Imposition à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
🙂 bonjour

je souhaite m installer a bali pour y vivre.

Donc comment sa ce passe pour le paiement des impots ? j'ai deux versions.

donc pour un résidant hors de france plus de 183 jours , ou paie t'on les impots sur ces revenus de retraites, a bali ou en france?

🏴‍☠️
BA Balilorenz Regular ·
Bonjour,

Pour s installer a Bali dans les règles de l art, il vous faut un Kitas (visa de travail), donc il faut une société type PMA (société pour les étrangers) ou PT (capital minimum de 700 millions de roupies )qui est une société indonesienne qui vous sponsorise pour obtenir votre visa de travail et ainsi payer les taxes en Indonésie.

Avec votre Kitas, vous allez pouvoir prouver au gouvernement français que vous etes résident en Indonésie.

Si vous êtes retraité il existe le visa de retraite, renseignez vous auprès de l ambassade indonésienne en France.

Normalement c est 6 mois et 1 jour en dehors de la France afin de ne pas payer d impôts.
VO Voyageur34 Regular ·
Bonjour Merci pour ta réponse, mais sais tu ou l impôt survla retraite est régler? J'ai 2 versions , ilnexiste une convention entre Bali et la France pour les impôts. Donc un retraité paie t il en France ou a bali son impôt et sur quelle base? Sur Bali cacdoit être plus intéressant

Merci pour ton ide

Similar discussions

You might also like