magnifique" et "rizieres bof bof remplacée par des hotels"....

Sinon, Munduk, Sidemen??

Des idées des circuits? Guides locaux nécessaire? Une idée des prix (j'ai lu de 6 à 9 euros de l'heure pour un anglophone).

Je pense de toute façon faire l'ascension du Kawah Ijen à java et du Mont batur à bali.
menara
CO Comeon Veteran ·
Il y a trois belles randonnées à faire dans le parc national de BALI BARAT pour une expérience inoubliable. Randonnée 1: Départ et arrivé à l'office du parc national de Teluk Terima, cette balade fera une boucle à travers la forêt tropical tout en longeant la petite rivière de Teluk Terima, durée 2 heures env. Randonnée 2: Cette balade est une extension de la randonnée 1, passant par la forêt tropical et le mont Ulu Teluk Terima dont le sommet est à une hauteur de 242 mètres, durée 4 heures env. Randonnée 3: Le départ est à l'office du parc national de Sumber Klampok pour arriver à l'office de Klatakan ou Ambyarsari. Ce chemin traverse le bush tropical et la forêt de Klumber Klampok (dans la partie nord du parc) pour vous menez au sommet du mont Klatakan 690m, une fois passé le sommet le trek fera une boucle dans la partie ouest du parc pour enfin arriver à Klatakan ou Ambyarsari, durée 6 à 7 heures env. Une randonnée à travers la belle réserve naturel du mont BATUKARU vous immersera rapidement dans l'ombre fraîche de la forêt tropical. Vous découvrirez le monde caché de la faune et de la flore de Bali en passant à coté d'arbres et de fougères antiques, d'orchidées sauvages exotiques, abritant de nombreuses variétés d'oiseaux et d'animaux tropicaux. Il faut partir assez tôt (7 heure du matin) pour être de retour en fin d'après-midi. 5 à 6 heures pour arriver au sommet et 3 à 4 heures pour redescendre.
ME Menara Regular ·
Merçi.

J'avais pensé à l'ascension du mont Batukau mais cela me semble un peu trop difficile pour nous.

Nous cherchons plus des grosses ballades que de vrais randonnées. Partir pour 9 à 10 heures de marches, nous l'avons déjà fait mais nous voulons qqchose de plus cool. (j'ai fait une insolation lors de mon dernier trek et marcher malgres la fièvre et les maux de tete est un tres mauvais souvenir).

Est-ce que la région entre tabanan et le mont mérite une pause? J'imagine que meme sans faire l'ascension de belles ballades plus faciles seront possibles? une nuit par exemple à Jaliluwih?

Quant au parc national de Barat.... Il faut que je cherche une carte car je n'ai rien trouvé des lieux que tu sites 🙂 à part Teluk Terima. J'ai lu que dans ce parc les arbres perdaient leur feuilles en saison séche. la ballade n'y perd pas un peu de son interrêt?
menara
ME Menara Regular ·
pour les rando dans la reserve du mont batukau, peut-on partir de munduk? Ou doit-on plutot partir du sud: tabanan?

Munduk et plus proche à vol d'oiseau mais je ne suis pas certaines qu'il y ait des routes.....

Même question pour les rizieres de Jatiluwih.

Merçi
menara
IN Inventemoa Regular ·
Pour les randos tu en as parmis les plantations a munduk, dans les rizieres a ubud certes c`est envahit d`hotels mais il existe toujours de tres belles rizieres la bas, et aussi a pupuan tu peux en faire tellement magnifiques les rizieres la bas, pour moi ce sont les plus belles avec celles de sidemen.
ME Menara Regular ·
J'avais déjà envisagé ubud, sidemen et munduk mais ne connaissait pas pupuan.

Merçi pour l'info. Sans y faire une rando, une ballade là bas devrait entre possible en partant de lovina pour munduk. Cela nous fera juste un petit détour :). Si on a le temps on s'arretera plus longtemps :).
menara
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

ben si vous avez l`occasion vraiment passez par pupuan vraiment ca vaut le detour pour ses magnifiques rizieres...
ME Menara Regular ·
Je n'aurai malheureusement pas le temps de tout faire.

J'envisage le parc de bali barat car j'y passerai en revenant de java.

