Plongée à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je part a Bali en février on ma dit qu' on pouvez voir des raies manta j ais le niveau quelqu’un peut me dire ou plonger?
mumu
CR Craquine Globetrotter ·
Passer quelques jours à lembogan face à sanur, il y a des clubs de plongés et autres, par contre il y a autant de déchets plastiques que de raies .
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pas la peine de passer par un club de plongée. Si tu vas à Lembogan, prends un bateau de pêcheurs qui t'emmenera à Manta bay. Avec palmes, masque et tuba, tu auras peut-être la chance d'en voir comme moi une douzaine dans 8 mètres d'eau. Génial ! Bon voyage !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Mamymumu ·
super merci ! 🙂
mumu
AL Alana7816 ·
Allo! En effet Février sera généralement un bon mois pour voir les raies mantas, bien que ça reste une lotterie! Nusa est très bien mais si tu as le niveau, sois OWD avec un peu d'expérience au minimum, j'irais définitivement sur Komodo http://croisiere-plongee.com/komodo - c'est superbe, beaucoup moins achalandé et les croisières de plongée y sont superbes - si jamais tu regardes de ce côté, je crois que les bateaux Sea Safari seront sur Komodo, mais peut être aussi Raja à cette période (moi j'y était fin janvier/début février).
MA Mamymumu ·
Allo! En effet Février sera généralement un bon mois pour voir les raies mantas, bien que ça reste une lotterie! Nusa est très bien mais si tu as le niveau, sois OWD avec un peu d'expérience au minimum, j'irais définitivement sur Komodo croisiere-plongee.com/komodo - c'est superbe, beaucoup moins achalandé et les croisières de plongée y sont superbes - si jamais tu regardes de ce côté, je crois que les bateaux Sea Safari seront sur Komodo, mais peut être aussi Raja à cette période (moi j'y était fin janvier/début février).

merci mais jais déjà réserver a nusa lembogan et je ne suis pas seule !
mumu
MA Mamymumu ·
super merci
mumu
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour je part a Bali en février on ma dit qu' on pouvez voir des raies manta j ais le niveau quelqu’un peut me dire ou plonger?

Plonge sur Manta Point sur Nusa Penida. J'ai dû y voir une dizaine de mantas. Tous les clubs de Sanur t'y emmèneront. D'ailleurs les plongées ne sont pas très intimistes, on se palme un peu dessus....

Je recommande de s'éloigner du rocher qui remonte à 6m (où il y a en plus des snorkelleurs 🤪) et d'aller plus profond (vers 20/25 m) pour voir des manta au calme.

Note : j'en ai aussi vue une "dans le bleu" lors d'une dérivante sur Nusa Lembongan. Rarissime et incroyable...😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Alana7816 ·
D'acc!!! Le meilleur des voyages alors :)

You might also like