La Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Indonésie et la Malaisie seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande jusqu'à Mars 2019. J'envisage de rentrer en France en Juin, pas de dates fixes mais avant cela j'aimerais voyager d'autres iles.

J'aimerais commencer mon voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée, poursuivre par l'Indonésie et terminer par la Malaisie. Si vous avez des conseils ou infos à me donner, ils seront les bienvenus.

J'ai 23 ans bientôt, je prévois de voyager seule et je ne suis pas du genre hotels. Je suis intéressé par les trek, je suis passionnée de la plongée et j'en prévois la bas! ( si vous connaissez des sites...) J'aimerai aller à la rencontre de locaux voir tribus. Pourquoi pas faire quelques semaines de bénévolats dans une association ou entreprise axée animaux, environnement, milieu marin. Je pensais relier les pays (du moins Indonésie-Malaisie) par bateaux, mais j'ignore si les déplacements sont faciles et quels couts entre les iles locales?

Ensuite si il y a des vaccins obligatoire ? Je suis vraiment très dévorée par les moustiques et je suis preneuse de tous remède EFFICACE. J'ai deja essayer beaucoup de chose notamment en Guadeloupe ou j'ai vécu quelques mois.

Concernant les VISAS pour ces pays je suppose visa tourisme mais pour quels durée ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse !

🙂
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Charlotte,

Pour l'Indonésie, je te recommande vivement le parc marin de Komodo : que ce soit pour la beauté de cette zone très nature, pour les rencontre avec les pêcheurs qui vivent dans leurs cases sur pilotis dans de toutes petites îles, pour les dragons de Komodo (ils sont incontournables si tu passes dans le coin) ou enfin pour la plongée, cette partie du pays est magique.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
MO Mohamma2 Veteran ·
Je pensais relier les pays (du moins Indonésie-Malaisie) par bateaux, mais j'ignore si les déplacements sont faciles et quels couts entre les iles locales?

Salut ! Oui, beaucoup de lignes d'une île à l'autre en Indonésie. Mais fréquence parfois faible. Regarde les trajets de la Cie PELNI tout en sachant qu'il existe aussi des ferrys locaux plus réguliers mais moins " safe "

Ensuite si il y a des vaccins obligatoire ? Je suis vraiment très dévorée par les moustiques et je suis preneuse de tous remède EFFICACE. J'ai deja essayer beaucoup de chose notamment en Guadeloupe ou j'ai vécu quelques mois.

Le Autan Indonésien est un répulsif très efficace. Je te conseille néanmoins de prendre du Autan pour enfant : moins agressif pour la peau ! Mieux : de la citronnelle. Mais moins facile à trouver. Le Autan se trouve partout en sachet, en flacon. Pas de vaccin obligatoire mais attention aux hépatites.

Pour les visas 30 jours en Indo ( c'est peu !!! ) 3 mois en Malaisie ( c'est trop !!!! Ah Ah ) Bonne route !
CH Chacha69002 ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais l'organiser dans mon itinéraire :)
CH Chacha69002 ·
Merci Muhammad. Je vais donc surement prévoir de rester plus longtemps en Indonésie ou il y a beaucoup d'iles. Je ne connaissais pas cette marque anti-moustiques, à essayer sur place donc.

Merci également pour le renseignement sur le nom de la compagnie pour les bateaux ! :)
MI Miawu Regular ·
Pour de la plongée paisible mais très jolis il y a le parc de Manjangan a Bali. Et bien sur tulambem pour l’épave.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
GU Gutz ·
Bonjour Charlotte,

Contre les moustiques il y a une crème que tu trouveras facilement en Malaisie. Son nom: ODOMOS Tres efficace contre ces petites bèbètes😉😉

