Indonésie ou Sri-Lanka début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Je me pose actuellement des questions pour mon prochain trip de deux semaines. J’ai le libre choix de la destination, après moult recherches je dois choisir entre l’Indonésie(Bali, Lombok, Java etc) ou le Sri Lanka (la côte Nord – EST). Les demandes principales pour le trip sont : la plongée, faire des activités sportives (rafting, surf, planche à voile, trek), voir des paysages déroutants, avoir une bonne météo. Les petits plus possibles: sortir le soir, être dans un pays où les gens parlent anglais.

Pour le Sri Lanka je crains d’arriver dans un pays ‘vide’ ou on se fera « chier »tous les soirs et ou le tourisme n’est presque pas développé (risque de ne pasavoir des activités encadrées correctement etc). Pour Bali etc c’est l’inverse, le tourisme a l’air trop développé et les prix doivent être super haut pour les activités etc. Voilà si vous avez des conseils n’hésitez pas…
LE Leportail Regular ·
Bonjour,

Je pense que ce qui correspondrait le mieux seraient les Landes... On ne s'y fait pas "chier" et il y a plein de boîtes où l'on entend de la musique occidentale. Pour les activités sportives, peut-être l'UCPA. L'Indonésie risque en effet de vous décevoir, d'autant plus que le Ramadan se termine le 28 juillet cette année. Pour le Sri Lanka, sports et sorties nocturnes ne font pas vraiment partie de la culture locale.

Bon courage dans vos recherches.
WI Willbe ·
Non non...

Les landes en France ne m'intéressent pas du tout !, j'ai quand même envie de voyager !.

Pour ce qui est du Ramadan c'est une très bonne remarque, je n'y avait pas pensé !!!. Par contre, pour le Sri Lanka il n'y a que 10% de la population islamique contre 87% en indonésie (AIE)...

Je ne veux pas aller en BOITE tous les soirs, je cherche juste à pouvoir sortir de temps en temps ou boire un verre le soir et rencontrer des gens.

Au sri lanka d'après le routard et le lonely planet il y a pas mal de plongée et de sport possible à faire ( http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/sri-lanka/sports-et-activites )

Merci pour votre réponse :)
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

Pour le Sri Lanka, tu mentionnes le nord et l'est, certainement en raison de la mousson. Il est vrai que ces coins du pays, en raison des conflits récents, ont une infrastructure encore peu développée. En deux semaines, il serait possible pour toi de rejoindre Trincomalee, un coin que j'ai vraiment adoré et où nous avons passé des nuits sur la plage à boire de la bière, papoter et jouer de la musique avec les jeunes qui tenaient le Guest House et quelques voyageurs... C'est souvent le cas dans plusieurs pays du sud-est asiatique : il n'y a pas nécessairement d'infrastructure pour sortir le soir mais on peut si on le souhaite faire de belles rencontres et passer de belles soirées.... Au-delà de la côte, je te suggèrerais de t'aventurer au centre du pays : il y a de très belles balades à faire et plusieurs visites de temples. Si tu veux un endroit jeune et qui bouge avec du bon surf, descends jusqu'à Arugam Bay : c'est un spot de surf bien connu où tu devrais t'éclater. Mais évidemment, en deux semaines, tu devras faire des choix. Le nord, en particulier, ne m'apparaît pas très adapté à tes envies et contraintes de temps.

Pour l'Indonésie, je ne connais que l'île de Sulawesi et un tout petit peu Bali (3 jours à Ubud). Si tu lis les multiples post sur cette destination, tu verras que tu peux y trouver tout ce que tu cherches. Mais attention, dans un cas comme dans l'autre, deux semaines c'est court. Il ne faudra pas être trop gourmand.

Bon voyage
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MI Mike38dingo Regular ·
Bonjour, Contrairement à une grande partie de l Indonésie, Bali n est pas de religion musulmane. C est une destination fabuleuse que j ai eu l occasion de faire avec LOMBOK et l année prochaine, je vais au SRI LANKA et je vais certainement trouver plein de choses à voir et à faire
WI Willbe ·
Merci pour vos réponses,

Au final je vais aller sur Java 3jours pour visiter un maximum les volcans etc avec un guide privé.

Ensuite nous iront sur BALI pour plonger et faire des activités sportives :).

Et si c'est faisable, nous envisagerons de faire une boucle vers KOMODO (mais ça a l'air cher).

Similar discussions

You might also like