Seule à Bali du 10 au 30 juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je me suis décidée - enfin - et je pars toute seule à Bali avec un vol A-R et une petite résa à Ubud les 3-4 premiers jours ; histoire de me reposer un peu du vol et m'imprégner de l'ambiance. Ensuite ce sera la grande découverte par mes propres moyens 🤪 Départ le 10 juin : Bordeaux - Amsterdam -Denpasar Retour le 30 juin.

Seulement voilà, c'est mon premier voyage en solo ET aussi loin, je suis folle de joie, puis terrifiée, puis folle de joie ...etc....vous voyez ce que je veux dire !

Donc, je me dis qu'un peu de compagnie serait plutot sympa, pour l'arrivée ou le départ ou un petit moment là-bas ! Si ca vous tente, vous êtes les bienvenus . J'oubliais j'ai 37 ans, je ne suis plutot cool, et moi en vacances tout me va 😏
FR Fred71 Regular ·
hello !

nous y serons depuis 10 jours et projettons de nous trouver vers Ubud au moment ou tu arrivera. nous louons une voiture les 15 premiers jours de juin. avec un peu de bol et pas mal d'organisation nous pourrions presque venir te chercher à l'aéroport et filler sur Ubud??... Passe moi un MP ! "37 ans, je ne suis plutot cool, et moi en vacances tout me va " comme nous ! 😛

Fred&Carine
AP Apo200 ·
salut ! Je suis exactement dans la même situation et c'est vrai que seule c'est un peu effrayant, et je n'ai que 19 ans... J' y serai du 22 juin au 15 juillet on pourrait se rencontrer, je serai curieuse de connaitre les immanquables de l'île ! Je serais tentée par Ubud, les îles Gili ou Pemeturan mais seule et sans avoir jamais été sur Bali c'est difficile à imaginer
MA Mani64 ·
pas de problème pour se rencontrer ! je vais commencer par Bali - à fond - puis l'île de Lombock et pour finir les temples de Borobodur et Prambanan, de la ville et du palais du Kraton et Taman Sari, marchés tout ça sur l'île de Java puis retour sur Bali ( détente plage massages shopping ).

t'inquiètes, ça va le faire ! je privilégie ces 3 îles car 20 jours c'est très court, je consulterai régulièrement internet sur place dans les cyber cafés ou hotels et on pourra se donner rendez vous si je suis dans les parages 😏.

la première chose que tu pourrais faire est de réserver ta première nuit d'hotel avec petit dej. , et trouver un guide le lendemain pour 2 ou 3 jours.

c'est un peu flippant ici, mais là bas ça va être génial !😎
AP Apo200 ·
Moi je suis en train d'élaborer mon programme, je pensais commencer par Ubud pour me remettre du voyage et ensuite éventuellement Amed puis les Gili, pour le moment c'est encore assez flou, je me laisse très libre de toute manière.. Heureusement mon oncle connaît très bien l'île et me donne pleins de tuyaux et d'adresses :)

J'ai tellement hâte d'y aller !
LI Lili7575 ·
Salut, Dommage, j'arrive quelques jours avant ton départ, je ne sais pas si ce sera possible de se croiser. En tout cas si tu as des conseils, je suis preneuse. Merci
AP Apo200 ·
On verra bien, si tu veux je te donnerai mon itinéraire et mes bons plans quand j'aurais tout fixé d'ici une à deux semaines ça pourrait toujours te servir. Apparemment si tu vas à Lombok, il vaut mieux éviter le Mont Rinjani qui n'est pas toujours bien fréquenté, il y a eu des attaques et des vols de touristes il y a pas si longtemps..
LI Lili7575 ·
bonjour, Merci pour le conseil. Je te donnerai aussi mon itinéraire dès qu'il sera prêt. A bientôt
KA Kasiopea ·
Salut,

Je pars aussi seule à bali quasi à la même période du 13 au 24, je compte rester 3 jours à kuta puis circuler ensuite. On peut peut être se retrouver là bas.
MA Mani64 ·
😏 c'est plus que faisable car je compte rester quelques jours sur Ubud et ensuite prendre la direction de Munduk, superbe parait-il ! Je pourrais t'attendre pour qu'on prenne la route de Munduk ensemble - si tu es intéressée bien sûr -je suis un peu plus nature, faune et flore que plage et surf.

Pour info : Kuta -Ubud par navette 1h15 et environ 50 000RP
CA CaroBali ·
Bonjour à toutes et à tous,

je pars seule également à Bali fin aout début septembre. Je serais très intéressée par un petit récit de vos aventures à votre retour accompagné de quelques petits conseils et bonnes adresses.. Je suis dans le même état d'esprit : impatiente mais légèrement stressée ! (premier voyage seule..) J'attends vos réponses et espère que tout se passe bien pour vous!

Merci Caro
Carobali

Similar discussions

You might also like