bonjour bonjour,
Je me doute que ton message date mais je tente quand même!!!
Nous allons passer 1mois en idonesie mi octobre...j'ai trop hate d'y etre!!! Nous arrivons de singapour...
Nous voulons faire un trek de 2 ou 3 jours a bukit lawang pour voir les ourangs outans et pourquoi pas aller jusqu'au lac toba...(apres nous allons sur java voir un ami qui habite a yogya depuis quelques années)
Peux tu s'il te plait si tu as le temps biensure nous donner quelques conseils sur les transports, les guesthouses... si tu as un guide "rangers" pour le trek dans la jungle à nous recommander, ca serait avec plaisir que je le contacterai!! (sinon les prix ont visiblement beaucoup augmentés depuis l'année derniere si tu en sait quelque chose...).
Je te remercie d'avance!!
A bientot
Pam
Bonsoir,
Il n'est pas indispensable de recourir à un guide, même à Sumatra. On peut se débrouiller par soi même sans bcp de problème. L'avantage du guide est qu'il peut vous emmener dans des endroits qui ne sont pas forcément recommandés dans les bouquins. Donc vous pouvez sortir " des sentiers battus". Pour cela, il faut tomber bien entendu sur un bon accompagnateur qui soit à l"écoute de vos envies .
J'ai un ami Indonésien dans la région de Padang qui m'a fait connaître quelques endroits méconnus et ça, c'est un plus pour ceux qui sont curieux et qui aiment l'insolite.
En 3 semaines, vous avez largement de quoi visiter 2 voire 3 régions , même s'il est vrai que les distances sont longues compte tenu de la taille de Sumatra. Régions à découvrir selon moi : le parc national de Gunung Leuser ( idéal pour des randos en forêt mais là obligatoirement avec un ranger ), la région de Padang soit le pays Minang avec toutes ses richesses culturelles et la beauté de la nature et le lac Toba qui mérite aussi qu'on s'y pose un peu. Autrefois, ce coin était plein de touristes , notamment en haute saison estivale , mais maintenant c'est un peu plus calme. On peut y passer des jours cool sans être assailli de toutes parts.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos plus pointues car je connais un peu le coin et si vous voulez des contacts sur place.
Bon vent sur les routes du monde,
Tétrodon😏