Quelqu'un a-t-il eu des problèmes à l'entrée à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je m'explique. J'ai lu sur ce même forum l'histoire d'un homme français ( d'origine indienne) ayant ete refoulé à la frontière à JAKARTA, et j'ai peur.

je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure à l'entrée à BAli, voir, s'il existe sur ce forum des parents blancs avec des enfants pas trop blanc qui ont passé l'immigration sans probleme.

Bon je m'explique. Notre jolie famille est constituée de 2 parents blancs et de 2 enfants ( de 6 et 9 ans) noirs. Nos enfants sont bien sur adoptés. Ils sont bien sur Français, portent notre nom et détenteurs de passeport biométriques français.

L'histoire raconté me fait peur je me demande si je risque quoi que ce soit, si je dois apporté des papiers jugements livrets de famille ou demander des papiers au consulat d'indonésie ?

Si quelqu'un a été dans mon cas ou si des personnes d'origine etrangere mais française à présent ont passé l'immigration sans problème j'aimerai que vous me rassuriez.

Merci pour vos réponses ou témoignages
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

nous sommes allés à Bali au mois d'août et nous n'avons rencontré aucun problème

lemaire lionel
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le mieux serait de faire les 4 visas par l'ambassade d'Indonésie en France.

Ce serait vous ôter de l'esprit un poids psychologique non nébgligeable.

Selamat jalan (bon voyage en indonésien)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Takri ·
Bonjour à tous,

Faire les visas à l'ambassade avant de partir n'est pas une garantie, car même avec un visa déjà fait, le personnel de l'immigration à l'entrée en Indonésie garde le même pouvoir de refuser l'entrée à quelqu'un. Ce sont eux, légalement, qui ont le dernier mot. D'ailleurs je crois mais ne suis plus sûr que les personnes qui avaient été refusées à Jakarta avaient fait leurs visas avant de venir en Indonésie.

Ceci dit je pense que : 1) ce qui arrivé est très rare (à tel point qu'on en parle dans les journeaux) 2) çà le serait encore plus à Bali, qui voit tous les jours des milliers de touristes débarquer du monde entier 3) çà le serait encore vraiment vraiment plus vis-à-vis d'enfants car les Indonésiens ont une grande considération pour les enfants, et dans les cas de refoulement c'est plus par crainte de terrorisme/immigration illégale.

Dites-nous comment çà s'est passé ! Christophe
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci à l'avenir de ne pas répondre au dernier intervenant dans une conversation mais bien à la personne qui pose une question et qui en général est la première intervenante.

Dites-nous comment çà s'est passé !

Mais très bien jusqu'à présent, déjà 4 séjours dans cet archipel et bientôt le cinquième fin Avril prochain, je vous remercie 😉

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like