Gutz
TH TheClem Regular ·
J'espère que tu as le coeur bien accroché car la Papouasie Nouvelle Guinée n'est pas une terre très facile, ni très donnée. Très accueillante, certes, mais pas mal d'insécurité et des gens qui changent du tout au tout après avoir bu une petite bière. Une fille qui avait vu sur couchsurfing que j'y étais allé m'avait contacté. A son retour j'en ai fait de même; 99% de positif, mais le 1% négatif aurait pu visiblement très, très mal tourner.... je peux essayer de retrouver son compte si besoin (-> MP). Et en 2012, très peu d'hôtels en dessous de 100 USD la nuit (même la moindre guesthouse pourrie - ça a peut-être changé), par contre très facile de se faire inviter chez l'habitant, avec encore un fois les risques que ça comporte pour une fille seule. Et niveau infrastructures, routes défoncées voir obligation de prendre une pirogue (peut-être que ça s'est amélioré depuis....)
HO HohYao Veteran ·
Hello La papouasie occidentale (Raja Ampat) pour la plongée avec des prix très abordables par rapport à PNG qui parait très très chère, mais je n'ai pas creusé. cf. le site www.stayrajaampat.com/ pour plein d'infos. Les écoles accueillent des bénévoles pour l'enseignement de l'anglais (cf. par ex sur Gam, le village de Sawinggray et notamment la Mandarin homestay dont le propriétaire est très investi dans l'éducation et est également devenu président de l'association qui regroupe les homestays, Christian Mandarin (cf. stay raja ampat et sur facebook). Permis de 1.000.000 IDR à acheter pour profiter de la beauté des Raja.

Si moins de 30 jours pas de visa à ma connaissance pour l'Indonésie, idem pour la Malaisie.

Sinon toujours pour la plongée : La Sulawesi (Bunaken, Lembeth, Bangka, Tumbak, Wakatobi, Donggala ...). Komodo. Les Moluques avec les Banda, Saly, Beloi, Halmahera ... Pour la Malaisie, les ravissantes Perhentian (Besar et Kecil), Kapas, mais c'est la période de mousson, sur Bornéo : Sipadan (mais c'est cher) ...

Pour les moustiques j'aime bien la crème Sofcell. et une fois piquée, la crème Mopiko est très efficace si elle est appliquée juste après la piqure (anti gratte et évite le bubon). On trouve les deux dans certains aéroports, supermarchés, boutiques, pharmacies chinoise par ex d'Asie et d'Indonésie. A+
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
GR Grimat ·
Tu parles de dormir chez l habitant : tu l as fait via le site couchsurfing ou dans la rue ? Tu as été dans quel coin et quelle a été la durée de ton trip ? Merci davance
LE LenaDeParis Regular ·
bonjour Chacha pour la Papouasie attention au paludisme ! Bien sûr, chacun décide de prendre un traitement préventif ou pas.

Voici 2 sources d'info anciennes mais intéressantes : * un beau récit de (long) voyage en Ferry PELNI: http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=4853 * les tribulations de Julien en Papouasie est et ouest (anti-chronologique), à trouver sur cette page http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?page_id=5042 : Indonésie –> du 28 Octobre 2013 au 28 Janvier 2014

Voyage en surface entre l’Indonésie et les Philippines, via la Malaisie (Bornéo) Indonésie : 2 semaines avec David sur l’île de Sulawesi Voyage en Papouasie Occidentale et retour en Indonésie La colonisation oubliée de la Papouasie Occidentale

Papouasie-Nouvelle-Guinée –> du 30 Aout au 28 Octobre 2013

Fin d’une aventure de 2 mois en Papouasie-Nouvelle-Guinée Vanimo, dernière étape en Papouasie-Nouvelle-Guinée… Direction l’Indonésie ! Wewak : Sable blanc, cocotiers, coquillages et paludisme Sur la route de Wewak [3/3] Sur la route de Wewak [2/3] Sur la route de Wewak [1/3] Julien en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Retour dans les Highlands avec Simon Sept jours dans la jungle en Papouasie-Nouvelle-Guinée [5/5] – A marche forcée Sept jours dans la jungle en Papouasie-Nouvelle-Guinée [4/5] – A marche forcée Sept jours dans la jungle en Papouasie-Nouvelle-Guinée [3/5] – A marche forcée Sept jours dans la jungle en Papouasie-Nouvelle-Guinée [2/5] – Peuple primitif Sept jours dans la jungle en Papouasie-Nouvelle-Guinée [1/5] – Bain de boue ! Enquête à Kamusi : comment sortir de la jungle ? Fête nationale et danses traditionnelles en Papouasie-Nouvelle-Guinée Du bateau-stop en Papouasie-Nouvelle-Guinée [3/3] : Au coeur de la jungle Du bateau-stop en Papouasie-Nouvelle-Guinée [2/3] : Bienvenue à bord ! Du bateau-stop en Papouasie-Nouvelle-Guinée [1/3] : Enquête chez les Papous

Bonne lecture 😎

Similar discussions

You might also like