Expérience de parents de jeunes enfants à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir,

Nous partons dans 3 semaines à Bali avec notre fille de 2 ans 1/2. Côté préparatifs, pas de souci, elle a eu les vaccins nécessaires, elle aura sa malarone pour un court séjour à Lombok et Komodo (Flores). Pour les aspects pratiques vie quotidienne on ne s'inquiète pas non plus.

La question, c'est plutôt de savoir pour des visites un peu particulières comment s'organiser avec elle et si c'est envisageable ou si vous conseillez de renoncer : monter sur un volcan, si on choisit la ballade la plus courte ? On ne peut plus la porter dans le dos (13 kg) et j'imagine qu'on ne trouve pas de mûle, hihi. aller en bateau à Lombok et Komodo ? type de bateau (cabine ?) et durée... On aimerait vraiment bien aller voir les varans. ...

J'aimerais avoir des retours d'expérience de parents de jeunes enfants, comment avez-vous fait, y-a-t'il des solutions pour les emmener partout ? Je précise que notre fille est une véritable terrible two, trèèèès indépendante en plus..........

Merci pour vos réponses.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
ME Mentawai Veteran ·
Un "bon" porte bébé et sur la lune vous l amenerez votre boutchou, non de dieux !!!!!!!!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je voyage avec mon fils de 8 ans et ma fille de 3 ans. Pour celle de 3 ans, toujours la poussette au cas où sommeil. C'est indispensable. Pour les reste, si la poussette n'est pas utilisable, pas d'autres solutions que de porter. Et là ça fait lourd... Sinon, pour les transports, et le reste, pas de différence avec ou sans enfant en bas âge.
Thierry
AL Alf52 Regular ·
bonjour, nous voyageons avec un bout d'chou de 2 ans 1/2 et 12.5kg. nous avons un porte BB avec armature et ça marche bien. bah, c'est plus lourd que qd il avait 1an, mais bon ça va. le plus gênant, c'est la place qu'il prend dans les bagages. On part aussi à Bali (fin Mai) pour 2 seamine 1/2. Par contre, on ne pense plus prendre de poussette, trop galère dans les aéroports. pour l'instant, depuis qu'on est 3, on a bougé dans des coins assez occidentalisés où on a fait un peu de rando avec porte BB et des promenades en poussette (NZ, irlande, andalousie). par contre, cette fois, on se pose pas mal de question côté organisation : d'habitude on est plutôt genre indépendant, voiture ou c. car de location, et en route la découverte. bon là, on partirait peut-être pour louer une voiture avec chauffeur (par rapport à différents messages sur le forum et ailleurs.). Mais, bon, vaut-il mieux vadrouiller depuis 1 point, ou se fixer dans 2 ou 3 endroits. comment gérrer le guide dans ce cas là . Faut il un siege BB d'aillerus ? on hésite à tout booker depuis la FRance (hébergement, guide, etc.) on regardait pour aller 2 ou 3 jours, sur les iles Gili, pour une fois, pour se poser un peu et non pas bourlinguer dans tous les recoins perdu du pays. je sais pas s'il faut des vaccins spéciaux. d'ailleurs vous parlez de vaccins et de malarone, je pensais que sur bali il n'y avait rien de spécial (c'est sans doute parce que vous prévoyez Lombok et Komodo.?

bref, le fait de bouger avec BB fait qu'on se pose plus de question sans doute
GR Grummpy Regular ·
Bonjour Alf,

La malarone c'est effectivement pour Lombok et Komodo, c'est encore assez souple comme traitement antipaludique : à commencer la veille du départ pour la zône à risque, et encore sept jours après le retour. Les vaccins, c'est à cause de l'hygiène, parce que même si on fait très attention, le risque zéro n'existe pas : un enfant de cet âge touche à tout et ensuite il met les mains à la bouche... On l'a faite vacciner contre la typhoïde, les hépatites a et b, ainsi que contre la rage sur les conseils du centre de maladies tropicales de l'institut A. Fournier à Paris. On part deux mois, c'est aussi plus de risque. C'est vrai que c'est un peu lourd pour un bambin tous ces vaccins, mais pour d'autres voyages dans le futur il n'y aura plus que les rappels à faire. Pour les îles Gili je ne sais pas non plus s'il faut un traitement, le mieux pour vous serait de vous renseigner dans un centre de maladie tropicale.

Hihi, nous la poussette on a acheté une maclaren spécialement pour le voyage (légère et compacte une fois pliée), essentiellement pour éviter les galères dans les aéroports ! le contraire de vous 😏! Et pour lui permettre de dormir ailleurs que dans nos bras également. Par contre elle risque de nous être de peu d'utilité une fois à Bali, excepté pour dormir, comme le dit Thierry (Thl).

