Il fait quel temps à Bali actuellement? (19 mars 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Vous qui êtes sur place, il fait quel temps à Bali en ce moment ? Et à ceux qui connaissent Sidemen, y fait il frais notamment le soir ? Merci !
WO Wolflarsen Veteran ·
Je suis sur Lombok mais d'apres ce que me disent les gens rencontrés qui arrivent de Bali c'est pareil: temps de chiotte. Gris entrecoupé d'averses dilluviennes et vent très fort. En scooter c'est chaud bouillant. Mais ça devrai s'arranger bientôt .
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
SO Sophieazerty Veteran ·
Aïe, j'arrive demain !
SU Supervgabond ·
Je suis à Singapour (il fait également gris ce matin) et j'arrive comme toi demain à Bali, alors croisons les doigts 😛
idem à Jakarta, où je suis : temps gris et pluie depuis ce matin..les nuages vont bien finir par être à sec ?!! 😉
UC Ucef76 ·
Bonjour,

on a ete sur Bali il y a deux jours. Il pleuvait chaque jours pendant la nuit mais seulement un jour sur deux ou trois pendant la soiree. Il y avait beaucoup de vent et les bateaux pour Lombok etaient annules, maintenant ils remarchent. Par contre on vient d arriver a Gili Trawangan et on est degoutes, il pleut tous les jours, un peu l apres midi et des gros averses soit hier que ce soir et ce ne sera pas mieux jusqu a samedi, voir meme la fin du mois. On pense a revenir a Bali car il parait qu il pleut moins la bas qu a Lombok. Meme s il ne pleut pas, le ciel est nuageux tous les jours sauf deux matinees pendant les derniers 10 jours, c est vraiment deprimant (plus jamais aller nulle part en saison des pluies)))

Merci et je suis disponible pour repondre a vos questions.
ucef
CY Cyril06584 Regular ·
bonjour a tous , ma femme , mon petit et moi meme partons a bali , arrivée le 28 mars ! si vous pouvez nous tenir au courant sur le climat dans les jours a venir se serait sympathique ? merci d avance et en esperant que la pluie cesse......
SU Supervgabond ·
Encore pas mal de (grosse) pluie annoncée ... apparemment (d'après les habitants) saison très pluvieuse ! Mais il fait bon, alors même trempé, ce n'est pas si désagréable de se balader ;-)
CY Cyril06584 Regular ·
bjr amis forumeurs ! des nouvelles du temps sur l ile de bali ? via la meteo qui n est jamais sure le beau arrive .....mais je prefere savoir par des gens qui s y trouvent . merci
SU Supervgabond ·
Aujourd'hui c'était bien 😉
CY Cyril06584 Regular ·
merci supervagabond :!!! ma petite famille arrive jeudi a bali pourrais tu me donner le climat que tu auras dimanche lundi svp ? merci
Oui beaucoup de soleil hier à Sanur, avec juste une 1/2h de pluie en fin de matinée. Vagabond, tu es dans quel coin ? On pense partir à Amed demain, je me demande s'il fait beau aussi ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
normal qu'il pleuve c'est en général encore la mousson sur cette partie d'indonésie. il fait plus sec à partir de la mi avril à septembre.... le taux de pluviosité est assez fort dans les généralités de novembre à mars.. donc rien de si exceptionnel.. il faut choisir la bonne époque. et de plus le climat est déréglé.

même dans le queensland la période de pluie est très très prononcée, . à la tv toute à l'heure il montrait la gold coast sous des pluie dilluvienne avec 1m d'eau dans les rues des villes ... les surfeurs étaient sur leur planche dans l'agglomération !!!!! images très impressionnante d'inondations
UC Ucef76 ·
Je Suis sur Jogja sur L ile de Java depuis hier et il fait mieux qu a Bali. pas de pluie ms il fait tres tres lourd avec une bonne chaleur ms c est bon😉
ucef
CY Cyril06584 Regular ·
merci pour vos reponses sur le temps de bali actuellement comme nous arrivons jeudi 29 mars sur bali , si cela continue on ne pense pas changer de destination au dernier moment ! vu le temps a venir qui parait tres bon , nous allons croiser les doigts et rever fort du soleil ! merci a vous en tout cas
CY Cyril06584 Regular ·
bjr avant de partir demain pour bali 23 jours , je viens vous demander une derniere fois le temps que vous avez today ? merci d avance
AU Aurore33 ·
Bonjour à tous,

Partant à Bali le 21 je relance ce post sur la météo : le temps s'améliore t'il ?

