Comparaison entre le Cambodge et la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
95
Bonsoir,

Nous pensons partir au Cambodge en juillet 2014. Nous avons déjà voyagé à deux reprises en Thaïlande et nous avons peur d'être déçu par le Cambodge. Quelqu'un qui a déjà voyagé dans ces deux pays peut il nous faire part de son expérience ? Merci
MI Milhusa Veteran ·
Nous avons déjà voyagé à deux reprises en Thaïlande et nous avons peur d'être déçu par le Cambodge.

Déçu par quoi ? Les prix ? Les sites à visiter ? Les moyens de transport ? La qualité des sourires ? Les petites arnaques ? La propreté ? Le contact avec les gens ? Déçu par quoi ? Comme on ne sait pas du tout ce que vous avez apprécié ou pas en Thaïlande ni ce que vous attendez, comment répondre ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
95 95scarabee ·
Oui effectivement mon message n est pas précis. Je m explique :

Nous avons adoré les paysages, la gentillesse des thaïlandais, la nourriture, enfin à peu près tout. Ce que nous craignons c'est de trouver les mêmes paysages et les mêmes relations humaines, ce qui rendrait notre voyage sans intérêt. En thailande nous sommes allés à Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhohtai, Kanchanaburi, kho phi phi, Bangkok... Les paysages et le mode de vie des cambodgiens sont ils si différents de la thailande ?
FE Fexon Globetrotter ·
Nous avons déjà voyagé à deux reprises en Thaïlande et nous avons peur d'être déçu par le Cambodge.

Déçu par quoi ? Les prix ? Les sites à visiter ? Les moyens de transport ? La qualité des sourires ? Les petites arnaques ? La propreté ? Le contact avec les gens ? Déçu par quoi ? Comme on ne sait pas du tout ce que vous avez apprécié ou pas en Thaïlande ni ce que vous attendez, comment répondre ?

😏😏😏😛
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir! 😏😏

Nous avons adoré les paysages, la gentillesse des thaïlandais, la nourriture, enfin à peu près tout.

C'est déjà pas mal... vous avez aimé! 😉

Ce que nous craignons c'est de trouver les mêmes paysages et les mêmes relations humaines, ce qui rendrait notre voyage sans intérêt.

En gros c'est comme si un Québecois nous demanderait "Nous pensons partir en Espagne en juillet 2014. Nous avons déjà voyagé à deux reprises en Italie et nous avons peur d'être déçu par l'Espagne. Quelqu'un qui a déjà voyagé dans ces deux pays peut il nous faire part de son expérience ?"

en ajoutant:

"Nous avons adoré les paysages, la gentillesse des italiens, la nourriture, enfin à peu près tout. Ce que nous craignons c'est de trouver les mêmes paysages et les mêmes relations humaines, ce qui rendrait notre voyage sans intérêt." 😮

En thailande nous sommes allés à Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhohtai, Kanchanaburi, kho phi phi, Bangkok... Les paysages et le mode de vie des cambodgiens sont ils si différents de la thailande ?

Si c'est le même paysage à Chang Mai et à koh phi phi, certainement que vous trouverez le même paysage au Cambodge qu'en Thailande....

Maintenant, quels éléments déterminant font que pour vous il peut y avoir une différence "notable" dans une relation humaine? Les italiens, les espagnols sont catholiques, sont latins, sont méditerranéens.... Les thais et les cambodgiens sont bouddhistes...
BO Bongphilou Regular ·
"Ce que nous craignons c'est de trouver les mêmes paysages et les mêmes relations humaines, ce qui rendrait notre voyage sans intérêt. " Alors ça, c'est pas mal ! Ca sort même de l'ordinaire ! désolé, ne connaissant pas les thaïs , j'aurais du mal à te dire si les cambodgiens sont aussi souriants. Mais comme a dit un autre intervenants, on pourrait comparer tout ça avec le monde latin, et se demander si ça vaut le coup de visiter l'Espagne, l'Italie, la Roumanie, les vallées romanches de suisse, le Portugal...etc Ce que je peux rajouter, c'est que vu d'ici, la Thailande c'est l'Amérique. Y-a des autoroutes, le métro, des trains, des lois compliqués pour avoir un permis thaïlandais, et pour y vivre, il ne suffit pas de payer son visa. Pour le relief, les râleurs disent que c'est trop plat (par rapports aux voisins vietnamien et thai). Puisque que tu aimes les différences, les khmers sont noirs de peau et ne ressemblent pas du tout à leurs voisins (certains visages pourrait plutôt faire penser à l'Inde). Il n'y a pas de gogobars au Kh et on roule à droite. C'est l'ancienne Indochine, et tu retrouveras quelques traces de ce passé colonial (architecturellement) Et surtout le pays est beaucoup plus pauvre (les usines thaïs sont en train de rappliquer en thailande). Bref, il y a autant de points commun entre ces deux pays que de similitudes. Essaye le Proche-orient, le Moyen Orient ou l'Asie centrale, tu seras sur de ne pas atterrir dans un pays qui ressemble à la Thailande.
AS Asiawis Globetrotter ·

Nous avons adoré les paysages, la gentillesse des thaïlandais, la nourriture, enfin à peu près tout. Ce que nous craignons c'est de trouver les mêmes paysages et les mêmes relations humaines, ce qui rendrait notre voyage sans intérêt. En thailande nous sommes allés à Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhohtai, Kanchanaburi, kho phi phi, Bangkok... Les paysages et le mode de vie des cambodgiens sont ils si différents de la thailande ?