Nous randonnions les étés précédents avec Eva dans une écharpe de portage dans le dos, qui nous était plus confortable que d'autres dispositifs de portage, mais son poids et son "caractère indépendant" rendent maintenant la chose malaisée.

En ce qui concerne l'hébergement, nous nous contentons de booker les premières nuits, histoire de nous "poser" et de prendre nos repères. Nous souhaitons faire un tour de l'ile en une dizaine de jours après notre arrivée, et nous faisons appel à une agence sur place pour ne pas avoir à organiser les déplacements et hébergements, peut-être leur demanderons-nous également d'organiser notre virée sur Lombok et Komodo. Autrement, nous nous fixerons dans deux ou trois endroits et vadrouillerons à partir de ces points. D'après les témoignages lus, je ne crois pas qu'il soit pas difficile de trouver à nous loger à Bali en cette période, et avec un enfant, je ne pense pas qu'on nous laisse dormir à la belle étoile.

Beau voyage 😉

Plus que 17 jours et nous partons à Bali ! Youpiiiii !!!!!!!!!!
Grummpy

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
AL Alf52 Regular ·
"Hihi, nous la poussette on a acheté une maclaren spécialement pour le voyage (légère et compacte une fois pliée), " c'était le genre de poussette avec laquelle on se déplaçait. je ne me rappelle plus de la marque, mais elle se plie en sac à dos. Mieux que les poussettes cannes, car on plie elle se plie encore en 2.

A noter, même si on sort du sujet, les aéroport asiatiques ont souvent des mises à dispo de poussettes. pratique pour les long stop entre 2 vols.

merci pour vos info et bon voyage aussi.
GR Grummpy Regular ·
En réponse à A noter, même si on sort du sujet, les aéroport asiatiques ont souvent des mises à dispo de poussettes. pratique pour les long stop entre 2 vols.

Cool l'info 😎 Alors on pourra mettre notre poussette en soute 😏 Je vais tout de même me renseigner, on fait escale à Bangkok.

Plus que .................. 15 jours et nous partons à Bali :-)))))))))))))))))))))))))
Grummpy

LI Liloubidou ·
bonjour, je pars a bali dans quelques jours avec mes enfants, le plus petit à deux ans. peux tu me donner un petit retour sur ton voyage? seiege bébé? poussette praticable? etc... tout conseil bienvenus! merci Eugénie
GR Grummpy Regular ·
Bonjour,

Côté déplacement, nous avions une voiture avec chauffeur, mais point de siège auto, j'ignore si cela existe à Bali 😉 Notre guide conduisait en "bon père de famille", aussi nous ne nous sommes pas inquiétés.

La poussette canne nous a été super pratique, et je ne sais pas comment on aurait fait sans : pour les dodos en positions inclinées, pour plein de visites, en ville... Parfois les trottoirs sont peu praticables et il faut compter avec les voitures garées dessus dans les villes, mais les gens ne sont pas des sauvages là-bas (pas comme ici à Paris).

Pour plein de sites, nous avons apprécié l'écharpe de portage position dorsale (ça peut être un porte-bébé dorsal, quoique plus encombrant), avec nombre de marches à "escalader" (pas comme chez nous les escaliers 😄 ). Nous avons randonné aussi avec Eva en écharpe.

Nous nous étions encombrés d'un travel bed (pop-up et ultra léger, certes mais un poil encombrant), franchement il ne nous a jamais servi, nous dormions tous les trois ensembles (à la balinaise) et quand on voit la largeur des lits là-bas ce n'est pas un problème. On a même eu un lit de 2, 50 m de large ! Si, si !

Pour le reste, nous sommes partis assez léger et avons habillé notre fille pour l'été (d'ailleurs depuis qu'on est rentré fin mai, on l'habille "hiver" 😠 ), là-bas les habits ne sont pas chers du tout, et dans les magasins styles Hardy's ou Mata Hari (Kuta) ou RamaYana (Denpasar, et encore mieux en qualité) on trouve tout ce qu'on veut pour les enfants, y compris bouées, jouets de plages, etc.

Pour le vol, 11 h + 4 h, elle n'a dormi "que" 2 h + 4 H, mais heureusement, nous avions prévu bataillon de crayons, albums à colorier, gomettes autocollantes, etc... qui ont garanti la sérénité de nos voisins de siège 😏 Notre fille est un modèle remuant...

Pour les bobos nous avions prévu une pharmacie assez complète (problèmes d'oreilles, yeux, nez, ventre, coups de soleil...) et nous avons utilisé : sirop anti-histaminique, bien utile car au début elle a été la proie de fourmis rouges (surtout), et quelques moustiques..., Doliprane sirop et antibio spectre large (amoxicilline) car elle a chopé une saleté en Thaïlande (nous avons fait 1 mois à Bali et ensuite 1 mois en Thaïlande), désinfectant cutané, et c'est tout.

