Java, Bali, Lombok et Flores en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour les pros je suis nouveau!!🙂

Je viens souvent piquer des infos sur le site alors je me suis dit autant m'inscrire!!

En mars 2009 je pars un mois en indonésie, j'arrive à jakarta où je prends directement un vol pour yogyakarta: je le prends où le fameux visa??? à Jakarta où à Yogya??

Pensez vous qu'un mois me permette de découvrir sereinement le parcours que je prévois??? (avec des gouts prononcés pour les temples, randos et plongée pour ma copine)???

Quels sont pour vous les vrais immanquables de ces lieux?? au contraire les endroits à éviter?? les lieux ou personnes pour lesquels vous avez eu un vrai coup de coeur??!

OKok!! j'arrete les questions!!😏

J'espère que vous aurez le temps de me répondre! j'ai beaucoup de mal à me procurer des guides, j'habite sur tahiti et le prochain bateau pour les librairies c'est dans un mois et là ya plus rien pour m'aider!

merci à l'avance!!!
IM Imet ·
Bonjour,

Vive internet pour ceux qui sont loin des librairies 😉. Le visa a priori à l'arrivée à Jakarta avant de passer sur le vol domestique. Flores : une semaine de Maumere (aéroport) à Labuan Bajo (aéroport) + jours de plongées (donc peut-être dans l'autre sens pour vous éviter le jour d'attente avant de prendre l'avion). Flores pour les plongées il faut être d'un bon niveau (courants). Lombok 3 jours de treck pour le volcan, plongées aux îles Guillis. Java 3-4 jours à Yogya, côte est (temples et volcans Bromo- Ijen + grand marché aux poissons sur la côte) : 1 semaine. Il te reste une vraiment toute petite semaine pour Bali que tu rejoins à partir de Java Est en bateau 1h). Donc si tu veux éviter les touristes, vire Bali (mais dommage pour les temples et plongées). Si tu veux faire un chemin logique, enlève Flores (dommage pour les villages, le Kelimutu, les plongées et les varans). Sinon tu enlèves Lombok (pas de temple, un treck pas facile il paraît, plongées, île avec belles plages et encore peu fréquentée).
PO Poildeyack Veteran ·
Bonjour les pros je suis nouveau!!

"Welcome on stage !!!" mais je te reprends de suite: y'a aussi quelques amateurs, comme moi, qui ont un métier à côté...😛

Pour le "fameux visa", je ne sais pas, j'avais fait faire le mien (2 mois) avant d'arriver sur place.

Pensez vous qu'un mois me permette de découvrir sereinement le parcours que je prévois???

Sereinement, NON. Mais ça doit sûrement être possible, enfin bon, perso je ne le tenterai pas... 🤪 Comme notre ami du dessus, à ta place je ferai une petite impasse.

"Les vrais immanquables": Yogyakarta, connais pas mais ça ne serait tarder !!! Bali reste, quoi qu'on en dise, une île très sympa dès qu'on s'éloigne un peu des surfeurs de Kuta Beach et encore, ces derniers ne sont pas bien méchants... Lombok: du grand classic, les Gilis pour la plongée et le Gunung Rigiani pour un p'tit treck. Florès: pour les varans bien sûr (aller sur l'île de Rinca plutôt que celle de Komodo: plus proche en bateau, moins chère donc, plus petite et plus grande concentration de bèbètes...) mais aussi pour le Kelimutu et ses 3 cratères."Les endroits à éviter": sur Lombock, juste au milieu entre Gili Trawagan et Gili Meno: beaucoup de courant, faire attention !!!...😛 sur Bali, Kuta, boîte de nuit "Le Bounty": beaucoup de javanaises, faires très attention (surtout si t'y vas avec ta copine)!!!... 😏😏🏴‍☠️ j'en vois pas d'autre...bon voyage
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LI Lilie82 Globetrotter ·
Quels sont pour vous les vrais immanquables de ces lieux?? au contraire les endroits à éviter?? les lieux ou personnes pour lesquels vous avez eu un vrai coup de coeur??!

Salut salut! et bienvenue sur VF!😉

Yogya, des endroits ou mes pieds m'ont deja emmenee, est le seul qui me laisse un tres mauvais souvenir. Peut-etre la periode a laquelle j'y etais y etait pour quelque chose (fin du Ramadhan, Idul Fitri). Me faire suivre dans la rue par des rabatteurs d'agences dans lesquelles on t'a file des infos erronees, et qui, pour etre surs qu'ont te refile les memes infos erronees, appellent leurs potes de l'agence de la rue d'a cote vers ou tu te diriges, non merci...🤪 A Yogya, j'ai rencontre un homme adorable cependant, un ancien garde du Sultan, qui m'a fait visiter les ecuries royales, le palais, et m'a donnee acces a plein d'autres choses, un passionne de sa ville. Il deplorait cependant aussi ce genre de groupes organises qui assaillent les touristes dans sa ville. Il a remonte l'estime que j'avais de sa ville, alors ce serait mon coup de coeur de Yogya.😎

Bali... voir mon profil...😉

Lilie

ps: je pense egalement comme d'autres qu'un mois pour tout ca... trop juste!
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CE Cec33 Regular ·
Bienvenue sur le forum !