salut,

les paysages se sont 2 pays qui sont limitrophe il y aura des similitudes, meme si deja le nord de la thailande est quand meme differente du sud.. il y aura certainement des palmiers et des rizieres =)

les thais tu les trouves pareils a chiang mai, bangkok et phiphi ?? je trouves les cambodgiens sont un peu plus rude, pas dans le sens mechants, mais moin prevenant amicaux au premier abord..que les thais certainement par leur histoire.. mes premieres impresions etaient meilleures au Laos

les meme relations humaines? sans sortire de ton immeuble en France certain que tu peux faire de jolie rencontre comme les pires, ca partout independament de la nationnaliter ou du pays ou tu vas..
AD Adonya Globetrotter ·
Nous pensons partir au Cambodge en juillet 2014. Nous avons déjà voyagé à deux reprises en Thaïlande et nous avons peur d'être déçu par le Cambodge. Quelqu'un qui a déjà voyagé dans ces deux pays peut il nous faire part de son expérience ?

Alors cette question là, il fallait oser la poser ! Allez donc au Cambodge et revenez nous dire ce que vous avez vu de similaire ou de différent. Chaque perception est autre et ce que j'aime dans ce pays ou un autre, il y a fort à parier que vous n'aimeriez pas, etc.

Et puis un conseil, lisez un peu sur ces deux pays, là vous y trouverez des différences, ne serait-ce que dans leur histoire.
BO Bongphilou Regular ·
C'est vrai ! il y a des gens qui n'ont pas supporté le Cambodge, que ce soit pour 3 semaines ou 3 ans d'expatriation : "c'est sale, ça pue, y a des putes partout, les khmers ne comprennent rien, les khmers ne connaissent rien, ni Mickael Jackson, ni E.T, y-a rien à voir à part Angkor..." Et puis d'autres, qui ont vu plusieurs pays d'Asie, et qui ont beaucoup apprécié les khmers et le pays par rapport à ses voisins. Ceux qui l'ont apprécié ont beaucoup aimé l'accueil qui leur a été fait, l'absence totale de stress dans les rapports humains, la simplicité pour se déplacer, se loger, la disponibilité des gens. De toutes façons, tout ceci est déjà une histoire de mentalité du voyageur, avant le départ. Je ne me souviens pas avoir eu peur d'être déçu avant de partir. Que les voyageurs essayent déjà de mesurer leur immense chance de pouvoir partir visiter des pays étrangers à l'autre bout de la planète, et ce sera bien. Avoir du travail, avec en plus des vacances, et assez d'argent pour monter dans un avion... faites un effort d'imagination, quoi ! Et regarder les cambodgiens qui s'arrêtent sur le bd de Russie pour regarder décoller les avions, ou ils ne monteront jamais.
VO Voillage Regular ·

Bonjour Je connais pas le Cambodge ; Mais j'avoue , je ne comprends pas trop : tu dis avoir adoré et tu crains de retrouver les mêmes choses , tu veux un endroit / des gens que tu vas détester ?
VI VincentHH Regular ·
Ce que nous craignons c'est de trouver les mêmes paysages et les mêmes relations humaines, ce qui rendrait notre voyage sans intérêt.

C'est fort de café! comme si un voyage devait être garanti ! Vous avez une vision de consommateur. C'est une reflexion que vous pourriez avoir dans tous les pays. Pourquoi prendre le risque d'aller au Cambodge alors?
AD Adonya Globetrotter ·
Il semblerait que Steve s'attende à ce que le Cambodge soit un clone de la Thaïlande 😏

Il doit absolument venir pour voir de ses propres zyeux ce qu'est ce pays ......... et je le répète lire un peu !
PH Philan Veteran ·
retournez en thailande, le cambodge n'est pas encore redécoré aux couleurs de coc.-.ola
BO Bongphilou Regular ·
retournez en thailande, le cambodge n'est pas encore redécoré aux couleurs de coc.-.ola

Et de plus, y-a pas de MacDo au Cambodge, l'enfer quoi !😠
MI Milhusa Veteran ·
Et la CB fait cracher des dollars aux ATM Que du bonheur...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AD Adonya Globetrotter ·
Et la CB fait cracher des dollars aux ATM

Ben voui puisque c'est la 2ème monnaie utilisée dans ce pays et que ça prend moins de place dans les ATM 😉 😛
PH Philan Veteran ·
faut une valise si tu veux tout payer en riels
CY Cyr44 ·
Nous pensons partir au Cambodge en juillet 2014. Nous avons déjà voyagé à deux reprises en Thaïlande et nous avons peur d'être déçu par le Cambodge. Quelqu'un qui a déjà voyagé dans ces deux pays peut il nous faire part de son expérience ?

Alors cette question là, il fallait oser la poser ! Allez donc au Cambodge et revenez nous dire ce que vous avez vu de similaire ou de différent. Chaque perception est autre et ce que j'aime dans ce pays ou un autre, il y a fort à parier que vous n'aimeriez pas, etc.

Et puis un conseil, lisez un peu sur ces deux pays, là vous y trouverez des différences, ne serait-ce que dans leur histoire.

+1😉

Similar discussions

You might also like