Une semaine à Bali avec bébé de 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous aurons l'occasion de nous arrêter à Bali 1 semaine avant notre retour définitif (nous habitons à Nouméa) vers la France. Le voyage est prévu pour aout 2008, notre petite fille aura alors 1 an. Nous souhaitons donc un séjour "relax" mais également avoir la possiblilité de faire quelques visites et excursions. Le plus simple serait donc de garder le même hotel pendant 1 semaine sachant que nous aurons l'intégralité de nos valises avec nous (+100Kg).

A quel endroit serait-il préférable de loger, les sites incontournables depuis l'hôtel (-1 heure de voyage), trouverons-nous tout le nécessaire pour la petite (nourriture, couches, soins éventuels...) ?

Merci !
SI Sinequanon ·
hello,

je rentre de deux semaines passées seule avec mon fils de 5 ans. L'île n'est pas grande mais les visites à qques kilomètres prennent du temps à cause des routes et de la circulation. On roule lentement à Bali ;o) Donc, avec un bébé, je vous orienterais plus du côté d'Ubud, bien centré et qui permet de rayonner facilement. Il y a de super petits hôtels à Ubud. Nous étions basés à Sanur au Sud mais sincèrement, je ne le ferai plus, la magie de Bali se trouvant à l'intérieur de l'île ou dans le Nord. En plus, venant de Nouméa je doute que vous ayiez besoin d'un séjour plage ;o) Sinon, en ce qui concerne le matériel pour bébé, il y a de quoi sur place à Denpasar, Kuta, Sanur (couches, petits pots, pharmacie dans les grandes surfaces). Prendre une moustiquaire car le soir et le matin ça pique parfois ;o) voilà. Profitez bien ! c'est une île magnifique à visiter avec respect.
MA Matt27 ·
Merci Sinequanon ! Si quelqu'un d'autre à des informations complémentaires je suis preneur !
JA Javableue38 ·
Bonjour, Pour nous, le voyage se fera dans l'autre sens, puisque nous serons à Bali, entre le 30 Aout et le 10 septembre 2007, puis de retour à Nouméa le 13 septembre.Nous voyageons avec notre fille de 9 ans, mais si cela vous interesse nous pourrons nous contacter à notre retour en Calédonie pour vous faire part de nos impressions et peut être vous donner quelques "tuyaux"!!! Alors peut être, à bientôt.
NI Ninalin ·
salut a tous nous nous envolons pour bali avec notre petite fille de 2 ans pour 1 mois et je voulais simplement savoir si on pouvait acheter des poussettes toutes simples dans les supermarchés du coin quitte à la laisser à l'habitant en partant pour éviter de se la trimbaler au retour. merci de votre réponse rapide car nous décollons après demain!! gilles
AL Alf52 Regular ·
salut nous avons passé 2 semaines à Bali avec notre fils de 2 ans 1/2 en mai dernier. Je vais donc essayer d'apporter qq réponses à vos questions : poussette : je ne sais pas car on n'en a pas cherché (oui, désolé ça va pas vraiment vous avancez...). Maintenant, on n'avait aps amener de poussette mais plutôt un porte-bébé, pour se ballader à la fois en ville et à la campagne. Et franchement, sauf si vous rester à Kuta, ou à Ubud ou adns les villes, la poussette n'est pas trop adaptée. même en ville, c'était parfois limite pour les poussettes, m^me si on en a croisées. tout dépend du type de vacances que vous projetez pour matt27 : c'est vrai qu'Ubud semble un bon compromis pour se poser, pour visiter le sud, et faire des sauts vers le Nord. tu peux trouver des chauffeurs (ou louer ton propre véhicule ou passer par l'office du tourisme) et voir avec eux des visites à la journée. A ubud on a bougé avec un chauffeur (via notre hotel, mais tu peus aussi trouver tout seul dans la rue, tu évites ainsi la com de l'hotel, mais bon...). pour info en 1/2jr, on est descendu vers TAnah lot, en passant par d'autres temples. Une matinée, on a fait un tour, aux alentours d'ubud, vers tirta ganga, tampakspiring. Pour aller vers le lac Batur, il fallait compter la journée. Tu peux aussi randonner à pied (2 randos d'une journée dans les rizières avec une carte, quelques mots en balinais et de l'eau, c'est cool). Par contre, Ubud est assez touristique et il y a pas mal de monde (en même temps on arrivait d'Amed, qui est bien paumé, du coup cel nous a fait un choc), mais cela reste supportable, si ça ne te gêne qu'on te propose un taxi tous les 10m... question necessaire BB : Je pense qu'on peut trouver des choses à Ubud (perso j'ai pas regardé les couches ni les petits pots, car plus besoin). sinon, il faut descendre vers sanur ou Kuta. Aussi, en fonction de la catégorie de l'hotel, il n'y pas forcément toujours du lait au petit déj., mais possibilité d'acheter des briquettes dans les supermarchés.

Perso, on a trouvé Bali vraiment tres facile avec un petit de 2ans1/2, les balinais adorent les enfants, il y a des hotels et des restos partout, on trouve des moyens de locomotions tres facilement, et c'est vraiment tres joli.

Similar discussions

You might also like