Quel porte bébé pour un voyage à Bali avec enfant de presque 2 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nos partons à Bali fin juillet pour 3 semaines avec notre petite fille qui aura alors 21 mois. Nous comptons faire des randonnées lors de ce voyage. J'ai essayé plusieurs systèmes de portage depuis sa naissance. L'écharpe, j'aimais beaucoup mais quand elle était plus petite, depuis que je la mets sur le dos, je préfère le Chinado que je trouve bien plus facile d'installation. Mais je ne l'utilise que pour de courtes durées (quelques heures), lorsque nous partons en rando pour la journée, nous préférons un porte-bébé avec armatures. Bien que plus encombrant, le papa trouve vraiment ça plus confortable sur la durée. Le hic, c'est que la compagnie aérienne a perdu le nôtre lors de notre dernier voyage. Nous avions un Deuter, mais les modèles de cette année ont pris 500g, ce qui commence à faire lourd (on approche des 3 kg). Auriez-vous des porte-bébé de ce type à me conseiller, et où les trouver?

Autre question, a-t-on l'utilité d'une poussette à Bali? J'ai lu que les trottoirs étaient en mauvais état et impraticable en poussette.

Est-il nécessaire d'emporter un li tente pop-up? ou y a-t-il des lits pour les grands bébés?

Merci pour toutes les informations que vous pouvez m'apporter.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Oubliez la poussette, les trottoires sont trop etroits/defonces.

Pour le porte-bebe, a cet age et avec la chaleur et l'humidite de Bali le mieux reste quand meme le porte-bebe type rando avec armatures pour plus de confort pour bebe mais aussi pour celui/celle qui porte.

Nous etions a Bali quand mon fils aine avait 11 mois et avions demande des lits bebes a chaque fois (3 hotels differents) en precisant son age. Les lits bebe sont en fait des couffins suspendus a bscule donc parfait pour des nouveau nes mais carrement dangereux et trop petits pour des bebes en age de se mettre debout...du coup il a dormi avec nous, heureusement les lits etaient tres grands (king size) 🙂 mais bon ca vaut quand meme le coup de demander a l'hotel on ne sait jamais.

Sinon pour la poussette on etait passe par une agnce locale qui loue du materiel pour bebe et vous livre/reprend le materiel ou que vous soyiez sur l'ile

www.balibaby.com www.balibabyhire.com

Sinon il fait TRES chaud et TRES humide je vous conseille de donc de choisir des hotels avec piscine.
FA Fannyvar Regular ·
Bonjour, nous sommes actuellement en train de faire un tour en asie du sud est avec nos de filles de 4 ans et 2 ans et demi, et pour la dernière, nous utilisons un porte bébé type "ergobaby". Il pèse moins d'1 kg, est très confortable (position ergonomique pour bébé, aucun mal de dos pour le porteur, le poids du bébé se répartit essentiellement sur les hanches). Nous accrochons le porte bébé à notre petit sac à dos lorsque nous partons le matin, et dès que Thaïs est fatiguée ou ne veut plus marcher, on la met dans l'ergobaby. En général elle s'y endort très rapidement, et il y a de quoi maintenir sa tête lorsqu'elle dort. L'avantage de ce porte bébé, c'est son confort dans les pays chaud ; il n'est pas trop "couvrant" comme l'écharpe, et il est léger et peu encombrant. On en trouve d'occasion à moitié prix sur internet... Il y a 2 ans, nous étions déja à Bali, avec une poussette (la grande avait 2 ans et la petite 5 mois), mais nous l'avions vite abandonnée et remplacée par une écharpe de portage "sur la hanche", achetée à Bali. Nous sommes actuellement à Angkor, et Thaïs explore tous les temples avec nous, sur le dos de papa !

Pour le lit pop up, nous l'avions pris il y a 2 ans, mais vu l'âge de votre fille, elle peut dormir sur un matelas au sol... la notre dort soit entre nous, soit sur un matelas, calée par des coussins pour ne pas qu'elle roule... Les tentes pop up ne sont pas mal pour cet âge, car moustiquaire integree, mais trop encombrantes pour nous... (si vous avez de la place, ne vous en privez pas !)

