Comparaison Thaïlande/Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour! Je suis allée en Thaïlande l'année dernière: sac à dos, guesthouses... Itinéraire Bangkok-Ayuttahya-Lopbury-Sukothai-Chiang-Mai-Phuket-Kho Phi Phi-Krabi-Kho Samui Ce que j'ai vraiment apprécié: l'athmosphère, les gens souriants, les monuments, les voyages en train, la sécurité, les éléphants, la jungle, les îles paradisiaques...... Ce que j'ai moins aimé: le choc culturel entre le Nord et le Sud, le tourisme de masse (américains bourrés, prostituées...) dans le Sud, les cafards (lol), et mon petit séjour à l'hôpital de Kho samui (pour une infection intestinale j'ai eu le droit à la totale: radio, scanner..... et 1400€ heureusement qu'il y avait l'assurance!!!!!!)

Je prévois d'aller à Java, Bali et Lombok en septembre. J'aimerais avoir des avis de ceux qui ont déjà eu l'occasion de visiter ces deux destinations. Je ne veux pas me retrouver sur des plages pleines d'occidentaux, de bars branchés, de discothèques et de resto où on mange des american breakfast, chips et burger!!! Je cherche à découvrir un pays, sa culture, sa faune et sa flore! Est il possible de pratiquer le même genre de voyage à Bali qu'en Thaïlande?

Merci d'avance pour vos réponses

Virginie
CE Cec33 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée l'été dernier à Java & Bali. Pour faire les 3 îles, tu vas partir assez longtemps alors, sinon c'est chargé comme programme... Sur Java, je n'ai pas trouvé de tourisme de masse, et sur Bali, tu peux éviter les coins trop touristiques. C'est pas trop une destination pour la faune. Tu peux faire le même style de voyage que celui que tu as fais en Thailande, train, guesthouse...

A+

http://france-namibie.over-blog.com
GI GiNy67 Regular ·
Merci beaucoup! Je compte partir 3 semaines tu penses que c'est suffisant? A+
CE Cec33 Regular ·
3 semaines oui je pense que tu peux faire pas mal de choses, tu ne pourras pas tout faire ça c'est sûr, ça dépend de ce que tu veux voir, volcans, temples, rizières, qq plages, et surtout... si tu prends l'avion ou si tu prend le train ou le bus, car les distances sont assez longues, moi je n'avais pas pris l'avion, donc cela rallonge les trajets...à toi de voir ! A+

http://france-namibie.over-blog.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Alors fuis Kuta & Legian beach, belles plages mais des centaines d'echoppes le long de la rue et harcélement perpetuel de vendeurs tous les 10 m ( je te parle tout debut années 90 ) "Buy ..., Buy ..." incessants. Le soir c'est le coin des beuveries.

Je te conseille de loger dans une petite ville . J ai logé à Ubud chez l habitant et ai adoré . Maintenant ce coin s'est developpé mais tu devrais pouvoir y faire de belles ballades à pied dans la campagne environnante . Tape du pied en t'approchant de broussailles car pas mal de serpents mais ils decampent. L'est de l'ile est devenu à la mode, c'est peut etre là que reside encore le vrai "Bali". Regarde sur le forum des Vfistes en ont déjà parlé.

L'ile est superbe et j'ai eu la chance d'y etre lors d'une des pricipales fetes. par contre pas mal d'arnaques ( genre serveuse qui revient en disant que vous avez oublié de regler le compte exact => billet prelevé entre temps, donation à l'entrée des temples et rajout de quelques zéros pour vous faire culpabiliser et faire passer pour un radin, etc..) Acheter un sarong pour se couvrir les jambes ( pour les gars en shorts )

