Météo actuelle et tarifs à Bali? (début novembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Après trois semaines à Sumatra, je suis à Java, où le temps est tout aussi exécrable. Du coup, j'envisage d'accélérer la marche sur Bali, d'où je décollerai.

Quel temps fait-il actuellement sur Bali ? Quels sont les tarifs les plus bas que l'on peut espérer trouver actuellement pour l'hébergement (je me doute bien que ça varie selon le coin) ? Pour l'instant, pour moi qui voyage seul, c'est un peu la grimace sur ce plan là. Les tarifs ont vachement augmenté par rapport à ceux indiqués dans mon Lonely (dernière édition, mais qui date un peu). J'ai pas trop envie de me retrouver avec un choix de piaules à minimum 80 000 - 100 000 rp la nuit...
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
CO Comeon Veteran ·
Cela dépend de beaucoup dans quel coin tu te rends sur Bali, mais comme ce n'est plus le haute saison n'hésite pas à marchander tout en restant raisonable. Sur voyageindonésie.net tu as des adresses de guesthouses sur bali et aussi chez l'habitant, peut-être que cela t'intéresse.
BA Balinix Regular ·
sur kuta...tu devrais trouver pour 40 000 rp...sans trop de probleme....propre, a deux pas de la plage....vers poppies lane 2... au pire le Bali Duta Wisata...meme si trés friendly....voir mieux à 500 m tout droit (oublié le nom) en face d'un laundry...
Nous sommes tous des touristes !...!!!
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Pour ce qui est du temps a Bali on a pas a se plaindre il fait plutot beau ces temps ci meme si moi j`attends la pluie avec impatience 😄. Pour ce qui est des hebergements je pense que tu trouveras a moins de 80.000 rp il suffit juste de connaitre les bonnes adresses pour ca afin de pas perdre son temps une fois sur place a chercher.😉
JU Juliach ·
Salut,

A Kuta, les petits hotels ne sont pas prope et très bruyant.

A Sanur, il y a beaucoup petits hotels, homestays, guesthouses pas chers. De jalan By Pass direction Sanur, tu turne au feu (au coin droit il y a Bank BNI) et puis turne à gauche vers la plage, tu continue jusqu'à parking. Juste devant parking il y a 1 hotel (je me rappelle plus le nom) pour 50 000 IDR.

Pas très loin de bank BNI, il y a IDA homestay, le prix 50 000 IDR. C'est prope et pas cher. Il faut rentrer dans très minuscle allé (on peut rentrer avec NEW TOYOTA KIJANG mais il faut plier les retro exterieure) pour 10m dedans il y a un parking pour 2 voitures + des motos + un magnifique jardin.

Ou à côté gauche de Jalan By Pass (à Sanur), il y a aussi des hotels avec les prix vers 500 000- 1 000 000 IDR pour 1 mois soit 125 000 - 250 000 IDR/semaine. C'est prope aussi.

C'est le temps de plui. Beaucoup de plui au Nov-Jan.
VA ValeTudo Regular ·
Merci a tous pour vos reponses. 🙂 Voila qui m'incite un peu plus a boucler plus vite mon tour de Java et fuir un peu les fortes precipitations...
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
NA Nawer42 ·
Je suis rentré de Bali Mercredi dernier, il y faut beau la majorité de la journée mais il y pleut quand même 1h, 1h30 tous les jours ...par contre ça devrait pas aller en s'arrangeant... mais sur Lombok où nous avons passé 5 jours très peu de pluie c'est beaucoup plus sec comme climat et en plus beaucoup moins touristique
JULIEN

Similar discussions

You might also like