Photos de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voilà quelques photos de bali (petite selection parmi 1400 tofs) où j'ai passé 3 semaines en avril dernier... c'etait trop trop bon.. moi et un pote avons parcouru toute l'île avec un petit 4x4 de loc (Suzuki Katana 😎) pour 10 euros par jours avec l'assurance (à la balinaise l'assurance hehe).. je ne vais pas trop ecrire sur bali car je crois que tout a deja été dit.. mais si vous avez des questions je reste a disposition 😛

http://web.mac.com/tootafunk
"Free Your Mind & Your Ass Will Follow" (Dr Funkenstein)

www.flickr.com/photos/tootafunk http://gallery.mac.com/tootafunk (trip en thailande et quelques n&b à Rome)
FE Feakydais ·
aaaaaaaaaaah merci merci merci pour tes photos!!! je vais a bali en septembre et je dois dire que g vraimen hate d'y etre !!! et tes photos m'ont rempli mon petit coeur de bonheur et d'impatience!!! j'hesitais a y aller a cause des risques de tsunami mais je crois que je prefere prendre le risque rien que pour voir ce paradis! tu m'as reconvaincue!! sinon j'aimerai savoir si tu as des bonnes adresses a me communiquer, des hotels restos et autres endroits incoutournables tout en restan dans un esprit petit budget mai qd meme correct.. merci d'avance!!
SA Sand83 Regular ·
Superbes tes photos, félicitations même si le cadre est hyper photogénique elles sont très belle, elles donnent envie de voir ce que vous avez vu. Nous partons en septembre pour 3 semaines comme vous à Bali et nous aimerions avoir plus de renseignements sur les endroits que tu as photographié, par exemple les plages, les fonds sous marins, les rizières, les hotels et même si tu connais des gens sympas. Voilà nous attendons ta réponse à plus. Pour info, nous sommes 2 filles, crois tu que nous pouvons louer un 4X4 comme vous?
FL Flipflop Globetrotter ·
Hi, j ai adoré les photos, et leur sens esthetique....et en plus le site crée sur MAC..j adore (je suis pas objectif...mais quand meme😎)

sinon toutes les photos sont de Bali ou aussi Lombok (car il y a des photos de plages superbes)

c est possible d avoir un apercu de la localisation des plages (noms) et peut etre aussi des plans hotels....

merci
TO Tootafunk ·
de rien de rien de rien.. 😉 ça me fais plaisir 🙂

si tu veux des adresses ou des plans hotels ya pas de souci dis moi où tu comptes te rendre et je te dirai.. moi j'ai mangé entre 2 et 12 euros dormi entre 6 et 45 euros (chambre double) et tous les prix se negocient, même les hotels.. un resto qui restera dans ma memoire: le bebek bengil à Ubud .. n'hesite pas a prendre une voiture et (ou) une petite moto et emprunter les toutes petites routes, elles reservent souvent quelques belles surprises.. @++

www.flickr.com/photos/tootafunk http://gallery.mac.com/tootafunk (trip en thailande et quelques n&b à Rome)
TO Tootafunk ·
Je suis super content que mes photos plaisent et vous donnent envie de partir.. là je vais devoir partir, je repondrai a tout l'monde demain.. 😉

SA Sand83 Regular ·
Nous allons a ubud, amed, et dans le sud, nous ne savons pas trop encore.Nous hesitons aussi a aller sur lombok et gili.Qu'en penses-tu?
TO Torrent ·
Hello tootafunk,

sympa tes photos, je pars pour bali le 30, j'aimerais savoir où sont prises (lieu exact) tes photos de plages (les premières dans la section photo) ? comment y acceder en transport public ? hebergement (budget routard) ? merci
TO Tootafunk ·
me revoilà... toutes les photos sont de bali, je n'ai pas été sur lombok ni sur les îles Gili.. je n'ai pas eu le temps et quelqu'un m'a deconseillé leqs Gili car rien a y faire et il n'y a plus de corail pour le snorkeling ou la plongée.. Moi j'ai adoré Amed, Jimbaran et sa langouste au couché du soleil, Nusa lembogan, Ubud qui reste un endroit magique pour se ressourcer et surtout bien manger hehe.. louer une petite moto et vous ballader dans les rizieres .. prendre des cours de cuisine et vous relaxer... sinon dans le nord ouest, Permutaran reste sauvage et il y a peu de touristes..

