Indonésie et Malaisie sur trois semaines en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous,

Je pars trois semaines en voyage sac à dos (une semaine à bali, une semaine à Borneo et une semaine en Malaisie péninsulaire). Quelle est la plus belle partie de Borneo? un Périple dans le Sarawak?

Merci pour vos réponses.

LIOLA
Liola en quete des bons trucs et astuces pour des vacances magiques
KI Kiper Regular ·
Et ça veut dire quoi, pour toi, "la plus belle"...?
LI Lioladefurst ·
:) c'est vrai que chaque recoin est surement magnifique mais on va dire la plus sauvage, avec le moins de touristes (mais je ne pense pas qu'il y ait tant de touristes si?) ou l'on peut allier de peu de temps (une semaine) jungle, plage, belles rando!

merci!!
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Je viens de passer un mois sur la totalité de Bornéo (malaisienne et Indo) j'ai bien aimé le Sarawak mais le Sabah m'a semblé plus sauvage...Je n'ai pas grimpé le Kinabalu mais je pense qu'il ne faut pas louper une descente de la Kinabatangang River : c'est là que j'ai vu le plus de vie sauvage. C'est vrai qu'il n'y a pas trop de touristes... Beaucoup de gens parlent de la réserve d'orangs outan de Sepilok, je te donne mon avis : on a la même chose en France dans nos parcs animaliers, c'est à dire : un employé qui appelle les animaux en tappant sur un gong.. 2 malheureux orangs outan qui se déplacent après une corde...et les humains parqués sur une terrasse en bois qui applaudissent après une heure d'attente !!! Que les autres donnent leur avis si j'exagère. Par contre, pour moi qui ai vécu en Amazonie française, j'ai été très déçue par la forêt : elle est en train de disparaître...et la faune avec, bien sûr. Pour le reste de ton périple, je laisse parler les autres. Bon voyage. lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
LU Lul Regular ·
Salut, autant le savoir : Bornéo commence à devenir une gigantesque plantation de palmier à huile, donc en une semaine, tu auras du mal à approcher le plus beau. Les animaux sont rares, sauf dans des spots. Pour une semaine au Sarawak, tu es trop juste pour les kelabit highlands : donc 3 jours à Bako, un a Gunung gading et 2à Lambir hills (solitude assurée) Bon voyage
LI Lioladefurst ·
Mille mercis pour ces bons conseils!!

liola
VU Vuvu ·
Salut, j'habite la Malaisie depuis + 6 mois. Voila quelques conseils : Jamais etre seule, pas de sac a mains, n'importe ou que ce soi, si tu pars avec un garcon pas de probleme, sinon pas de tee-shirt a bretelles et short trop court. les balades dans les plantations de palmiers ne sont pas recommandees sauf avec un guide et prevoir biensur chaussures de marche, pantalon que tu fermera au bas avec du scotch et pareil pour le haut, car envahi de sangsues, d'araignees et ++++ moustiques, hypers important avoir tjrs ++ bouteilles d'eau. Pour les iles ne pas se mettrent de produits solaires car ils attirent les super moustics, prevoir de produits anti-moustics de pharmacies europeennes. Attention aux gastro biensur car la nourriture malaise est tres epicee et aux marchands de boissons et nourritures aux bords des routes. Ne jamais sortir son veritable passeport, toujours montrer une photocopie. Tres peu de malais parlent l'anglais. Avoir un portable avec internet et avoir le numero de son ambassade sur soi. Si besoin, je serai ravi de te recevoir. Bon voyage.
Bon voyage a tous et protegez-vous.

Similar discussions

You might also like