Réservation d'hôtels à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour !

Je sollicite vos precieux conseils pour un voyage à deux à bali de deux semaines environ en partant fin juin.

Nous pensons organiser le voyage de cette façon : 3 jours à sanur pour recuperer du voyage et glander un peu et ensuite, partir vers ubud et rayonner dans le coin pendant une semaine, et ensuite partir pour amed ou tulamben pour finir le séjour.

J’ai entendu beaucoup de bien de l’organisme « bali authentique », mais leur prix me paraissent assez élevés, le billet d’avion n’étant déjà pas donné….

Alors voila, sachant que je pars en période touristique haute, est ce risqué de partir sans avoir reserver d’hotel à l’avance ?

Est-ce galère de trouver des hotels sur place à cette période de l’année ?

D’après vos expériences, que me conseillez vous ?

Auriez vous des adresses de logement à me conseiller?

Merci d’avance pour vos réponses, je compte beaucoup sur vous pour choisir entre l’option « reservation à l’avance, tranquillité sur place mais cher ! » et « partir à l’aventure mais risque de plan foireux » !!!!

Elea
ES Espritzen Regular ·
bonjour,

Sanur tu evites ! et tu vas plutot sur Semyniak 3 jours, apres ton itineraire est sympa.

pas la peine de reserver d hotels, bali c est plutot calme depuis l attentat. aucun hotel n'est complet !!!! et tu peux negocier les prix facilement.

sur le site, pas mal de bons plans sont deja donne, utilise la fonction recherche :)
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
CO Cobraphil8 Regular ·
D'accord avec espritzen

& puis 2 messages sur Bali assez récents sont sur le forum, tapes Bali & hop... 😛
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
BA Baliflores Regular ·
jette un coup d'oeil page 5'seule à bali' de mawine et page 2 'bali' de patN, j'y ai laisser des renseignements qui peuvent t'interresés, ils sont valables pour l'été
EL Elea76 ·
Merci pour les infos!

Je pense que finalement, on ne va reserver que la 1ere nuit pour être tranquille en arrivant, et ensuite, on avisera sur place.

Autre sujet : les vaccinations. Je ne suis vaccinée ni contre l'hépatite A ni B. Est ce un problème?

Et coté traitement anti palu, est necessaire?

Merci d'avance

elea
ES Espritzen Regular ·
reserve sur SEMINIAK 😉

pas de palu à BALI 😉

Hep A/B...c est chacun qui voit....et comme toi je n ai pas ces vaccins...et j ai ete un peu partout en Asie...mais il faut toujours faire attention aux conditions d hygienes.🏴‍☠️ et pour ton voyage il est peut etre meme trop tard !
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
PH Philobate Globetrotter ·
Pour les questions de santé comme celle la mieux vaut consulté son médecin traitant et/ou le département des maladie tropical de ton chu, car cela dépend de pleins de facteur !!!!!

Heu son pro, pas nous !!!😉

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BA Baliflores Regular ·
il vaut mieux etre vacciné contre l'hepatite A qui s'attrape par les aliments crus mal lavés, la vaccination se fait en 2 fois dans une periode de 15 jours, durant ton voyage tu devra uniquement boire de l'eau embouteillée (environ 3000rp la btle de 1.5l)

pour l hepathite B on la debute apres la 2eme vaccination de l hepatite A ; elle s'attrape par tranfusion sanguine ou rapports sexuels non protégés

pour le palu, il n'existe pas a bali, mais parfois les moustiques sont chiants, achete un repulsif genre" 5 sur 5 tropic", ou achete des prises electriques avec une plaquette anti moustique baygon, sinon sur place tu trouveras des tortillons à bruler marque 'tiga roda'
LA Laurent186 Veteran ·
Pour ton info, si tu as plus de 30 ans et que tu as un peu bourlingué, il y a des chances pour que ton organisme ait déjà développé ses anticorps contre l'épatite A (le seul moyen de le savoir est la prise de sang).

Pour le reste, je t'invite à consulter le forum "voyager en santé" (sur la page d'accueil) et tu auras les réponses à tes questions
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BE Belladone ·
Hello,

Je peux te conseiller une adresse fantastique sur Amed : GOOD KARMA tenu par BABA, le maître des lieux.