la plage qui tue c'est celle de "white sand", elle n'est accessible que par un petit chemin en terre qui part sur la droite sur la route que vous emprunterez en quittant candidasa et en vous dirigeant vers l'est.. cette plage est indiquée dans le lonely planet et dans le "voyager autrement" mais il vous faudra surement demander a un local afin de trouver le petit chemin qui va bien. Si vous y passez, ne pas hesiter a aller au petit warung "relax" ils sont adorables et vous pourrez manger un super poisson grillé dans ce cadre paradisiaque. Toutefois aucun hotel sur cette plage pour l'instant et heureusement d'ailleur.. Il y a une autre plage dans le même style pas tres loin non plus de candidasa mais située à l'ouest, mais je n'y suis pas allé.

Pour ceux qui ne pourront pas louer de voiture ( c quand même la liberté assurée) vous pourrez trouver un bemo qui pourra vous conduire ou vous voudrez, ou alors si vous rencontrez un local sympa demandez lui un plan transport car les bus ou autres bemos public ne font que quelques trajets bien precis afin de relier les grandes villes et autres point strategiques.

Il y a aussi la plage de dreamlland sur Bukit à ne pas rater.. moi je l'ai loupé rhaaaaa 🤪, 3 semaines ne m'ont pas suffit à tout voir..

LO Louis19 Regular ·
Je confirme ce que dit tootafunk à propos de Dreamland ! Cet endroit reste à mes yeux un des plus beaux endroits (plage) du séjour. Une eau turquoise, attention aux vagues puissantes qui se cassent tout au bord ! La plage est très peu connue donc très vide, surtout le matin. Pour trouver la route, il faut être muni du guide du routard, ou avoir un chauffeur qui connait bien.

J'aurai voulu savoir à quel endroit tu avais pris tes photos "sous l'eau".

Merci d'avance et bravo pour tes supers photos !😉
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
RV Rvmilie Regular ·
Salut,

Trop belles tes photos, je suis entrain de changer d'apareil, c'est quoi le tien?
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
TO Tootafunk ·
merci ;-)

mon apn est le nikon D50.. et j'avais un objectif macro 50mm et un tele 300 avec moi

DE Denisbali ·
SUPER TES PHOTOS DE BALI !!!!

J'y étais déjà 4 fois et la dernière fois en mars 2006... BALI est unique et les balinais sont si sympa et zen !! je vois que tu connais AMED et bien justement Je voudrai vous présenter l'ONG franco-indonésienne ANAK qui s'occupe d'enfants déshérités à Amed sur Bali depuis 3 années.

Ses objectifs sont : D’une part, créer des parrainages destinés à permettre, en priorité, l’éducation des enfants. Organiser des actions ponctuelles permettant de financer l’achat de matériel scolaire, la rénovation d’écoles etc… Mais aussi d’apporter des aides à la santé et à l’hygiène. D’autre part de favoriser le rapprochement des enfants Européens et Indonésiens notamment par la correspondance (lettres, emails) ou par des échanges artistiques et culturels entre les écoles et les associations. Ces actions sont conduites avec les conseils d’amis Indonésiens afin que tout se passe dans le respect du contexte et des coutumes locales

Le site d'ANAK est www.anak.fr et contient beaucoup d'informations sur notre association. Mon mail est anakgeneve@yahoo.fr ou écrivez moi en MP ...

VIVE BALI et bon week end !!!
MI Mistig Veteran ·
Bonsoir.