Mais si je m'arrete là adieux le mont batur et/ou munduk et/ou encore sidemen.

C'est derniers lieux sont beaucoup plus touristiques et populaire mais sont-il réellement plus beaux? Un avis?

Quelqu'un aurait-il des photos du parc?

Merçi.
menara
IN Inventemoa Regular ·
Pour moi il vaut mieux faire batur, munduk et sidemen que le parc de bali barat. Et ces sites la sont vraiment tres tres beaux, touristiques par leur nom vous pensez vraiment voir une horde de touristes dans les rizieres de sidemen 😄. Moi le parc je ne l`ai jamais fait mais je l`ai deja apercu en allant vers l`ouest de l`ile et ca donne pas trop envie de le faire mais cela n`est que mon avis. Vous voulez trop voir et trop faire a Bali il me semble vu vos nombreux messages sur le forum ces temps ci. Peut etre que vous devriez faire une synthese de tout ce que les gens vous ont dit et revoir calmement pendant quelques jours ce qui est bien ou non de visiter a Bali afin de ne pas courir pendant vos vacances car sinon elles ne s`appeleront plus vacances mais marathon 🙂
ME Menara Regular ·
Arf... C'est tout à fait vrais.

J'essaye actuellement de faire des choix pour limiter les lieux de chutes.

Mon soucis et que de toute façon de vais parcourir l'ile d'est en ouest car je vais à la fois à java et aux gilis... Je suis donc tentée de m'arreter partout au passage ce qui n'est pas possible :). C'est dur de se dire je passe là et c'est tout pas de stop.

Si c'était à refaire je prendrai mon avion de retour de denpasar et pas de mataram et laisserais les gilis.... trop tard...

pour le parc je n'ai toujours pas la réponse en ce qui concerne sont interet pendant la saison séche ou apparement les arbres auront perdus leur feuilles.....
menara
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Vous verrez de toute facon en allant a java que l`ouest de bali c`est pas tres joli et ne represente vraiment aucun interet il n`y a rien a visiter de ce coter la vraiment, beaucoup de mosquees et de camions sur la route. Pour le parc vraiment ca me presente egalement peu d`interet car au final y a pas grand chose a y voir, pour moi c`est mieux de privilegier des sites davantages interessants et plus jolis...
ME Menara Regular ·
Moi, qui pensais peut-etre abandonner le coté est pour ne faire que l'ouest: parc, lovina, munduk, batukau, riziere de pupuan et jatiluwih...

Je pense qu'à l'est on peut quand même faire des choses interressante. Moins culturel et plus accés sur la nature. Par contre c'est sans doute moins facile car moins toutistique donc moins d'infrastructures.

pour un premier et peut etre unique voyage là bas ce choix n'est peut etre pas le plus judicieux...

Je vais peut etre donc faire comme tout le monde et juste passer à l'est et visiter plus l'ouest.

Je prends encore qq jours de réflexions :)
menara
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Vous avez mal du comprendre mon message quand je dis que l`ouest de Bali est ininteressant je parle de la cote ouest la route que vous prenez pour aller a Gilimanuk pour vous rendre a Java c`est celle ci qui est sans interet, mosquees, plages pas belles, bref, et le parc qui est sur cette route ci aussi pas grand interet. Donc vous pouvez tres bien maintenir la partie ouest : lovina, munduk, batukau, pupuan, et jalituwih mais vraiment abandonnez l`idee de faire le parc... bon ce n`est qu`un conseil 😄 apres vous en faites ce que vous voulez ce n`est pas mes vacances apres tout 😛. Pour la partie est de bali ce qu`il y a a faire : sidemen, amed, tirta gangga, region klungkung....
ME Menara Regular ·
Ok 🙂.

Arf.... comment y peut-il y avoir tant de choses à faire sur une ile aussi petite 🙂.

Je crois qu'on fera nos choix sur place en fonction de l'humeur du moment. De toute façon est ou ouest je suis certaine qu'on sera ravis par ce qu'on vera. Et je ne serai pas traumatisée de ne pas avoir tout vu et tout fait 🙂. Je vais donc me laisser l'oportunité de faire les deux et l'humeur du moment, le temps, et les rencontres guideront nos pas 🙂.
menara

Similar discussions

You might also like