Expérience de voyage avec enfant à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Salut à tous,

Notre départ pour Bali est prévu pour le 12 août prochain. J'aimerais connaître vos expériences de voyage avec vos enfants (ce qu'ils ont le plus aimé, ou détesté). Endroit à ne pas manquer, hôtel sympa avec les enfants, piscines....

Nous partons avec notre fils de 8 ans et aimerions lui en mettre plein la vue afin que ce voyage reste innoubliable.....

Merci 🙂
RE Reginafa ·
Bonjour, nous sommes allés à Bali en juillet 06 avec nos enfants de 12 et 8 ans. Nous avons passé 2 jours à Sanur pour nous remettre du voyage (belle plage, peu de monde) puis quelques jours sur l'île de lembongan, où nous avons fait un peu de snorkeling, ensuite nous sommes restés 11 jours à Ubud, où nous avons loué une voiture pour rayonner aux alentours, puis nous avons fini le séjour par Kuta. Les enfants ont ADORE ce voyage, et spécialement ubud : belle atmosphère, spectacles de danses traditionnelles, marché artisanal, massages en famille, cours de sculpture sur bois et de musique balinaise, les singes au bout de monkey st, hôtel magnifique avec piscine (17 euros la chambre pour 4 !), et nourriture délicieuse ! Nous le avons emmené faire une ballade à dos d'éléphant (pas donné, mais bon, on ne fait pas cela tous les jours) et aussi au zoo des reptiles où le gardien leur a fait prendre dans les mains des iguanes, tortues et lézards immenses. La vie est très bon marché, les gens adorables, bref, nous avons envie d'y retourner le plus vite possible ! N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions, à me joindre... Bonnes vacances.
MU Muriel05 ·
Merci de me faire partager votre expérience, Le zoo des reptiles dont vous parlez se trouve à Ubud ? Je pense que ça fera une sacré expérience à notre fils de pouvoir approcher de très près des bébêtes... Quels sont les noms des hotels où vous êtes allés ? Car je prépare ne liste d'hébergement, que nous visiterons à notre arivée, ensuite nous choisirons selon nos goûts et surtout selon la place qu'il restera.

Muriel
RE Reginafa ·
Bonjour Muriel, Le zoo de reptiles s'appelle "parc de reptiles de rimba", à côté du parc ornithologique de taman burung bali, il se situe entre ubud et denpasar, près de Singapadu. Si vous avez le lonely planet "Bali Lombok" (ce que je vous conseille), vous le trouverez page 138. L'hôtel que nous avons préféré se situe à Ubud, c'est le "Ubud terrace Bungalows", tout au bout de monkey forest rd, près de la forêt aux singes (ce qui faisait le bonheur des enfants puisque les singes "débordent" de leur territoire pour aller sur la route). Nous avons payé 17 euros pour 4, en négociant, bien sûr, parce que nous restions plus d'une semaine. Il y a une piscine, un service de laverie, possibilité de louer un véhicule (nous avons payé 8 euros/jour, pour une semaine), le jardin fleuri est très bien soigné et les bungalows sculptés à la balinaise sont charmants. Voilà, les autres hôtels (adresses du LP) étaient un peu moins agréables mais quand même très corrects pour le budget (autour de 20 euros) et quelquefois avec piscine.
FO Fougueur ·
Nous sommes allés à Gili Air en mai 2005 pour la 3 ème fois, snorkelling superbe (nage avec tortue) et calme sur l'île où ma fille de 7ans et mon garçon de 10ans ont passés des moments inoubliables. Ils sont marqués à vie des 10 jours passés au rythme de Robinson. Le voyage à lui seul est une grande aventure. Ferry (au moins chance pour dauphins depuis Padangbay-Lombok puis minibus jusqu'au Nord. Vous prendrez pour finir un bateau moteur public pour accèder à l'île. "Salabosse" à l'ouest termine la continuité des bungalows de la côte sud (calme avec vue sur coucher soleil et volcan de Bali au loin et bruit exotique du ressac sur barrière corail la nuit). 30000rps pour 4 (20005 !) Il vous emmene Snorkeller pour 15000rps dans des lieux féériques. Eau de mer à la douche mais bungalow immense avec terrasse. A ce prix nous en avions deux. De là vous pourriez faire la visite du Volcan Rijani à Lombok (parait à ne pas manquer une des plus belles ascensions de l'indonésie) à faire avec guide. Dans le même esprit mais plus touristique avec sable blanc Gili Meno.
MU Muriel05 ·
Nous ferons un passage obligé sur les Gilis pendant notre périple. Je prends bonne note de tous vos conseils, ça fait rêver..............il nous tarde d'y être.

Merci

Similar discussions

You might also like