Nous serons à Bali au mois d'avril... Cordialement
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
GA Gaevin Regular ·
nous partons a bali en juin avec notre bébé qui aura 16 mois. nous pensions partir avec l'ergobaby mais aussi avec notre poussette.on pensai l'utiliser surtout le soir pour qu'il s'endorme comme par exemple lors des repas ou après.J'en profite pour vous posez d'autres questions : - avez vous fait des vaccins a vos enfants notamment celui de la rage qui semble recommandé pour les petits - pouvez vous nous indiquez les villes que vous avez faites et les hôtels .notre budget ne nous permet pas les chambres a plus de 30 euros. - avez réservez vos hébergements avant votre départ comme certains le recommande.nous sommes très étonnés car les prix ne correspondent pas a ce que l'on vois dans les guides, ils sont beaucoup plus éléves sur les sites des hotels. nous avons pour habitudes de ne jamais reserver avant le départ. merci d'avance pour les reposes que vous nous apporterai.
i've got a ticket to ride/ride/ride
FA Fannyvar Regular ·
Bonjour, si votre poussette est petit format et legere, ça peut en effet servir pour être tranquille le soir au resto, mais après ça n'est pas très pratique car il n'y a pas de trottoir ; Pour l'instant on a été à Bali lors d'un "transit", on a donc passé juste 3 nuits à Ubud et 2 à Séminyak ; On a également remarqué que les prix sont beaucoup plus elevés que ceux annoncés sur les guides ; je pense qu'il faut compter entre 30 et 50 $ par nuit pour un hotel sympa, avec piscine (cool pour rafraichir bébé !) Nous réservons maintenant la plupart des hotels, car les meilleurs (et pas trop chers) sont vite complets ! on en voulait un à Ubud (le tegal sari, essayez s'il reste des chambres !) qui est complet depuis 4 mois, et pourtant nous y allons en avril, ce n'est pas encore la grosse saison touristique !! En plus on ne veut pas galérer pour trouver un hotel avec les 2 filles fatiguées de la journée... Mais il parait qu'on peut négocier les prix sur place... Pour les vaccins, nous n'en faisons aucun de spécifique, ni traitement anti paludéen.

Si vous avez d'autres questions ...
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
CL Clarkshiraz Regular ·
Bonjour, je me permet d'apporter mon petit témoignage. Nous avons été à Bali en Septembre dernier avec notre garçon de 1an et 10mois. Nous avions tout réserver d'ici et nous avons demander un lit bb à l'hotel. On a chercher un hotel avec piscine, petit bassin et jardin, afin que notre enfant puisse courir et jouer. On a eu un lit cage parfait pour bb et assez grand pour lui.

Dans les restaurants on trouve facilement des 'baby-chair'. On a utilisé la poussette canne tous le temps! On ne se voyait pas porter le petit avec cette chaleur. On l'a utilisé à Nusa Dua, Kuta, Ubud, Bali Safari Park, Bird Park, ... Excepté dans certains temples en escalier (Uluwatu).

Quand au vaccin, il faut demander à ton pédiatre et s'informer sur le site de l'OMS. Moi j'ai préferé faire tout les vaccins nécessaire car on voyage beaucoup. Par contre, j'ai lu que Java (il me semble) n'est pas conseillé pour les enfants car risque de dengue.

Sinon, si tu cherches un chauffeur, je peux t'en conseiller un. Il était très attentionné envers nous et notre enfant.

D'avance, je vous souhaite un très bon voyage.

P.S., n'oublis pas de réserver un baby-bassinet pour le vol. C'est MEGA-pratique. ^_^
GA Gaevin Regular ·
notre fils aura 16 mois en juin quand nous seront a bali.As tu des adresses d'hôtels a nous donner qui soit correct avec un enfant? concernant les vaccins nous lui ferrons l'hépatite A mais pour la rage on sais pas encore, l'avez vous fait a votre enfant? nous parton avec la malaysia mais on ne nous a pas parlés de baby bassinet? merci d'avance pour vos reponses
i've got a ticket to ride/ride/ride
CL Clarkshiraz Regular ·
coucou, Le vaccin de la rage n'est pas nécessaire. Pour le bassinet, il faut le demander au moment de la réservation du billet. Et normalement, il y'en sur les vols de Malaysia Airlines. Et je te conseilles d'arriver trèès longtemps à l'avance pour l'enregistrement. Tu peux visiter leur site web, il y'a plein d'infos pour les vols avec un bébé.

Pour l'hotel, on a été du coté de Nusa Dua, c'est très calme contrairement à Kuta ou Jimbaran. C'est le Nusa Dua Beach Hotel & Spa. En bord de plage. Tout le personnel était SUPER gentil avec bébé.
CA Cargou ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant nous n'avons pas encore décidé d'où nous dormirons. Nous avons 3 semaines et pensons nous déplacer à peu près tous les 3-4 jours pour ne pas avoir à faire et défaire les affaires tout le temps. Merci pour vos suggestions d'hotels.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour pour le ergobaby, nous l’avons aussi, on l’avait achete pour Bali quand mon fils avait 11 mois car effectivement il est tout en cotton et sans armatures donc tres leger et facile a transporter. On peut porter bebe sur le dos donc bien pour les grands bebes. A ce moment la pas de probleme mais le bebe est quand meme coller a l’adulte donc quand l’un transpire l’autre est trempe…par contre impossible de porter mon fils dedans a 2 ans ! pas tellement a cause du poids mais parce qu’il ne voulait pas rester de dedans il était trop serre je pense. On a fait le test avec un vrai sac a dos avec armatures et aucun probleme il était tres content. On a donc mis le ergobaby de cote, il servira pour le 2eme !
SZ Szerkowie ·
Bon à savoir pour notre petit bout qui n'a jamais supporté l'écharpe dans le dos, on emportera donc notre sac-à-dos à armatures, malgré son poids
http://dragonexpedition.blogspot.com http://expedition-eurasie-vw.blogspot.com

Similar discussions

You might also like