Visiter Jakarta avec nos deux filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Nous resterons 3 mois en Indonésie lors de notre TDM, nous pensons faire Java, Bali et le pays Toradja à Sulawesi, je précise que nous avons 2 filles (2 ans et demi et 6 ans)donc le rythme sera lent.

Je me pose la question si cela vaut la peine d'aller jusqu'à Jakarta pour visiter la ville ou si cela n'a aucun interêt?J'ai lu que c'est une ville très polluée et tentaculaire, donc je me demande si ses centres d'interêts valent le détour?

Sinon qu'y a t-il d'interessant entre Jakarta et Yogya?Vaut-il mieux (en venant de Bali)ne pas aller + loin que YOGYA?

Merci d'avance
valy
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Vaut-il mieux (en venant de Bali)ne pas aller + loin que YOGYA? 

Oui

J'aime Jakarta car elle n'a rien de particulier à offrir si ce n'est d'être une grande ville asiatique sans touristes. Ça change de Bangkok, Singapore, KL, Hong Kong, Hanoi, ...

Mais je ne fais pas de Jakarta une étape indispensable.

Maintenant en 3 mois (le visa pris dans une ambassade n'est que de 2 mois !!) vous avez bien le temps pour réaliser votre programme : Java-Est, Bali et le Pays Toraja à Sulawesi.

Je vous encourage à utiliser et même à calquer vos itinéraires en fonction des horaires des bateaux de la Pelni; en classe 2, cabine à 4 couchettes.

Suggestion d'itinéraire : Bali - Java (kawa Ijen et/ou Bromo - Solo - Yogjakarta - Borobodur et Prambanan) - bateau de Surabaya (un bateau pratiquement tous les 2 ou 3 jours) - Makassar 5sulawesi) et pays Toraja - bateau de Makassar (un tous les 15 jours mais vous pouvez aussi revenir à Surabaya) à Benoa (Bali) via Labuanbajo (Flores), Bima (Sumbawa) et Lembar (Lombok)

des infos pratiques sous mon message Mes quatre itinéraires en Indonésie 

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VA Valy69 Regular ·
Merci pour ces infos ainsi que pour la suggestion d'itinéraire. Pour les bateaux quand est-il en terme de sécurité? Combien de temps faut-il pour aller de Surabaya à Makassar en bateau?Quel est le prix approximativement? Est-ce qu'on réserve directement sur le quai avant le départ ou bien faut-il réserver à l'avance? Pour ce qui est du visa nous allons être obligé de le faire à l'entrée du pays donc pour 1 mois , nous allons donc devoir ressortir du pays tous les 30 jours, je ne sais pas encore comment ni ou. Merci d'avance
valy
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour les bateaux quand est-il en terme de sécurité? 

Sécurité ! Pas de problème ce sont des bateaux de fabrication allemande (c'est étrange mais je viens de m'acheter 3 paires de chaussettes ... Made in Indonesia ! J'espère qu'elles tiendront le coup/coût 🤪 ) Petit bémol : les repas compris dans le prix du billet (1ère ou 2ème classe) sont assez riquiqui !

Combien de temps faut-il pour aller de Surabaya à Makassar en bateau? 

24h

Quel est le prix approximativement? 

Aucune idée mais probablement moins cher qu'un billet d'avion et on en a pour 24h ! N'oubliez pas de marchander - surtout pour les enfants😛

Est-ce qu'on réserve directement sur le quai avant le départ ou bien faut-il réserver à l'avance? 

On achète ses billets - uniquement en cash - aux bureaux de la compagnie mais peut être aussi aux bureaux du port - j'ai toujours été prévoyant. Le plus tôt c'est le mieux mais pour les classes supérieures il ne devrait pas y avoir de problème, même le jour du départ. A vous de voir.  

Pour ce qui est du visa nous allons être obligé de le faire à l'entrée du pays donc pour 1 mois , nous allons donc devoir ressortir du pays tous les 30 jours, je ne sais pas encore comment ni ou. 

Si vous venez de Malaisie ou de Thailande allez en faire un de 2 mois à l'ambassade d'Indonésie ou dans n'importe quel autre pays
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VA Valy69 Regular ·
Encore merci pour toutes ces infos. Et non nous ne pouvons pas faire les visas avant car nous commençons notre TDM par 3 mois aux USA, (pas de consulat d'Indo du côté ou nos serons)ensuite 5 semaines en Polynésie (pas de consulat non plus).
valy
MO Mohamma2 Veteran ·
Petit bémol : les repas compris dans le prix du billet (1ère ou 2ème classe) sont assez riquiqui !

Sur les PELNI il faut passer côté cuisine, tendre son plateau et 5000 rp en demandant du rab'... Les cuistots n'attendent que ça quand il n'y a pas d'officier dans le coin... 😛

Similar discussions

You might also like