Logistique sur Bali avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous (un couple avec un enfant de 2 ans 1/2) projetons de passer 2 semaines 1/2 fin Mai à Bali. j'ai lu pas mal de message sur VF concernant cette destination. généralement, nous partons avec les billets d'avion, une location de véhicule et un point de chute pour le(s) premier(s) et en avant les vacances. Bon, maintentant avec le petit Loulou, on a tendance à boucler un peu plus la logistique. il me reste donc qq questions : - Est ce qu'on peut facilement trouver une voiture avec chauffeur sur place (sans chercher depuis la france) (et vu que plusieurs personnes conseillent de prendre un chauffeur) ? ou est-ce conseillé d'avoir un contact avant de partir ? question bonus : quid des sieges BB ? ou finalement est ce qu'on peut faire sans (taxi, bus, bémo, etc ou location de voiture sans chauffeur) - Je pensais vadrouiller dans l'ile, sans forcément revenir au même point tous les jours. C'est mieux non ? a priori, pas trop de pb de logement, et a priori aussi (toujours d'apres ce que j'ai lu), possible d'avoir le chauffeur et la voiture plusieurs jours (sous réserve de payer le logement du chauffeur). Vous confirmez ? - un truc que je ne comprends pas trop : on lit bcp de post parlant d'arnaques avec le change. on ne peut pas tout simplement retirer des Rps dans des distributeurs ? Bon j'imagine qu'il n'y en a pas partout non plus, mais bon ? Merci
BA Balinix Regular ·
trés facile de trouver une voiture de loc sur place...pour plsieurs jours : voir avec ton hotel...ils te conseilleront. Pour le change, c'est aussi facile qu'acheter une baguette de pain... Pour tout : prendre le temps de réfléchir et laisser aller ses sens...
Nous sommes tous des touristes !...!!!
TH Thl Veteran ·
T'es pas obligée de prendre un chauffeur. Pourquoi te surcharger avec un chauffeur à te trimbaler pendant tout le séjour ? Il vaut mieux conduire toi-même, sauf si tu n'as pas le permis. L'île est assez petite et les routes pas encombrées. Pour le change, tu vas dans les distributeurs, donc pas d'arnaque... Pour tourner dans l'ile, tu as des points de chute partout, donc pas obligé de revenir au même endroit...
Thierry
YO Youricha Regular ·
ben je dirai que si vous avez les moyens de faire bosser un chauffeur c'est cool pour lui et c'est plein d'avantages pour vous!:vous pourrez profiter pleinement des paysages, vous eviterez toutes les petites arnaques de bord de routes, vous pourrez partir visiter en laissant tout votre barda dans la voiture...avec un enfant, ca deleste bien! En ce qui concerne le change, pas de problemes il y a des db partout ou presque, dans toutes les villes je veux dire! bon sejour a vous !
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
BI Biscotte ·
Bonjour, Nous comptons partir à Bali mi juillet pour 3 semaines avec nos deux enfants (2 et 5 ans). Est-ce qu'il est indispensable de donner un traitement contre le palud sur Bali ? Je n'arrive pas à me faire une opinion... De plus, nous aimerions peut-être vadrouiller sur d'autres îles pas loin (Lombok). Sais-tu si le risque est plus élevé là-bas?
DE Dennis Globetrotter ·
..........pas de palu à Bali................

Similar discussions

You might also like