cdlt Jean
GI GiNy67 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces détails! Certains aspects ne donnent pas trop envie d'y aller mais je pense que mon choix est fait, je vais tester!
BO Boumbastic Globetrotter ·
par contre pas mal d'arnaques ( genre serveuse qui revient en disant que vous avez oublié de regler le compte exact => billet prelevé entre temps, donation à l'entrée des temples et rajout de quelques zéros pour vous faire culpabiliser et faire passer pour un radin, etc..) Acheter un sarong pour se couvrir les jambes ( pour les gars en shorts ) Je vois pas ou est l' "arnaque" 🤪 dans le fait d'acheter un sarong pour visiter un temple: 1- on le sait, c'est même écrit dans tous les guides, c'est pas une arnaque mais une marque de respect et ca toujours été ainsi. 2- tu en achètes un une fois et après tu le gardes pour l'utiliser pour visiter d'autres temples, tu ramènes ainsi un souvenir qui a une histoire, celle de ton voyage et de tes visites 😛 3- le sarong est pratique et a d'autres utilités que celle pour visiter des temples (serviette de bain, protection contre le soleil, etc....) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lestef35 Regular ·
Salut Boum, ca va ?

Je crois que Jeansellier donnait ça comme conseil et non pas comme arnaque, enfin moi le vois comme ça.

Un saut de ligne aurait aidé à la compréhension de la phrase.

a+
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui peut-être mais dans la 2nde rubrique, celles des points négatifs or je vois pas ce que ca a de négatif 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lestef35 Regular ·
A BKK dans certains endroits il t'en prête un.

Le mien il me servait pour aller au sauna, tout nu et tout bronzé, ouais en fait je suis tout le temps bronzé.

D'ailleurs les femmes ne comprenaient pas ce que je faisais au sauna (no poumpoy, no poumpoy😊), certaines m'ont même demandées si c'était pour me blanchir la peau.

555 555 😄
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
BA Baliflores Regular ·
despere pas en dehors de kuta qui ressemble a toutes les stations balneaires d asie, bali c'est super, va a l interieur de l'ile dans les villages, les gens sont accueillants, le soir tu peux assister a des repetitions de concerts de gamelan, assister a des ceremonie s religieuses dans les villages facilement du cote de ubud dans les villages voisins etc
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour le sarong je me suis mal expliqué : pour visiter un temple il faut adopter une tenue correcte. Si on se presente les jambes nues il faudra louer un sarong obligatoirement. Parfois cout un peu excessif. Donc en acheter un et le trainer avec soi dans son sac pour les visites . idem au Cambodge pour visiter le palais royal de Phom phen les epaules nues pour les filles ne sont pas autorisées, il faut louer un T-shirt

A Ubud, c'est là que j ai fait de super jogging dans la campagne, cocotiers, riziéres avant le coucher du soleil et salutations amicales des villageois.

cdlt jean
GI GiNy67 Regular ·
Merci pour ces indications très précises, j'y penserais le moment venu! A bientot Virginie
TH Thuan Globetrotter ·
simple comme partout dans le monde, sortir de l'autoroute touristique, thailande_ indo c'est same same but different,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GI GiNy67 Regular ·
merci ;)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Comme les autres, il y aura moyen d'echapper à ce que tu detestes ...(comme en thai) ...perso, j'ai quand meme un faible pour LOMBOK ou là tu es loin du tourisme de masse à la balinaise...La region de kuta lombok est vraiment splendide!
Roger
GI GiNy67 Regular ·
Merci Roger! A+
LI Lizarddd ·
bonjour moi c'est l'inverse, j'ai fait Bali et un peu Java 3 semaines toute seule y'a quelques années et en janvier je reprend le sac, mais avec mon homme et notre bébé (2ans pour le voyage) direction la Thailande ! Donc je veux bien des conseils de trucs à ne pas louper ... Concernant Bali, je rejoins tous les avis, je te conseilles de faire le tour de l'île sans t'attarder à Kuta (j'y suis allée 4 jours avant de partir c'était déjà trop !c'est bien pr les cadeaux à ramener, fringues etc) mais si tu veux faire une pause plage, jimbaran plus au sud ou Lombok si tu as le temps, ca sera mieux que Kuta (plein d'australiens qui se bourrent la tronche toute la journée...). sinon sur java, Jogjakarta et le temple du borobudur, ca vaut le coup (j'avais fait la traversée en bateau et ensuite bus ). la vie indonésienne est très sympa, les gens accueillants, la bouffe top et tu peux trouver des logements pas trop chers sympas (si tu es intéressé, je peux rechercher les endroits où j'étais). niveau négatif, je ne te donnerais qu'un conseil : tout marchander !! même le plus petit truc, tu te fais arnaquer quand tu ne le sais pas ! (j'ai fini un jour par préférer marcher que de prendre un petit bus car je connaissais le "vrai" prix et ils m'en demandaient 50 fois plus !) mais à partir de là, éclate toi et profite ! le pays est magnifique ca vaut vraiment le coup (et si tu as le temps et les moyens, tu peux aller à Flores pour manger du chien ! et voir les varans de komodo ) bon voyage aurel
"La vie est un bien perdu pour qui ne l'a vécue comme il l'aurait voulu"
GI GiNy67 Regular ·
Merci pour ta réponse Lizarddd. Je ne suis pas contre quelques bonnes adresses et toi si ca s'intéresse je peux t'en donner pour la Thaïlande! Voici mon blog: http://decouvertedelathailande.over-blog.com A bientot
SA Satu Veteran ·
mon petit séjour à l'hôpital de Kho samui (pour une infection intestinale j'ai eu le droit à la totale: radio, scanner..... et 1400€ heureusement qu'il y avait l'assurance!!!!!!)

