Préparation de voyage Bali-Lombok-Gili en août 2012 avec enfants (9 et 6 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je prepare notre prochains voyage a Bali -Lombock - Gilli (Meno ou Air je ne sais pas) pour aout 2012 avec mes enfants qui auront alors 9 et 6 ans. Le forum m' a déjà apporté beaucoup de reponses mais j'ai encore beaucoup de questions.

Pour mes premières questions elles concerneront la region de AMED

J'ai beaucoup lu que la circulation etait tres dense à BALI, en est il de meme dans la region de AMED ? J'ai lu un blog sur une virée qui me semble tres sympas, c'est la boucle autour d'amed. AMED - Tirtagangga- Karangasem et retour AMED par la cote. Cela vous emble t-il envisageable en mobilette avec des enfants jeune, ou il y a trop de circulation et de monde. ?

Coté hebergement pour AMED on trouve finelement des trucs interessant mais jusqu'à Karangasem, ou faut il mieux loger pour avoir du calme mais aussi des plages pas trop dangereuses pour la baignade des enfants et le snorkeling ?

Pour quitter AMED j'ai aussi lu beaucoup qu'il y avait à present des beateaux rapides pour les Gilis mais existent il aussi des bateaux rapide pour Lombock ( j'ai un peu peur des compagnie aeriennes Indonesiennes avec mes enfants)

Merci pour vos réponses. Je prepare mes prochaines questions

P maman de Balthazar et Théodore
OL Olivierb Regular ·
bonjour la circulation n est pas dense autour d amed; par contre le retour par la cote est un peu difficile si vous n avez pas l habitude des motos (route tres en pente). pour les enfants, lipah amed ches marie (adik saya garden ou marie garden) est tres bien, snorkeling a coté) attention aux courants a japanese trek. mes enfants, a l epoque 15 13 et 10 ans ont un tres bon souvenir! bises a balthasar et theo! olivier
ZE Zebuli ·
Bonjour,

La circulation est beaucoup moins dense du côté d' Amed mais je vous conseille les scooters pour de petits trajets; pour de plus grandes distances je pense que la location d'une voiture avec ou sans chauffeur est préférable car les chaussées ne sont pas parfaites nombreux trous) et assez étroites.

Le bateau rapide qui nous a conduit de Gili Air à Padangbai est passé par Gili Trawagan et aussi Lombok. je pense qu'ils font en fonction des demandes, vous verrez sur place c'est simple. Sinon des bateaux assurent fréquement les liaisons Gili-Lombok.

J'appréhendais aussi le transport aérien mais nous avons été enchantés par Garuda Airlines: liaison Denpasar - Mataram rapide (moins d'1 demi-heure), avion récent. Seul hic nous avions réservé via internet quelques mois avant et l'horaire avait été avancé.

Bons préparatifs...
AF Afonlaigamel Regular ·
je confirme ce qui a été dejà dit à ce sujet , le trafic aux environs d'amed est vraiment calme et tout à fait envisageable en scoot avec ces enfants pour celui qui a déjà pratiqué bien sûr ! pour ma part j'avais rejoins Amed en scoot depuis Padang Bay avec ma gamine de 8 ans en passagère, superbe balade à l'aller et AMBIANCE rallye au retour comme partout à Bali apres 15h.. pOUR lOMBOK j'avais préféré le ferry depuis Padang BAY Mais j'ai rencontré des touristes qui avaient fait la liaison en speed boat tout aussi sûre et plus rapide bien entendu. Pour les gilis je te recommanderais plutot gili meno plus grande que gili air, une eau vraiment poissonneuse et limpide, des coraux magnifiques..Une ambiance vraiment détendue, de bons contacts aussi bon voyage
avant d'expirer, inspirez-vous !
BB Bbernard ·
Nous avons fait le tour de Bli + Gilli air avec 3 enfants e juillet 2011 . La region d'amed est tres bien . Au nord il y a presque partout d'excellents sites de snorkelling accessibles avec des enfants . De preference emporter son materiel de France , ne serait ce que pour une question d'hygiene !! La liaison AMED gilli est l'une des moins chere et des plus rapide . De plus les prix au dernier moment se negocient : les bateaux ne sont jamais complets !Mieux vaut moto que mobilette ! hors des grandes villes la circulation est dense mais tres acceptable .De toute façon on ne peut que rouler doucement . La voiture avec chauffeur qui sont disponibles partout est une tres bonne solution et pas chère !
LO Lovina ·
bonsoir,

je me permets de rebondir sur votre message en prévision d'un prochain séjour à Bali; j'envisage de faire Ubud-Amed puis rejoindre Gili Trawangan pour quelques jours et relier ensuite Padangbai;

avez-vous des infos sur le trajet Amed Trawangan en terme de tarif et en temps de trajet ? car les avis sont très variés sur les forums et les tarifs vont du simple au triple. De plus une fois sur Trawangan, est il possible de rejoindre Padangbai directement ? le plus simple j imagine est de prendre à la base un "ticket" Amed-Trawangan-Pdangbai mais est-ce possible et pour quel tarif à votre avis ?

merci d'avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like