Se balader à Bali en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bjr

En voyant ce film qui est une vraie pub pour Bali, on voit souvent les héros du film faire des balades somptueuses en scooter.. Est -il réellement possible de faire de même ? (avec le casque en plus je suppose) Quels sont les endroits où ces balades sont elles les plus faciles et les plus jolies?? (petites routes presque désertes..) Peut on faire reellement de longues distances ? Par exemple quels sont les durées en scoot pour faire : Ubud__tanah lot ?? Ubud__Lumbuk ??? Ubud__Lovina ?? Senggigi__Kuta(lombok) Peut on vraiemnt partir seuls en couple à l'aventure ou est il préférable de prendre un guide en scoot lui aussi qui choisira les routes..??? Merci
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
JA Jakartateam Regular ·
C'est pas de la grosse aventures non plus tu verras...

c'est très simple de louer un scooter à Bali

Les problèmes que tu pourras rencontrer: 1) Les flics qui t'arrêtent pour avoir un bakchich, très courant... 2) La sécurité: Les routes sont plutôt bien mais les indonésiens conduisent un peu dangereusement. Il faut s'habituer à conduire à gauche aussi. Bien vérifier le matos qu'on te loue aussi. 3) Problème de casse et d'assurance

Pour les distances, je ne saurais pas te dire précisément, mais Bali est une petite ile donc en 4-5 heures tu peux largement faire la traversée... en prenant ton temps...
Jakarta 100 bars
JE Jeromebkk Veteran ·
Pas de problemes pour les distances, l'ile est tellement petite que tu pourras meme prendre ton temps (sans oublier ton casque et ton permis de conduire international) ! Par contre pour faire Bali - Lombok, ca va etre difficile car les contrats de location de base mentionnent clairement que tu n'as pas le droit de quitter l'ile avec ta moto. J'y etais le mois dernier et a ma grande surprise je ne me suis pas fais controller une seule fois par les flics, pas un seul a l'horizon. Et toujours a ma grande surprise, pour la premiere fois en 11 ans je me suis fais voler mon casque de moto a Sanur 🏴‍☠️
BR Bruno645 Regular ·
Merci pour vos réponses Une petite idée pour un trajet ou deux ??? De ubud à Amed ?? par ex ?? merci
KN Knukette Regular ·
Coucou

Pourrais tu me dire de quel film tu parles ?

je suis curieuse de voir car je pars bientôt

A+

Diane
Knukette
BR Bruno645 Regular ·
Salut Diane Le film dont je parle est "Toute la beauté du monde", sorti l'an dernier et je l'ai trouvé sur ebay à 6€ port compris. Superbe film avec beaucoup de belles vues de Bali et Lombok Film français : Bruno
MI Minang Regular ·
Pour rajouter un peu, sans etre rabat joie.

1. Si par malheur, vous avez un accident responsable, voire non responsable, essayez de gerer au plus vite avant l'arrivée des cohus et le flic. 2. Faire attention au guerite de flic dans chaque coin de rue et route. 3. Ne jamais donner backchich au flic si vous pensez ne pas bruler le feu Sinon, tout est bo! Ubud - Amed en moto 2h d'affilé ou + si vous prenez votre temps.

Bon voyage

C'est pas de la grosse aventures non plus tu verras...

c'est très simple de louer un scooter à Bali

Les problèmes que tu pourras rencontrer: 1) Les flics qui t'arrêtent pour avoir un bakchich, très courant... 2) La sécurité: Les routes sont plutôt bien mais les indonésiens conduisent un peu dangereusement. Il faut s'habituer à conduire à gauche aussi. Bien vérifier le matos qu'on te loue aussi. 3) Problème de casse et d'assurance

Pour les distances, je ne saurais pas te dire précisément, mais Bali est une petite ile donc en 4-5 heures tu peux largement faire la traversée... en prenant ton temps...
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
ZE Zebra1030 Regular ·
Je confirme ce qui a déjà été signalé par ailleurs. Facile, sympa et bon marché, le scooter à Bali. Maintenant, j'ai cru comprendre que tu souhaites rayonner autour de Ubud. Si tu fais cela et que tu es tenu à un horaire précis pour rentrer chaque soir au même endroit, tu risques d'avoir quelques difficultés car le fléchage est moins bon que chez nous. Si j'étais toi, je louerais un scooter plusieurs jours pour visiter le Sud de Bali à mon aise, en m'arrêtant pour une étape au gré de mes envies. Une bonne petite adresse pour acheter des bijoux chez un petit artisan super gentil : KAK BALI, Raya Celuk Sukawati, à Celuk, à 30 minutes de ... scooter de Sanur (une perpendiculaire à la grand route, sur la gauche, en venant de Denpasar). Visite aussi Tirttaganga, loge au Good Karma. La gérante est adorable, réussit les meilleures omelettes aux légumes du monde, réussit mieux les frites qu'en Belgique (et je suis Belge), et on y trouve un "water palace" magique.

Bon voyage
Manu.

Similar discussions

You might also like