Lombok: budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Bonjour, bonne année 2012 a toutes et a tous.

Je pense partir 3 semaines en juin en Indonésie du côté de Bali, Lombok mais surtout des iles Gili et particulièrement Trawangan qui on le sait est un haut lieu de la fiesta dans le coin🙂. J'ai fais quelques recherches par ci par la pour évaluer le coût de mon voyage sachant que je vais quand même profiter de mes vacances . Je suis quand même surpris de lire que certain es personnes trouvent l'Indonésie relativement cher. Une collègue qui y est allée en Octobre dernier m'a d'ailleurs conseillée de prévoir pas loin de 3000 euros pour les 3 semaines, ce qui me parais énorme. Voila ma question, ayant fais la Thaïlande l'année passée, Koh Samui, Phangan et Koh Tao, peut-on comparer les prix de ces iles avec Bali et Lombok ou l'Indonésie reste un poil plus cher ? Quel budget dois-je prévoir sans compter le billet d'avion jusqu'a Bali. Je sais que cela reste aussi relatif au logement mais de ce côté la pas de problème je peux très bien loger dans un bungalow sommaire. Merci d'avance de vos réponses
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

a titre d'info et de comparaison a deux en 6 semaines, j'ai dépensé un peu plus de 5000€ Y c vols internationaux

avec vol intérieur Bali Sulawesi A/R vol retour vers Bali depuis Maumere (Flores) croisiere Perama de 3 jours, depuis Lombok jusqu'a Flores

donc si tu trouves un vol A/R vers Bali pas trop cher, 3000€ pour 3 semaines c'est bien .
KS Ksoce ·
bonjour,

a titre d'info et de comparaison a deux en 6 semaines, j'ai dépensé un peu plus de 5000€ Y c vols internationaux

avec vol intérieur Bali Sulawesi A/R vol retour vers Bali depuis Maumere (Flores) croisiere Perama de 3 jours, depuis Lombok jusqu'a Flores

donc si tu trouves un vol A/R vers Bali pas trop cher, 3000€ pour 3 semaines c'est bien .

Dans les 3000 euros tu comptes le vol ?
JI Jippe Veteran ·
oui bien sur jippe
KS Ksoce ·
Merci, mais moi ce qui me fais le plus peur niveau budget c'est Trawangan car il paraît que la-bas tout est particulièrement cher. Si qqun a des infos
JI Jippe Veteran ·
Connais pas trawagan, mais j'ai passé 3J sur gili Meno ce n'est pas beaucoup plus cher qu'a bali

je ne pense pas que tu comptes y rester 3 semaines???

Par contre pour y aller, évite les speed boat partant de Bali car beaucoup plus chers. Avec un peu plus de temps, il y a le ferry de padangbai à lembar, puis de là, monter vers Senggigi (bemo??) puis bateau de la perama vers les gilis. jippe
LE Lerubio Regular ·
je ne pense pas que tu comptes y rester 3 semaines??? Par contre pour y aller, évite les speed boat partant de Bali car beaucoup plus chers. Avec un peu plus de temps, il y a le ferry de padangbai à lembar, puis de là, monter vers Senggigi (bemo??) puis bateau de la perama vers les gilis. jippe

Jippe a raison , 3 semaines a Gilly bofff, et au lieu de la fiesta ???? Le ferry de Bali a Lembar-Lombok coûte 8 € pour deux, moto inclus. Le fast ferry coûte 10 fois plus. Pour le budget , tout est relatif, cela dépend des extras, l´alcool est très cher, Mais pour des vacances sans extras a Bali, hotel, rent a bike et cheap food, 30 € par jour de moyenne, donc pour 20 jours = 600 € Selamat datang di Bali
KS Ksoce ·
Merci de ta réponse En gros prévoir un budget un peu "a la Thaïlandaise", en ce qui concerne Trawangan bien sur que je ne vais pas y rester 3 semaines je vais un peu regarder sur place, mais je pense faire de toute façon les 3 iles Gili, Lombok et Bali. L'alcool y est cher pas trop étonnant dans le plus grand pays musulman au monde😉. Mais a Bali il parait qu'il coute moins cher qu'a Trawangan, vrai ? Et a propos de Trawangan au sujet de la fiesta il parait que c'est le nouvel eldorado des raveurs, après n'y étant jamais aller je n'en sais rien, mais il semble que sa bouge plutôt pas mal.

Similar discussions

You might also like