Trajet Bali-Java avec ma petite fille de 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous

Comme annoncé ds un de mes précédents poste, je me rends en Indonésie et en Malaisie. Ds mon trip, je fais un aller Malaisie-Bali. Ensuite, je me rends de Bali à Java et ensuite Java vers Jakarta Niveau trajet, de Bali à Java, vous avez quoi comme coneil??? A savoir que je serai accompagné de ma femme et ma petite d'1an. Et aussi des pt infos pour visiter Java et ses alentours? Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir,

Ca dépend combien de temps vous voulez consacrer a visiter Java? Avec une petite d'un an je ne pense pas que vous aurez envie de monter au Mont Bromo ou un autre volcan, ca limite deja certains choix de visite 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lebabs ·
Ben oui je sais avec la petite ça va être plus limité mais pq pas, elle est courageuse ma petite ... 😛 Mais qu'est ce que tu pourrais "proposer" ? comptons 1 semaine, comme ça il me reste 1 semaine pour Bali aussi

Merci
Pour moi la région la plus intéressante reste celle de Jogyakarta avec Borobudur, Prambanan et le plateau de Dieng mais si on a le temps il peut-être sympa de faire un stop a Padangaran pour la plage ou Bandung pour les jolies ballades autour de la ville. Je ne connais pas la côte Est alors je ne vous donne que des idées par rapport a ce que j'ai visité 🙂
Khun maa jak nai krap?

LE Lebabs ·
Pour moi la région la plus intéressante reste celle de Jogyakarta avec Borobudur, Prambanan et le plateau de Dieng mais si on a le temps il peut-être sympa de faire un stop a Padangaran pour la plage ou Bandung pour les jolies ballades autour de la ville. Je ne connais pas la côte Est alors je ne vous donne que des idées par rapport a ce que j'ai visité 🙂

Effectivement, des amis m'ont parlé de Jogyakarta et borobudur, et j'aimerais évidemennt visité ces endroits là. Et c loin de Java? comment y aller ?, Mais au départ de Bali ?
Et c loin de Java? comment y aller ?,

Java c'est le nom de l'île alors je pense que vous voulez parler de Jakarta, la capitale? 😉

Mais au départ de Bali ?

2 solutions, la moins onéreuse en bateau puis en bus avec un arrêt au Mont Bromo (si votre petite est courageuse) c'est le volcan le plus "facile" car on peut y aller a dos de petit cheval local 😎 ou alors en avion, un peu plus cher mais plus rapide si on ne veut que se cantonner a visiter la région de Jogya 😉
Khun maa jak nai krap?

LE Lebabs ·
Oui c vrai que je m'y retrouve jamais, entre le nom de l'île et le nom de la région ... 🤪🤪

Voilà je vais essayer de me faire comprendre ... 😉

J'arrive à Bali, et j'amierais visiter Jokyakarta, borobuduer, etc. comment y aller de Bali ??

Et ensuite, de jogyakarta, je dois retourner sur Jakarta pour prendre mon vol retour vers l'Europe

Encore grand merci pour toutes les réponses 😉
Je vous l'ai dit dans la 2ème partie de mon message, vous pouvez organiser cela depuis une agence de voyage a Denpasar ou dans une des stations balnéaires aux alentours: Kuta, Legian ou Sanur 😉 Jogya a Jakarta, je le ferai en train c'est le plus simple avec éventuellement un petit stop a Bandung comme je vous l'avais suggéré avant 🙂
Khun maa jak nai krap?

LE Lebabs ·
Je vous l'ai dit dans la 2ème partie de mon message, vous pouvez organiser cela depuis une agence de voyage a Denpasar ou dans une des stations balnéaires aux alentours: Kuta, Legian ou Sanur 😉

Ah cool, dc style en taxi ou en bus c faisable en fait ?
En bus c'est mieux car en taxi ca fait un peu long quand même et la règle routière en Indo c'est celle du plus gros qui passe quand on roule a 3 sur 2 voies 🤪
Khun maa jak nai krap?

LE Lebabs ·
syper, à la limite, comme tu dis, je vois sur place ? Et sinon pour ces endroits, tu connais un peu? niveau logement surtout ??
Ben je connaissais puisque j'y suis allé 😉 mais ca fait un petit moment alors mes adresses sont surement périmées mais j'en garde la magie, un de mes plus beaux voyages 😎
Khun maa jak nai krap?

JA Javanais13 ·
Bonjour,

alors je suis un javanais qui habite dans Paris en ce moment, j ai des petits conseils pour votre séjours à Bali et Java.

Depuis Bali, je vous conseille de prendre un agence de voyage, ce sera moins fatiguant que prendre un transport commun genre bus. Le voyage prends 12 heures au peu près, puis à Bromo, y a un hotel qui coute au peu pres 20 euros par jour, et qui a la service superbe. Une nuit c'est suffisant pour visiter Bromo, le lendemain après avoir assisté le lever de soleil, vous pouvez continuer la route direction Yogyakarta. Encore une fois, prenez un agence de voyage . Il vous faut 9h pour arriver à Yogyakarta.

à Yogyakarta, à voir, c'est le temple Borobudur bien sur, essayez d'organiser la visite pouque vous puissiez visiter le temple Borobudur à la fin de l'apres midi, car c'est un temple construit sur une colline, à midi il fait très chaud , par contre à la fin de l'après midi, il fait très agreable et moins du monde; on sens l'ambiance zen sur un temple sacré , pas un touriste qui prends une photo "cheese" à coté d'une statue bouddhiste...

2 eme jour, vous pouvez visiter le marché des oiseaux et le palais de sultan, essayez de jeter un coup d'œil à Centre Culturel Français, il y a un petit resto et bibliothèque et souvent il y a des événements culturel. Puis à la fin de l'après midi, allez visiter le temple Prambanan, pour meme raison que celle de visite à Borobudur, il y a moins du monde, et c'est jolie la couleur de coucher de soleil qui reflet sur les temples. En plus, vous pouvez assister le spectacle de Ramayana Ballet qui a lieu juste à cote du temple....à reserver!

3 jours c'est suffisant pour visiter Yogyakarta, sauf si vous êtes tombés amoureux de cette ville , comme moi, qui hâte d'y retourner..

De Yogyakarta, vous pouvez aller à Jakarta en train, 8h de trajet, sinon il y a de vols domestic , 2h de trajet....

voilà, dites moi si vous avez besoin des aides, je serai à Yogyakarta à partir de 5 avril 2010 jusqu'en aout 2010.

djaya étudiant à paris

Similar discussions

You might also like