Indonésie-Maladie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Coucou, grace a vos précieux conseils j'ai donc pu me faire une idée du trajet que je vais faire courant aout-septembre en indo.

Juste une petite question, je lis sur le routard que de chopper la tourista est une étape malheureusement quasi-obligatoire...on me disait la meme en thailande, et en 1 mois 1/2, j'ai rien eu.

A ton plus de chance de tomber malade en indo qu'ailleurs ?

Vous, vous l'avez eu ou pas ? lol

Allons alllons, ca arrive a tt le monde, dites le moi ! 😛
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Centurion666 Regular ·
oublie les conneries du guide du routard !!!

la plupart des choses écrites ne se sont pas vérifiées lors de mon voayge en indo.

moi et mes amis n'avons pas étés malades pendant 3 semaines à 1 mois 1/2 pour les autres.on a bouffer partout, bu plein de jus de fruits avec glaçons, manger ds des warungs..... rien !!! que dalle !

et me suis lavé les dents avec l'eau locale.

la bouffe est très safe, les aliments frais.

sinon maladie: il faut faire vaccin hépathite A - B + Typhus.

je t'envoie un MP avec mon msn, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux car comme toi j'ai été ds ce cas.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... je connais bien l'Indonésie comme pas mal de coins en Asie du Sud Est et là comme ailleurs pas de tourista à l'horizon ........ mais moi, je l'attrape toujours au retour quand je me remet à la nourriture frelatée occidentale ....... 😏🙂

Pars sans crainte .........
CE Centurion666 Regular ·
moi aussi j'ai eu plus mal au ventre en rentrant qu'en étant sur place... 3 semaines sans produits laitiers... ouille ouille qd on rebois un bol de lait !
CR Cramoti Regular ·
la nourriture frelatée occidenatale en indo c'est bien pire les scandales des mecs dans la rue qui cuisinaient aux poulets avariés......les controles sanitaires c'est quelque chose.......
CE Centurion666 Regular ·
pas à bali.

jamais vu ça même ds la cambrousse.
CE Centurion666 Regular ·
et je crois que charloo veut aller à bali.

par exemple sumatra c'est une autre paire de manche il parait pt vue bouffe.
CR Cramoti Regular ·
tu l'as pas vu faut regarder les infos......
CH Charloo8 Regular ·
ok bon c est bien ce qui me semblait, quand j étais en thai, je flippais de tout niveau bouffe, et finalement au bout d1 semaine on s est lachés, et on ne le regrette pas! le retour en france m'a cassé le ventre, en mangeant mon 1er KEBBAB lol🤪

Content de savoir que je ne vais pas passer mes vacances à me tenir le ventre !!

Merci aussi pour les vaccins, ne pas oublier également (toujours sur le routard mais je préfere m'y tenir) les médicaments anti palu)

merci pour vos réponses !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Centurion666 Regular ·
on s'en fout un peu des infos.

charloo ce qu'il veut c'est des infos, du vécu pas des on dit...

cramoti tu as été malade en indo ? en tout cas bali ne dit pas que c'est pas safe.
CE Centurion666 Regular ·
je reste sur l'idée que tu vas a bali.

dc le traitement anti palu ne sert à rien ds le sud de l'île mais est conseillé ds le nord et le centre, des régions plus humides.
CR Cramoti Regular ·
a bali pas besoin d'anti palu........ca se prend a partir de l'irian ou maluku.....
CH Charloo8 Regular ·
Cramoti,

Ton ouverture d'esprit me semble plutot contraire à ce que nous aspirons tous ici, courtoisie, gentillesse, échange d'informations, sans aucune condescendance.

Néanmoins, je suis sur que ta présence, nouvelle sur ce forum, saura se montrer plus riche, plus interessante et plus constructive dans les temps à venir. Nous n'avons rien à nous prouver, et je suis sur que toi non plus.

Cdt.
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
AL Alan Globetrotter ·
cramoti tu es déprimant ....... tu arrives sur le forum et tu nous soumets constamment des réponse insipides et souvent hors sujet, fais un effort s'il te plaît car on n'a pas besoin de se prendre la tête avec toi dans chaque discussion ......