Côté moustiques, Bali est assez cool (pas comme là où nous étions en Thaïlande). Nous avions prévu du répellant spécial enfant, mais nous avons stressé à chaque fois qu'il fallait lui en appliquer car dans les 5 min qui suivaient elle léchait sa peau 😠 Il parait qu'il existe des bracelets répulsifs très efficaces, on peut les mettre au pied et ça résiste aux baignades, je ne connaissais pas mais si nous repartons dans une région infestée, je testerai bien volontier.

Le soleil est rude pour les petites peaux, nous avions écran total indice 50, lunettes de soleil indice 4, maillot de bain intégral et chapeau anti-uv pour la plage, et nous lui avons acheté des chemisiers à manches longues en coton léger, et pantalons de coton aussi pour le reste du temps.

Les balinais (les asiat' en général) adoooorent les enfants, et partout dans les hotels, dans les restaurants, des membres du staff se faisaient un plaisir de s'occuper de Eva pour que nous puissions finir nos repas, et nous avons été beaucoup plus zen qu'en France de la laisser avec des inconnus.

Côté baignade, nous avons en revanche été déçus car les plages que nous avons pratiquées ne sont pas adaptées aux tous-petits. Trop de vagues, même faibles, qui la déséquilibrait et elle avait souvent peur. Heureusement, dans tous les hotels où nous avons logé qui comportaient une piscine il y avait toujours un bassin pour les petits, soit type pataugeoir, soit d'un niveau un peu plus haut (environ 70/80cm). Nous avons passé quelques jours sur Nusa Lembogan, où vont essentiellement des surfeurs, mais paradoxalement, c'est là que nous avons eu les plages les plus protégées grâce à la barrière de corail.

C'est d'ailleurs une des raisons (plages avec mer agitée) pour lesquelles nous n'avons pas passé deux mois là-bas comme prévu mais sommes allés ensuite en Thaïlande. Ça et le fait que dans les villes et divers lieux touristiques nous nous faisions sans arrêt harceler par les vendeurs, taxis, etc.

Je ne sais pas si tu as déjà fait un long voyage avec enfant en bas-âge, mais pour la récupération du décalage horaire, ça a été l'affaire de 2 ou 3 jours, après Eva refaisait de belles nuits complètes. Malgré le peu de sommeil qu'elle a pris pendant le vol.

Elle s'est remarquablement adaptée à tous nos déplacements : 17 hébergements différents en 2 mois, ainsi qu'à la nourriture avec laquelle nous n'avons eu aucun problème, ni d'appétit, ni de santé, car nous avons mangé dans tout types de "cantines", du restaurant de l'hotel type 2 ou 3 * au warung du night market. Juste quelques règles d'hygiène à respecter, comme le lavage des mains, éviter les crudités, manger la viande bien cuite, etc.

On trouve des couches partout, y compris Pampers, sous différent package : à l'unité, par 2, par 4, et aussi comme chez nous. Nous avons utilisé des Pampers tout le temps, sauf sur une ile en Thaïlande car on n'en a pas trouvé et on a pris la "locale" : irritation à la ceinture 😠, soigné avec du talc, que nous avions acheté à Bali car pendant les deux premières semaines elle était couverte de boutons de chaleur.

Voilà, j'espère que ces quelques informations te seront utiles. Je n'ai pas tout en tête à l'instant, aussi si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me les poser.

Cordialement Véronique
Grummpy

GR Grummpy Regular ·
J'oubliais : pas de prêt de poussette au nouvel aéroport de BKK.

En réponse à A noter, même si on sort du sujet, les aéroport asiatiques ont souvent des mises à dispo de poussettes. pratique pour les long stop entre 2 vols.

Cool l'info 😎 Alors on pourra mettre notre poussette en soute 😏 Je vais tout de même me renseigner, on fait escale à Bangkok.

Plus que .................. 15 jours et nous partons à Bali :-)))))))))))))))))))))))))
Grummpy

AL Alf52 Regular ·
désolé pour la non possiblité d'avoir une poussette à l'aéroport de BKK, on n'avait pas testé BKK... en espérant que cela n'a pas été trop génant pour toi. de notre côté, les courtes escales à SGP (3h à l'aller et 2h au retour) ont fait qu'on n'a pas cherché cette fois ci.
GR Grummpy Regular ·
Notre fille était suréxitée et n'aurait jamais accepté de rester dans une poussette... Le nouvel aéroport de BKK est immense, et il fallait la voir courant partout (et nous derrière elle)... à 6 h 00 am heure locale... Surtout qu'on a bien dû le traverser en totalité pour prendre avoir notre correspondance... Quelle expérience ! 😄
Grummpy

Similar discussions

You might also like