Pour le visa, tu le prends en arrivant à l'aéroport, très facile.

En 1 mois, avec tout ce que tu veux faire, ça me paraît très juste, en tout cas pour le faire sereinement, après tout dépend si pour te déplacer tu comptes prendre l'avion, ou bien le train, car les distances sur Java sont quand même importantes et il y a beaucoup de circulation... Sur Java, tu peux faire les volcans : Mont Bromo, Kawa Iljen, région de Yoga, le temple de Borobodur... Bali, les rizières, la campagne, profiter de la mer, plongée... Jakarta, pour découvrir l'atmosphère de la ville, très polluée, immense, pas forcément touristique, mais on voit des indonésiens vivre, ça reste une expérience intéressante

Voilà en 2 mots, A+

http://france-namibie.over-blog.com
TI Tinak Regular ·
salut et bienvenu à toi

à mon avis tu prévois un itinéraire très chargé...faisable mais surement éreintant. En voulant tout voir en un minimum de temps tu prends le "risque" de revenir sur les rotules sans avoir pu profiter de chaque endroit pleinement. faudra aussi éviter au max tous les petits tracas genre ratage de bus, train ou avion ; pas question de rester bloquer au lit avec une gastro etc ...

Le visa ce sera à ton arrivée en indonésie . En général c'est clairement indiqué dans les aéroports : il y a la file pour ceux qui ont leur visa et celle des "visa on arrival". Dans tous les cas ce sera avant de récupérer tes bagages

Pour l'instant je ne connais que Bali où j'ai passé 18 jours que je n'ai pas vu filé! Pas de coup de coeur particulier. j'ai aimé chaque endroit où je suis passée même les plages du sud ; je suis partie hors saison et n'ai pas ressenti toute l'horreur 😕 de ces lieux que certains décrivent... au contraire j'aimais bien l'ambiance en fin de journée où locaux et touristes se mêlent devant de magnifiques couchers de soleil. j'ai adoré la diversité des paysages sur l'ensemble de l'île... quel que soit le coin j'en ai pris plein les yeux

En mai 2009 je repars pour 24 jours. à titre de comparaison avec ton itinéraire je vais me consacrer à bali pour une petite semaine et le reste à lombok

histoire de pouvoir avancer sans guide papier, une suite de mots clé pour t'aider dans tes recherches sur le web : à bali : ubud, spectacle de danse à bali, tirtagganga, jatiluwih, ulun batu, tanah lot, uluwatu, nusa lembongan, dreamland beach, diner sur la plage de jimbaran, tu peux aussi faire du rafting facile à bali/Ubud à lombok : rinjani trek, gili islands, kuta lombok, mawun, taanjung aan, selong blanak, sendang gile et tiu kelep, la vallée de sembalung lawan, tetebatu...voili voilou avec ça tu as déjà un peu à faire🙂
Tina
CO Comeon Veteran ·
Le visa de 1 mois se prendra à la descente de l'avion a Jakarta juste avant de passer la douane (25 usd).

Visiter Java, Bali, Lombok et Flores en un mois, c'est tout simplement impossible à moins de vouloir courrir comme un malade fou furieux.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Flores : une semaine de Maumere (aéroport) à Labuan Bajo (aéroport) + jours de plongées (donc peut-être dans l'autre sens pour vous éviter le jour d'attente avant de prendre l'avion). Flores pour les plongées il faut être d'un bon niveau (courants). Lombok 3 jours de treck pour le volcan, plongées aux îles Guillis. Java 3-4 jours à Yogya, côte est (temples et volcans Bromo- Ijen + grand marché aux poissons sur la côte) : 1 semaine. Il te reste une vraiment toute petite semaine pour Bali que tu rejoins à partir de Java Est en bateau 1h).

