Lombok et l'ascension du Rinjani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je vais me rendre sur Lombok dans le but principal de faire l'ascension du Rinjani. J'arriverai en avion depuis Yogyakarta à Mataram et j'aimerais faire une halte avant d'aller à Senaru pour le trek. Avez-vous un lieu à me conseiller?

Par ailleurs ça peut paraitre idiot, mais je me demande quelle température il fait la nuit? il fait froid ? c'est vrai qu'on va quand même assez haut mais j'avoue n'avoir aucune notion par rapport à tout ça au matériel à prévoir, je compte pas mal sur les organisateurs du RTC. Bref si vous pouvez m'éclairer, ça serait super!

Merci beaucoup!
TI Tinak Regular ·
salut, je n'ai pas encore fait l'ascension : elle est prévue pour le début du mois de mai. Cependant je peux te faire partager les informations que j'ai récolté: avant de faire l'ascension tu peux rester dans le coin de sengiggi, mangsit, tanjung ou senaru ou même sur les gilis. Si tu pars des gilis l'agence par laquelle tu réserveras le trek viendras te récupérer à bangsal, à toi d'organiser la traversée depuis les gilis en bateau tôt le matin.

Concernant la température il paraît qu'il fait aux alentours de 5-10°C.

Tous les organisateurs de trek ont une liste des équipements à emporter sur leurs site web. En général : coupe-vent, polaire, pantalon, quelques t-shirt (selon la durée de ton trek), bermuda, bonnes chaussures, nécessaire de toilette, lampe de poche, baume pour les muscles (...😉). Les organisateurs recommande de voyager le plus léger possible...
Tina
DA Dauclair Veteran ·
Moi je pense en fait organiser le trek directement auprès du RTC à Senaru. Je ne sais pas si c'est la meilleure option mais j'ai lu qu'ils étaient très sérieux et ça n'a pas l'air trop "attrape touristes"... C'est quoi de la baume pour le muscles?

Je vais jeter un oeil aux différents endroits que tu évoques mais j'élimine déjà Sengiggi et les gilis car trop touristiques à mon goût je pense. Merci encore!
TI Tinak Regular ·
si j'ai bien compris il s'agit d'une pommade ou d'un spray qui permet d'apaiser les muscles histoire de pouvoir attaquer la 2nde voire la 3e journée de trek sans trop souffrir des courbatures. De l'aspirine fera également l'affaire si besoin est
Tina
DE Devpascom Regular ·
Bonjour,

Si tu veux faire une halte avant d'entreprendre l'ascension, je te conseille de visiter SENGGIGI, petite station balnéaire tranquille... RIEN à voir avec Kuta Bali.

tu peux meme y louer une moto sur place et vadrouiller aux alentours. C'est tres facile à LOMBOK.

Sinon, visite MATARAM et prends ta moto pour visiter le sud, jusqu'a KUTA Lombok... il y a de belles plages tranquilles aux alentours...

Bon pour GILI... c'est vrai, c'est touristique, si tu aimes la plage, ça peut etre un lieu pour te détendre après l'ascension, avec de bons massages !!!

Concernant l'ascension si tu pars en avril - mai

Je te conseille une bonne paire de chaussures de randonnée à crampons. vêtements contre l'humidité, froid et le vent au sommet : t-shirt, polaire ou pull et parka. maillot de bain pantalon long pour le sommet une lampe torche pour ascension de nuit kit pour ampoules, premiers soins...

enfin toute la panoplie d'un bon randonneur 😎

Les circuits sont sérieux, guides expérimentés, on est bien encadrés....

Tu vas adorer !!!

Bon trek !!!
DE Devpascom Regular ·
un baume du tigre version indonésienne ou huile Cap Lang fera tres bien l'affaire, c'est pas encombrant et pas cher...

a acheter en apotik (pharmacie) ou magasin Matahari (Mataram)
DA Dauclair Veteran ·
Salut!! Merci pour tous ces conseils! je vois aussi que tu as des carnets de route, je vais aller jeter un oeil à tout cela. A 10 jours du départ, je suis au taquet mais pas tellement prête finalement! J'espère que je trouverai toutes les infos dont j'aurais besoin sur place!

En fait, Sengiggi est assez touristique aussi non? Est-ce que tu ne me conseillerais pas plutôt de pousser un peu plus vers le nord pour faire une halte juste avant Senaru finalement? De toute façon, si ensuite je veux faire une croisière pour aller vers Komodo/Flores je crois que les départs vont s'effectuer à partir de Sengiggi?

Merci encore!!
DE Devpascom Regular ·
oui tu peux aller voir mon site + photos...sinon, sur ce forum, tu trouveras un bref récit http://voyageforum.com/v.f?post=2003922;#2003922

En mai, ça ne sera pas bondé de touristes, SENGGIGI, est une petite plage avec restaurants petits hotels tu as vite fait le tour. Je te conseille plutot de louer une moto et d'aller te ballader aux alentours .

SENARU est un village point de départ de RINJANI.

Je ne pourrai pas te dire s'il y a des choses à voir... de ce que j'ai vu c'est juste un village en pleine nature.

Tu peux dormir sur place la veille de l'ascension si tu entreprends l'ascension de bonne heure. Ce que je conseillerais.

Ce qui peut etre inclus dans un package que tu peux acheter partout à SENGGIGI notamment. (transfert jusqu' à SENARU - hébergement - ascension avec guide et porteur)

Les départs se font à partir de SENGGIGI ou meme les ILES GILI.

Bonnes vacances,
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour,

j'ai encore des interrogations sur ce trek... 1 semaine du départ, pour moi aussi, pas mal d'angoisse, vivement que j'y sois!!

POur ceux qui ont fait le trek avec le RTC, pouvez-vous me dire grosso modo quel budget il faut compter? Faut-il négocier? En ce qui concerne l'itinéraire, comme j'arriverai à priori assez tôt en avion à Mataram, je pense que j'irai directement en bus dans le coin de Senaru et après le trek je me reposerai et ferai un peu de plage!

Sengiggi est en général assez touristique mais peut-être pas à cette période de l'année? Et puis comme ensuite je compte partir vers Komodo/Florès en croisière, il me semble que c'est à partir de cette région. Des témoignages, des conseils? merci à vous!!
DI Divevador Regular ·
Salut à tous concernant cette ascension, je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire sur une journée ?

Dans les guides, ils parlent à chaque fois de l'ascension complète en 2 jours mais cela ne sera pas possible pour nous.

Par contre je voudrais savoir si il est quand même possible d'accéder au lac ou dans le cas contraire si certains trecks avec d'autre points d'intérets (cascades ou autres) existent sur les versants du volcan. D'avance merci
VA Valou1976 ·
Bonjour Dauclair, Je pars le 18 Aout pour Bali et nous comptons faire le Mont Rinjani. Après lecture de tes messages il me semble que tu es rentrée de ton voyage et j'aimerai connaitre tes impressions et comment tout se passe là bas pour reserver des expé. Merci a toi et bonne prépa àpour l'Inde? Valou
Valou

Similar discussions

You might also like