Bungalows traditionnels de style Sulawesi avec salle de bains à ciel ouvert... Ambiance tres ZEN...
EL Elea76 ·
Merci pour vos conseils!

Voici où j'en suis : j'ai decidé d'opter pour une vaccination couplée typhoide et hepatite A en une seule injection avec immunisation dans 15 jours, je me sentirai plus tranquille. Coté palu, pas de traitement mais un repulsant efficace.

J'ai egalement acheté mon billet d'avion. Pour ceux que ca intéresse, j'ai été surprise de trouver le billet le moins cher, non pas sur internet mais dans une agence de voyage on ne peut plus classique : nouvelles frontieres! Je pars donc du 27 juin au 12 juillet pour 820€ avec Malaysian Airlines, avec une escale à Kuala Lumpur. Connaissez vous cette compagnie? J'ai eu des echos assez positifs, qu'en pensez vous?

Coté logement, ton adresse m'intérésse belladone, mais comment trouver sans adresse? De manière générale, comment vous êtes vous débrouillés pour trouver vos logements? En demandant à d'autres voyageurs, à des chauffeurs de taxi? Et une fois négocié le prix de la chambre, comment se passe le réglement? A l'avance ou au départ? Si le prix négocié pour le logement est inférieur au prix officiel, comment être sur que ce sera bien ce prix qui sera appliqué au moment de régler au départ?

Belladone, peux tu me donner plus d"infos sur GOOD KARMA? Prix, situation....

Merci d'avance

Elea
BE Belladone ·
ELEA,

Je te file l’adresse de Good Karma : Selang Amed Bunutan Karangasem. A l’époque, j’avais payé 70.000 Rupiah. Tu demandes à voir le bungalow et après tu payes. Pas d’arnaque.

Pour y aller, c’est un peu la galère. Mieux vaut être motorisé. Sinon tu as toujours la possibilité de prendre un bémo (taxi collectif). Tout dépend d’ou tu viens.. Il te faut dans un premier temps aller à Culik et là tu prends un bémo. Attention, marchandes ferme ! Celui-ci va longer le littoral. Arrêtes-toi à Selang.

Cette partie de Bali est encore sauvage et aride (préservée du tourisme de masse). On se croirait à l’autre bout du monde.

Au retour, si tu remontes sur Ubud, arrêtes-toi à Tirtagangga pour admirer le palais aquatique et les rizières balinaises.

Bon voyage !
CA Caroli ·
salut,

petite question : tu parles d'appareil à moustique éléctrique mais est-ce que ce sont les memes prises qu'ici, ou bien faut-il un adaptateur? Sinon pas de traitement anti-palu necessaire, alors, c'est ce qu'on pensait!

si jamais tu as des adresses interessantes ou des bons tuyaux, je suis preneuse, ..

merci

ciao😛
BA Baliflores Regular ·
se sont les memes prises
EL Elea76 ·
Bonjour à tous!

Juste ce petit mail pour vous dire que je ne suis pas une ingrate et que je ne vous ai pas oublié!

Je suis rentrée de bali il y a bientot un mois ... Le voyage etait fantastique! Je mets un peu d'ordre dans mes notes et mes photos et je vous ferai prochainement un compte rendu plus détaillé. Peut être pourrais je à mon tour conseiller quelques futurs voyageurs...!!!

En tout cas, merci pour vos conseils!

A bientot

Elea
VI Vince ·
salut elea

bo trip en perspective... mais primo, je te déconseille sanur pour "répurer"^de ton voyage, mieux vaut choisir uen ville plus calme au bord de la mer plus à l'ouest..

je ne choisirais pas la ville d'Ubud pour commencer... mais je terminerais par elle... (l'histoire d'acheter les petits souvenirs qui vont bien) 1 semaine me parait long sur le lei même...

pour trouver le bali authentique, je te conseille le centre de l'île autour des volcans, et le petit village de Munduk (centre Est de l'ile)...

dans l'ensemble, les plages ne sont pas extraordinaires...

il faut que vous assistiez à un combat de coq, pour cela demander aux habitants, ils sauront vous trouver cela loin des sentiers touristiques...

j'étais à Bali en octobre 2003, je n'ai rencontré pour ainsi dire aucun touriste! c'était merveilleux et surtout très reposant!!

Similar discussions

You might also like