Merci d'avance pour vos réponses !
CY Cyril06584 Regular ·
Temps actuel a kuta bali : 30 degres tout les jours depuis notre arrivee le 29 mars , soleil soleil , ca tape dure , peu de nuages et je pense que nous sommes tres chanceux ma petite famille car pas une goutte de pluie depuis le 29 , a mon avis tu devrais avoir aucun soucis de meteo.
PJ Pjkl Veteran ·
Je vis sur Bali, plus de pluie depuis samedi, il fait tres beau et tres chaud.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
AU Aurore33 ·
Ok, merci pour vos réponses plus que rassurantes !
CO Controlimmo ·
cool tu est ou sur Lombok ?
WO Wolflarsen Veteran ·
Là je suis en tournée pour le travail🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️.... Je serai de retour sur Lombok (secteur Senggigi) en Juin. Tu y habite?
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
CO Controlimmo ·
non mais j'y retourne 1 mois en mai/juin car j'ai un pote qui vit la bas.
CY Cyril06584 Regular ·
Non pas lombok , vu que j ai un bebe nous sommes restes sur bali , seminiak ! Et pour info tjs pas une goutte de pluie soleil soleil......
OR Orel50 ·
Bonjour,

Nous arrivons mardi sur bali avec mon compagnon! Quel temps y fait-il? Car en regardant la météo prévue, des orages sont annoncés tous les jours de la semaine prochaine... est ce le cas??? pleut-il en ce moment?

Merci de ta réponse

Aurélie
PJ Pjkl Veteran ·
Aujourd'hui il a plu 2 fois 20 mn, rien de bien mechant, grand soleil le reste du temps selamat datang
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
OR Orel50 ·
ok merci beaucoup!

Aurélie
ST Steph9264 ·
bonjour, je pars avec mon mari en voyage de noces a Bali et lombok. On part le 28 mai. Quel temps fait il car je regarde la météo et ça n'a pas l'air d'être fameux.... Ca m'inquiète !!!! merci
IN InLembongan Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le sud de Bali : temps couvert hier avec 2 courtes averses dans la journée et gros orage toute cette nuit. Depuis, pas de pluie et le ciel semble se dégager même si c'est encore nuageux.

De mon bureau je vois tout Bali : le sud a l'air dégagé comme sur ma petite île, le nord jusqu'au mont Agung a l'air couvert.

Valentin LembonganZone
CO Controlimmo ·
Cool les infos, je pars samedi prochain 19 mai pour arrivée Bali le 20 et le 21 départ Lombok (Senggigi et kuta) jusqu'au 18 juin ^^😛
ST Steph9264 ·
Merci InLembongan, je vous recontacterai la veille de mon voyage pour être rassurée !!!!
ST Steph9264 ·
coucou, je pars lundi matin pour Bali et je suis en préparation pour ma valise... Quel temps fait il en ce moment ?? (j'espère pas trop de pluie !!!!) merci pour votre réponse
IN InLembongan Regular ·
Bonsoir,

Les dernières pluies remontent à mon dernier message (13/05). Depuis pas une seule goûte de pluie sur le sud de Bali si ce n'est une légère rosée matinale quotidienne qui rafraichie un peu l'air :)

Pas d'infos précises sur le nord de Bali ... Même si la vue que j'ai depuis Nusa Lembongan sur le mont Agung est toujours un peu couverte, je doute que ça soit le déluge.

PS : étant entendu qu'à chaque fois que je réponds à un message sur la météo il se met à pleuvoir comme par hasard, il est possible qu'il se mette à pleuvoir dans les prochains jours :)

Similar discussions

You might also like