Partir à Bali en avril: risques de mauvais temps permanent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour,

nous souhaitons découvrir Bali pendant 2 semaines afin de profiter de l'île aux maximum et de rentabiliser le voyage. seulement c'est assez difficile de caser 2 semaines de vacances dans l'année (à part en juillet/août) et le seul mois possible serait avril. mais la saison des pluies ne sera pas terminée et on craint d'avoir de la pluie toute la journée... s'il pleut par épisodes, 1h par jour, ça va, mais on a peur qu'il pleuve sans arrêt et qu'il fasse gris. c'est un beau voyage pour lequel on va vraiment se priver financièrement alors autant qu'il soit réussi et la météo joue beaucoup dans ce cas là.

d'où notre inquiètuye....

vous qui connaissez Bali, qu'en pensez vous très honnetement?
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Nous aussi nous serons à bali en avril.

J'ai posé la même question à notre guide privé à bali la dernière fois que je l'ai eu au téléphone( début décembre ). Il m'a répondu en rigolant ne t'inquiète pas à bali en avril c'est super temps, je dis pas ça pour te faire venir, tu verra par toi meme. C'est même un petit rafraichissement d'avoir une averse de 20 minutes tous les 3 jours puisque tellement il fait chaud en avril ( 34° l'aprem ) ça rafraichit quelque peu.

Nous y étions fin février 2007, et les averses ne sont pas genantes du tout. Le seul inconvénient c'est que les chaussées et trottoirs ne suivent pas tellement ça peut etre bref et intense. puis le solei revient très vite.

@+

Séb.
JU Jusdorange Regular ·
merci beaucoup Seb, ça me rassure. et au niveau moustiques, en fin de saison humide, c'est vivable?
BA Baubisa Regular ·
Oh rassurez vous, c'est fini les pluies en avril (parfois une averse mais plus d'inondations). C'est la saison idéale pour partir d'ailleurs ! Mon fiancé Balinais et moi avons d'ailleurs choisi Avril pour nous marier sans crainte de pluie. Quant aux moustiques, ben y'en a comme un peu tte l'année mais c'est pas invivable, au pire prenez une moustiquaire dans le sac ca prend pas de place et ca permet de mieux dormir. Vous trouverez partout sur l'ile des produits anti moustiques, sans soucis !

Bon voyage
Bal'Isa
FL Flipflop Globetrotter ·
d'avril à novembre c est l ideal 😄
JU Jusdorange Regular ·
super ! vraiment merci à vous.
FL Flipflop Globetrotter ·
"jus d'orange" t es pressée d'y aller ? 😏

ok...je sors 😉
CO Comeon Veteran ·
Avril c'est la fin de la saison des pluies, vous n'aurez pas de pluie à longueur de journée, plutôt de grosses averses en fin de journée.
EL Elissa31 ·
Bonjour à tous je viens de tomber sur ce site vraiment génial c'est une mine d'infos, vous allez peut être pouvoir m'aider, voilà je prévoit un séjour à Bali fin Janvier 2009 par contre je sais que c'est la saison des pluies, pourriez vous m'éclairer sur le temps au quel puis-je m'attendre, va-t-on pouvoir profiter de la plage.... Merci d'avance.
Elissa31
CH Christianmoa ·
bonjour, nous sommes nouveaux sur ce forum et je viens de voir que vous etes allés à Bali en fevrier 2007. Nous partons le 18/02, et j'aimerais savoir justement au niveau du climat, s'il y a des inconvenients particuliers concernant certains trecks du style: visite de volcans etc (du aux averses). Je me doute que le soleil revient vite après la pluie, mais si les averses sont fréquentes, elles peuvent rendre parfois certains chemins impraticables en fonction de la terre elle-meme. Pouvez-vous me parler de votre expérience à ce sujet? merci d'avance, à bientot chris
chris44
LI Lili013 Veteran ·
nous sommes allés à bali en avril il ya qq années 2 semaines et nous avons eu un temps magnifique juste une journée de voilée,

c 'est le début de la bonne période pour s'y rendre en principe, sauf si le climat est déréglé des amis ont eu mauvais temps quand eux y sont allés alors que normalement c'était la bonne période (mais la mousson n'avait pas trop eu lieu à la période de novembre décembre

en général il faut éviter de novembre à mars

Similar discussions

You might also like