Indonésie: choix d'île au climat favorable fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je cherche ma prochaine destination, ce sera en février pour seulement 15 jours. Je connais déjà Bali, Lombok, Java et Sulawesi, donc j'aimeras savoir dans les autres îles, quelles sont celles qui ont un climat favorable en fin février? et une bonne visibilité pour la plongée?

Merci beaucoup.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Plutôt les Philippines 😉
LI Lioune Regular ·
Merci pour ta réponse. Oui je sais que l'Indonésie en février ce n'est pas top, mais j'ai lu que pour les Moluques c'était bien, est-ce le cas? mais bon, je ne sais pas si ce sera faisable en 2 semaines...
AN Anne92 Veteran ·
Sumatra :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
LA Laisla Regular ·
Les Moluques centre et sud, oui, très bonne saison ! En 2 semaines il ne faudra pas être ambitieux mais rester dans la même zone, mais vous en profiterez bien !

Sinon, Sumatra, oui, bien sûr !
PO Pouma Regular ·
Sumatra
LI Lioune Regular ·
Merci pour vos réponses!
PO Pouma Regular ·
Bonjour Lioune,

Je pars avec une groupe fin fevrier debut mars à Sumatra. Si vous avez besoin des info n'hesite pas de me contacter. Sylvia
SA Salguod13 ·
Bonjour

Molusques ou Papua (Raja ampat) pour plonger pendant cet temp la pour moi est ideal..

(Ile de Gam, Raja Ampat)
LA Laisla Regular ·
On peut effectivement manger des mollusques aux Moluques 😉, Maluku.
LA Laurentdel ·
Bonjour Lioune ! Je confirme, le climat est très favorable en fevrier dans l'archipel des Raja Ampat. J'y retourne du 18 fevrier au 18 mars et j'ai déja expérimenté cette période là-bas, top !

Je connais le lieu depuis plusieurs année et il y a des possibilités désormais de voyager et séjourner dans cet archipel avec un budget raisonnable. Les habitants sont très bien organisés pour l'accueil chez eux, dans des Homestay, le plus souvent dans des bungalows privés sur pilotis, sur ou proches de l'eau. La zone autour du village de Sawingrai est très bien située car proche des principaux sites de plongée/snorkling. J'aide, à ma modeste mesure, des amis propriétaires du homestay Tapor Aikos à Sawinggrai, la famille de David Wambrauw. Je peux facilement vous aider à préparer une proposition précisément budgétée pour un séjour y compris un programme d'excursions snorkling et visite de l'archipel, pick up au port de Waisai et retour. Idem pour les trajets europe-jakarta, jakarta-sorong et sorong-waisai. Tout cela gratuitement bien sûr !

Pour ce qui est des contacts avec les Homestay la difficulté reste la langue. Il est souvent difficile pour eux d'avoir un entretien régulier en anglais, à fortiori au téléphone. C'est ok pour annoncer une arrivée, prendre contact pour un pick up à Waisai mais souvent compliqué pour s'expliquer sur des tarifs, des options d'excursion et autres informations plus précises quant à l'organisation que souhaitent les visiteurs. D'autre part la qualité de connexion internet et parfois téléphone peut s'avérer faible ou nulle par période. Voilà pourquoi David m' a demandé de l'aider à organiser les contacts et les séjours en attendant que lui et sa famille progressent en anglais (ils y travaillent chaque jour !!) et que la qualité de connexion soit fiable. Je suis en contact quasi journalier avec eux par facebook et je fait volontiers l'interface pour aider les uns et les autres à organiser voyage, séjour et excursions. Nous communiquons en Indonésien et je vous transmet et confirme les infos, propositions et les programmes que vous choisissez par courriel.(possible en français, anglais, espagnol, italien). Si vous rencontrerez David, sa famille et plus largement les villageois vous comprendrez mieux ma motivation à les aider ! Vous pouvez consulter le site : http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay Cordiales salutations. Laurent
laurent
LI Lioune Regular ·
Merci pour toutes vos réponses, J'ai pris mon billet d'avion pour ambon fin février, dans le but d'aller aux îles Banda. ça risque d'être un peu juste en temps car je n'ai que deux semaines, mais bon... on fait avec ce qu'on a!
LA Laurentdel ·
Bon Voyage !! et meilleurs voeux ! Laurent
laurent
NA Nagesam Regular ·
Bonjour Sylvia nous aimerions passer un mois à Sumatra et nous aimerions si vous pouvez nous donner des idées merci beaucoup Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
NA Nagesam Regular ·
Bonjour Anne j'ai remarqué que vous aimé Sumatra pourriez vous nous donner des idées pour un mois cordialement Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
PO Pouma Regular ·
bonjour Nadi, Dans trois semaines je serai avec une groupe à Sumatra. Je prefère Tangkahan que Bukit Lawang pour voir les orangs utans et elephants.

J'adore l'endroit de Bukittinggi jusqu'au l Valley Harau. Padang: les plages de Sungai Pisang avec Jophira Guesthouse et Rimba Ecolodge sont les endroits très jolie. tu peut être bien tranquille sur la plage et faire le tuba. Fait seulement bien attention sur le prix, c'est indiqué par personne et le frais de bateau est assez cher, à calculer sur ton budget.

Harau Valley: Abdi Homestay est vraiment très jolie, il faut pas raté ça!! Nous avons louer une moto trois jours et fait une balade partout, très belle paysage. part voir les petites villages autour et tu verra la vrai vie de Indonésiens !!!

Lac Toba - Samosir: c'est mon deuxième maison, où j'ai notre orphelinat, à Pangururan, le capitale de Samosir. Ici on est sur le territoire de Batak. Une balade en moto seras bien appricier. à découvrir tranquillement et ose d'aller visiter les petites villages et tu verra les habitants sera très content de vous accueillir et de partager une tasse de café ou thé avec vous. N'ai pas peur quand ils vous posent beaucoup de questions. ce n'est pas pour vous demander quelque choses seulement pour PARTAGER!!! les connaissance!!!

Les distance sont grand à Sumatra, alors prends le temps de vous déplacer, les services n'est pas encore bien développer comme à Bali, alors trouver le confort europeen est parfois difficile. Mais Sumatra est encore assez sauvage et autantique!

Si vous voulez plus de info, n'hesite pas de me contacter! Sylvia

Similar discussions

You might also like