Vaccins pour la Thaïlande et Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
est ce que vous croyez qu.il me faudrait des vaccins autres que l'hépatite pour aller en Thailande et a Bali
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, rien du tout, et même le vaccin contre l'hépatite B n'est pas nécessaire. L'hépatite B s'attrape par contact sanguin ou sexuel non protégé. Pour l'hépatite A, c'est à toi de voir, si tu n'es pas vaccinée chez toi, pourquoi le faire pour la Thaïlande ou Bali ?
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Bonne réponse de Lepiaf....L'hépatite A est fort conseillée chez nous pour les métiers: médicales, et enseignement en particulier.
EX Explorateurs ·
Non, rien n'est nécessaire pour la Thailande. J'y suis allé en 2004 et tout ce que j'ai eu comme vaccin c'est l'hépatite A&B et mes rappelles de vaccin que je n'était pas a jour (comme le tétanose). Nous n'avons pas pris les pilliles contre la malaria et nous ne l'avons pas regretté.

bon voyage!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous n'avons pas pris les pilliles contre la malaria et nous ne l'avons pas regretté.

Ca veut dire quoi ? que vous n'avez pas attrapé le palu ? Si vous n'aviez pas pris de traitement, vous ne l'auriez pas attrapé non plus, il y a très peu de risque de palu en Thaïlnade et seulement dans certaines zones bien déterminées. En revanche, ne pas être à jour du vaccin anti-tétanique est une faute, le tétanos est présent partout, y compris dans votre pays. Si on guérit du palu, il est rare de réchapper du tétanos.
GE Genest Regular ·
Faux Dans les pays avec une bonne hygiène, le taux de létalité du tétanos est modéré (mais non négligeable) Exemple, étude en France entre 96 et 2003: pour les - de 70 ans (36 cas), 8% de décès chez les personnes traitées 26% chez les + de 70 ans (173 cas)
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR

Similar discussions

You might also like