Plongée à Bali pour débutants
by TonyNantes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous serons à Bali pour près de 3 semaines en septembre, dont quelques jours sur les Gili.
Nous n’avons jamais plongé de notre vie. Mais nous sommes fans d’aquariophilie marine depuis des années (reproduction de coraux).
Sur les Gili, si on réserve via le net, on nous propose de passer l’OPEN WATER pour moins de 210 euros par personne.
Je me dis que c’est l’occasion rêvée de passer le niveau 1.
Plusieurs solutions s’offrent à nous : faire juste un baptême pour voir si ça nous branche et « garder » des jours pour visiter davantage Bali, faire un mini-stage de deux jours type SCUBA DIVER qui coûte quasiment le même prix que le niveau 1, profiter de l’opportunité « longues » vacances et prix intéressants pour passer le niveau 1.
L’idéal serait de commencer par un baptême, pour être sûr de notre coup, puis embrayer sur le niveau1.
Le problème c’est que l’on perdrait trop de temps et on ne pourrait pas bénéficier des prix avantageux du net, + le coût du baptême, cela va dépasser le budget.
Je sais bien que c’est un choix strictement personnel, mais je n’arrive pas à me décider. C’est pourquoi je vous demande vos avis. Et si on arrivait pas à plonger ? et si on paniquait ? si les centre de plongée n’étaient pas très sûrs ?si on avait trop mal aux oreilles, tous les prétextes sont bons pour douter…
Je suis allée en Thaïlande l'année dernière et j'ai voulu testé la plongée sans aucun niveau. Ils m'ont évidemment fait débuter par un baptême (équilibrage pression des oreilles, vidage de masque, prise en main du matériel) dans 2 m d'eau. Tu ne profites pas de la plongée et tu ne découvres pas vraiment tout ce qui te ferait aimer la plongée.
Le lendemain, je suis revenu à la même structure de plongée. Ils m'ont proposé une explo pour débutant et là j'ai tout de suite compris que ça pouvait devenir une passion. Donc, si tu veux un conseil né d'une expérience, essaie de trouver une bonne structure et reste avec le même moniteur pour le baptême et 2 ou 3 plongées dans la foulée. Je pense que ce n'est qu'à ce moment là que tu vas savoir si oui ou non tu dois passer des niveaux.
Salut et bon voyage
Salut et bon voyage
Nos rêves font nos intentions. Nos intentions font notre réalité
Merci pour ta réponse. Cela semble effectivement judicieux.
Et si cela nous branche, nous aurons bien d'autres occasions pour passer les niveaux.
Et si cela nous branche, nous aurons bien d'autres occasions pour passer les niveaux.
moi je te conseille surtout d'essayer de passer un diplome en france d'ici le mois de sept...tout ce que tu feras ici en piscine...t'offira un max de plaisir la bas....
c'est l'occasion unique de découvrir des paysages extraordinaires....et puis pour ma part...qui plonge en normandie et bretagne...je trouve bcp plus sécurisant de plonger en eaux chaudes avec 30 m de visi...alors pas d'hésitation....
bon passage de plomes d'ici là
olivier
ps...je garde un souvenir ému d'une plongée sur tulamben beach sur une épave.....titanic en live!!!!
dernière choses nous partons dans 6j...avec un retour le 16 aout...je sais c'est pas raisonnable....
mais si vous voulez des infos fraiches;...je reste à disposition...
take care et have fun
J'aimerai bien ne pas être raisonnable comme toi ! Bon voyage ! ! !
Je me tates aussi, je me demande si les spots de snokelling se me suffiront pas en en mettre plein les yeux :
http://voyageforum.com/v.f?post=1700195;
Peut etre que je comparre 2 trucs qui n'ont rien a voir ...
J ai deja fait un bapteme de plongé et je trouve que cela demande bcp de logistique pour l'effet produit comparré a un simple masque tuba ..
Pouvez vous me contredire et suggerer des coins vraiment exceptionels accessibles a tous (donc en baptemes) ?
En attendant je vais me renseigner sur les coins a snorkelling ...
A+
Peut etre que je comparre 2 trucs qui n'ont rien a voir ...
J ai deja fait un bapteme de plongé et je trouve que cela demande bcp de logistique pour l'effet produit comparré a un simple masque tuba ..
Pouvez vous me contredire et suggerer des coins vraiment exceptionels accessibles a tous (donc en baptemes) ?
En attendant je vais me renseigner sur les coins a snorkelling ...
A+
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017
http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac
https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
Log in first, then come back to this page.