Ha!ha!ha! Que c'est drôle. Houlalla... Je suis mort de rire. Payer 1400 euros pour une infection intestinale. Heureusement qu'il y avait l'assurance!!!!!!!! Houla la que c'est drôle de faire payer à l'ensemble de ceux qui cotisent la somme de 1400 euros pour une infection intestinale. Après, on pourra toujours aller se plaindre de payer l'assurance maladie trop chère. Ce qui me navre, ce n'est pas que ces soins ou ces analyses aient été faites, les médecins et les hôpitaux thaïs se sucrent sur les touristes, mais c'est que trouves cela normal. Lors de ton prochain voyage, n'hésites pas à faire une bronchite à 4500 euros ou une petite rhino à 3250 euros. Ah... l'assurance... Ce genre de commentaires me donnent froid dans le dos.

Je ne veux pas me retrouver sur des plages pleines d'occidentaux, de bars branchés, de discothèques et de resto où on mange des american breakfast, chips et burger!!! Je cherche à découvrir un pays, sa culture, sa faune et sa flore!

Je vais essayer de contacter le ministre du tourime indonésien ( ou un de ses proches ) pour qu'il limite la fréquention des occidentaux et qu'il leurs interdise momentanément la fréquentation des plages et les lieux dans lesquels tu comptes te rendre. As - tu un itinéraire précis ? A quelles dates ? En ce qui concerne les american breakfast, les discothèques, les chips et les burgers, je vais faire tout mon possible. Mais fais attention, j'ai l'impression que la cuisine locale ne te réussit pas. Et à chaque fois, ça coûte un minimum de 1500 euros à la collectivité.
GI GiNy67 Regular ·
A la collectivité, tu es gentil mais c pas la sécu qui a remboursé! C'est une assurance voyage privée, et oui heureusement qu'elle était là, parce qu'à l'hopital jy suis pas allée les mains ds les poches, et on n'a pas voulu me laisser sortir, j'étais vraiment mal et on pensait pas que c'était une infection intestinale au début.

Je pense que tu n'as pas compris mon message, par rapport aux occidentaux, j'ai rien contre eux puisque moi aussi j'en suis une! Mais je n'ai pas forcément envie de me retrouver dans des quartiers d'hotels all inclusive avec des gens qui ne veront pas l'extérieur. J'ai le droit? Et oui j'ai travaillé pour me payer un billet d'avion, et oui je suis étudiante et alors? Je ne pense couté très cher à la collectivité, je ne touche rien et je me débrouille très bien sans tes commentaires inutiles. Je ne te souhaite pas de te retrouver dans un hopital à l'étranger...

Similar discussions

You might also like