Pour notre ami qui part en Indonésie, j'ai quasiment parcouru toutes les îles sans jamais prendre quoique ce soit en médocs anti palu, ça ne risque vraiment pas beaucoup si tu prends les précautions d'usage contre les moustiques, alors ne te " charge " pas trop, ton foie le regretterait ..... 😉 mais là encore tout est question de tempérement et de choix personnel ......

Bon voyage en tout cas .......
CH Charloo8 Regular ·
oui je fais mon max pour éviter de me charger, néanmoins, vu le poids des petites pilules, je préfere par sécurité les prendre, même si je sais, du moins j'espere, que niveau palu ca craint pas grand chose.

Merci pour tes réponses!
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Rappel de quelques notions de bon sens : La tourista ne provient pas directement de l'alimentation. Imaginez ce que votre organisme subit quand en quelques heures : Vous changez rapidement de fuseau horaire Vous changez de climat Vous changez votre alimentation Vous changez votre rythme de vie

C'est l'addition de ces facteurs qui affaiblit l'organisme (la rate en particulier) et peut provoquer la tourista. C'est valable à l'aller et au retour, c'est pour cela qu'Alan est malade au retour car s'y ajoute un facteur supplémentaire, l'angoisse du retour.

Pour lutter contre ces facteurs, il existe un remède chinois très courant : les PO CHAI PILLS. On le trouve très facilement dans toutes les pharmacies chinoises d'Asie, mais aussi en France.

Qaunt à Cramoti, il est peut-être nouveau sur VF, mais il sévit depuis des années sur le forum LP sous d'innombrables pseudos.
CL Cloo Regular ·
Je confirme les posts précedants... aucun soucis de mal de bide en Indo.

Pour la petite histoire, j'ai croisé un touriste qui se balladait avec une bouteille de pastis... d'après lui, consommé pur c'est un excellent remède contre la tourista... Alors, info ou intox... pour justifier la présence de sa bouteille...! 😉
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CH Charloo8 Regular ·
"Qaunt à Cramoti, il est peut-être nouveau sur VF, mais il sévit depuis des années sur le forum LP sous d'innombrables pseudos. "

Ancien ou nouveau, ca ne doit pas l'empecher pour autant d'etre agréable....les gens comme ca ne m'interessent pas. "Je vous déteste, aimez moi." C'est d'un pathétique...enfin bref passons, merci pour tes conseils sur la tourista.

Etant également doté de bon sens, je pensais que cela pouvait également venir de la qualité de l'eau, d'ou la raison et la nécéssité dans certains cas de la faire bouillir, pour y éliminer grand nombres de bactéries.

il n'y a pas d'age pour apprendre!! A bonne entendeur le piaf.. http://www.tasante.com/sous_rubrique/soigner/maladies/Pages/tourista.php

http://www.chu-rouen.fr/cap/touristmap.html
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est vrai, j'ai oublié l'eau tellement c'était évident.

Pour cramoti, je crois que tu n'as pas saisi le sens de ma phrase. Si tant de forumistes ont émigré du LP sur VF, c'est à cause de personnes de son genre.

Je ne comprends pas bien le ton de ta réponse, tu devais être énervé.
CH Charloo8 Regular ·
oui le piaf pour etre honnete j'ai du mal saisir tes propos, il me semblait que tu prennais partie pour cramoisi, (mon dieu quel jeu de mot futile) et que "tu accordais" plus de crédit à cette personne à cause de sa longue existence sur le forum, en dépit de sa bassesse dans ces propos...j'espere m'être trompé, d'ou ma mauvaise humeur notoire. Si je me suis trompé, et j espere que tu vas me le confirmer, je te présente mes excuses les plus plates! 😉
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ok, pas de problème.
TU Turandot Regular ·
salut,

petite question naïve: qu'est-ce qu'LP?

Cordialement
turandot
TA Tama ·
salut, moi ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et je découvre certaines abréviations.

Lp: lonely planet...( le guide a apparement son propre forum)

c'est loin d'être une question naive, on ne pas forcement tout savoir 😉 ciao.

Similar discussions

You might also like