Pfiou 😮 Tu es marathonien ? 😛
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
IM Imet ·
Bonjour,

Non 😎 cependant je ne suis pas plan plage non plus ... j'ai fait chaque destination à part : comme j'y habite c'est plus facile. Avec le prix des billets d'avion à partir de l'Europe je comprends que l'on veuille en voir le plus possible ... j'ai donc mis des durées minimum pour donner une idée (et encore, avec une voiture de loc & chauffeur sans utiliser les transports en commun). De toute façon tout le monde est unanime, il faut supprimer au moins une destination 😉.
WI Willtahiti Regular ·
Salut tout le monde!!! un grand merci pour votre aide et conseils respectifs!

en bref, ya une ile que je ne découvrirai pas!!!! il va falloir choisir, il me reste du temps : mi mars!!

d'autres questions vont surement venir frapper mon cortex donc.... à la prochaine!

merci ciao
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui ça se fait, mais u peu à la course. J'ai fait quelque chose de semblable il y a 2 ans. Va voir notre itinéraire de voyage sur notre site web ci-bas, section blog....ça ressemble vraiment à ton itinéraire, mais avec quelques plus, car on est partie 2 semaines de plus. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
WI Willtahiti Regular ·
coucou genevieve!!!

merci pour ton blog!! et félicitations pour tes photos en snorkel ou plongée, elles sont superbes!!

je voulais d'ailleurs te demander à ce sujet où sont les meilleurs spots de snorkelling en indo ( bali, lombok gilis, )?? depuis la plage ainsi qu'avec un trajet en bateau???

merci à l'avance de tes conseils avisés et encore merci pour votre gout pour les belles photos

ciao ciao
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour l'apnée, il y a bali (tulamben), Gili islands. Très joli un peu partout anyway en apnée. Si tu as des questions, je suis là!A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
WI Willtahiti Regular ·
Coucou les pros de l'indo et bonne année depuis tahiti où la pluie nous recouvre!!

deux ou trois questions me tracassent!!

mon programme est arreté:un mois en indo -une semaine sur java est centralune semaine sur bali nord et estune semaine lombok et giliune semaine sur bali sud eu ubud ouff!!

je voudrais savoir quelle compagnie de ferry il faut privilégier, question sécurité??? perama or not?! ou des speed boat?? entre: java et bali? bali et lombok? lombok et gili? combien de temps en moyenne pour ces traversées????

j'écris ce message le jour ou il y a eu un naufrage en sulawesi 260 morts...

J'arrive a jakarta ou je prends un vol garuda pour jogya.... la compagnie ca va ou c est du suicide??

Je suis pas parano je pense qu'on a tous un destin....mais ma copine m'accompagne alors je veux etre prudent au maximum!

Je passe a singapour avant mon vol sing-jakarta j'ai une longue escale, je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais il ya une visite de nuit au zoo ou je reve???! si vous etes au courant dites men plus merci davance!!! ca me tente plus que de payer l hotel !!

jespère que vous aurez le temps de me répondre vos conseils sont souvent lein de bon sens ! un grand merci

bonne année à tous paix
WI Willtahiti Regular ·
Coucou les pros de l'indo et bonne année depuis tahiti où la pluie nous recouvre!!

deux ou trois questions me tracassent!!

mon programme est arreté:un mois en indo -une semaine sur java est centralune semaine sur bali nord et estune semaine lombok et giliune semaine sur bali sud eu ubud ouff!!

je voudrais savoir quelle compagnie de ferry il faut privilégier, question sécurité??? perama or not?! ou des speed boat?? entre: java et bali? bali et lombok? lombok et gili? combien de temps en moyenne pour ces traversées????

j'écris ce message le jour ou il y a eu un naufrage en sulawesi 260 morts...

J'arrive a jakarta ou je prends un vol garuda pour jogya.... la compagnie ca va ou c est du suicide??

Je suis pas parano je pense qu'on a tous un destin....mais ma copine m'accompagne alors je veux etre prudent au maximum!

Je passe a singapour avant mon vol sing-jakarta j'ai une longue escale, je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais il ya une visite de nuit au zoo ou je reve???! si vous etes au courant dites men plus merci davance!!! ca me tente plus que de payer l hotel !!

jespère que vous aurez le temps de me répondre vos conseils sont souvent lein de bon sens ! un grand merci

bonne année à tous paix
CR Crapdam ·
En mai 2009 je repars pour 24 jours. à titre de comparaison avec ton itinéraire je vais me consacrer à bali pour une petite semaine et le reste à lombok

Bonjour ! Je lis que vous avez visité Lombok, qu'en avez-vous pensé? Je m'apprête à partir deux semaines cet été. Je compte arriver à Surabaya puis descendre Java Est pour faire Bromo et Ijen sur 5 jours. La question ensuite est: traverser Bali par le Nord rapidement pour rejoindre Lombok (et donc y passer une grosse semaine) ou rester sur Bali.. On sera en plein été, j'ai peur de l'abondance sur Bali et espère trouver plus de simplicité à Lombok... Mais est-ce aussi joli ?

(Je finis ensuite par 2 semaines dans les togean alors je ne suis pas spécialement en recherche de plages)

You might also like