Destination trés tentante, mais j' ai l' impression que les mois de Février et Mars ne sont pas les périodes idéales, concernant le climat, pour s' y rendre...... Vous qui y êtiez en Mars 2006, quel temps avez vous eû? Merci
DE Denisbali ·
salut,

moi en mars 2006 j'ai eu 1 jour de pluie sur 15 !!! sinon un peu de pluie certains soirs sinon beau temps

voila e tjette un coup d'oeil sur anak

www.anak.fr

ou mon mail anakgeneve@yahoo.fr

bonne semaine

denis
2V 2voyageurs ·
salut,

Tes photos sont vraiment superbes! Merci pour ce p'tit bout de reve.

Nous allons partir bientot 6 mois à Bali, nous voyageons avec notre enfant de 15 mois. Nous sommes à la recherche d'adresse d'hotels, gesthouses, bon marché mais correct.A Ubud, mais aussi vers Tanah Lot et au nord.

Merci beaucoup d'avance

Les 2voyageurs.ch
JA Jaba ·
bonjour, tes photos sont assez magnifiques, je dois partir trois semaine au mois de février, et j'aurais voulu savoir si tu avais des photos de plages, et avoir des infos sur le temps pendant la mousson...merci encore de partagé ces photos.... à bientôt😛
jill
CA Catouc ·
je souhaite partir a Bali cet été, je suis passé par une agence de voyage mais c'est tres cher. as tu organisé ton voyage seul, est ce risqué et combien faut il compter par personne tout compris ? merci de tes réponses.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, très sympa tes photos bonne continuation rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CO Cocalidou Regular ·
Bonjour

Vos photos sont superbes Ma question est la suivante, avez vous réussi à tout stocké su une carte mémoire ou avez vous fait des transferts ( sur un ordi perso? par internet ???) car je sais que moi aussi je vais "mitrailler" et j'ai peur de manquer de capacité. Je m'imagine mal transporter mon pc portablepartout alors quelle est la solution ? Merci pour votre réponse
TO Tootafunk ·
Merci :)

Pour stocker tes photos, plusieurs possibilités..

1) plusieurs cartes mémoire de grosse capacité (2, 4, voir 8 Go elles ne valent plus grand chose aujourd'hui, apres tout dépend du format de fichier des photos issues de votre apn: jpeg ou raw) 2) graver des cd dans un cyber café ou autre 3) videur de carte avec disque dur incorporé (il y en a à tous les prix et de toutes les capacité, avec ou sans ecran) 4) un ipod avec adaptateur "lecteur de carte" 5) votre ordi portable (certe un peu encombrant)

En esperant vous avoir un peu aider ;-)

nico

CO Cocalidou Regular ·
Merci bcp je vais étudier toutes ces possibilités !!! et espère vous faire profiter de mes photos lors de mon retour ....
FE Ferrina ·
Salut Nico !!

J'étais à la recherche de belles photos pour transférer ca à un ami et lui donner envie de partir à Bali, et je suis tombée sur ton site ... Elles sont tout simplement extra ... j'ai adoré et je voulais juste te le dire (d'ou mon inscription de ce jour lol) bon je répète un peu ce que toutes les personnes ont deja du te dire, mais bon, ca fait toujours plaisir. Bref, je suis allée deux fois à Bali en 2006 et 2007 et je suis tombée amoureuse de cette Ile. D'ailleurs j'ai décidé d'y retourner faire un tour cette année lors d'un périple en Asie qui débutera en mai. encore bravo, c'est super. bonne soirée 🙂
TO Tootafunk ·
Coucou Ferrina,

Eh bien merci beaucoup pur ton message, ça me fait vraiment plaisir !! 😊

Maintenant, pour ma part je trouve ces photos sympa mais sans plus ;-) C'était mes toutes premieres "vraies" photos, je débutais à cette époque et je sais que maintenant je pourrais faire beaucoup mieux 😛 .. j'aimerai vraiment y retourner bientôt mais pour un reportage cette fois çi.. d'autant que j'ai un ami qui vit là bas depuis 2 ans maintenant..

Bonne soirée a toi et bon trip en asie.. tu vas où ça?

Similar discussions

You might also like